Canafou Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour j'ai un MBP dernière rev depuis 2 semaines maintenant. Et je viens d'installer windows via bootcamp. J'ai installer les drivers après avec le cd de mac os. Les premiere probleme de windows se font déjà sentir puisque je n'ai pas de wifi même si je détecte le réseau... Mais bref pour le moment il est impossible pour moi de tenir sous windows à cause de ce sifflement ignoble du mac. Tres Tres présent, et tres aigu. Ca vient d'en haut à droite. (cpu?) Et ça le fait que sous windows. Ptin maintenant je l'ai dans les oreilles ca me rend fou ! D'où cela peut il bien venir ? Surtout que c'est arrivé après quelques boot sur windows. Au début ce n'était pas présent... Merci de votre aide ! Rien trouver sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 un CPU ne siffle pas sinon pas de sifflement à signaler sur OSX ? Tu as installé XP ou Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Non rien du tout sur OSX !!! J'ai installé Xp pro sp2. Le sifflement commence dès que la barre de chargement xp se casse. Et il s'arrete quand windows s'éteint... Ca vient de sous le bouton de démarrage du MBP ce bruit. Je sais pas trop ce qui a vers là. Le DD peut etre alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, A mon avis, cela n'est pas un problème matériel, sinon le bruit existerait également sous Mac OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Ca peut être aussi problème matériel du a un soft. T'as moyen de testé un live CD linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 les ventilateurs sont pilotés par l'os il me semble sur Mac. Si cette fonction de contrôle fonctionne mal, les ventilos tournent à vitesse maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 merci a tous pour vos reponse. je n'ai pas la possibilité de tester avec linux . je pense aussi a un probleme logiciel ! mais ce bruit ne doit pas venir du ventilo. c'est un sifflement trs aigu et pas d-un bruit dair, et ca vient que d'en haut a droite. ensuite truc fou fou- : quand je lance ma partition bootcamp a partir de fusion. ben meme en mode plein ecran jai pas ce sifflment !!!! ca doit bien venir dun truc mal gérer par windows... ps : desolé pour les fautes jai un bras dans le platre depuis ce week end jen chi pour tapé lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HashPling Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 L'haut-parleur est situé à quelques centimètres du bouton on/off, je pense donc à une mauvaise gestion de la carte son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 L'haut-parleur est situé à quelques centimètres du bouton on/off, je pense donc à une mauvaise gestion de la carte son. Exact, j'allais le suggérer: ce doit être un bruit parasite généré par la carte son. Essaie de mettre à jour le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Le probleme c'est que sous bootcamp j'ai pas internet lol (marche pas le wifi) Cf dans le forum réseau En tout cas merci de vos piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Tu le branche en ethernet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Y avait donc effectivement un nouveau driver pour la carte son, j'ai fait la maj et au redémarrage nikel ! Hélas quand l'ordi se met en veille et que je le relance, le sifflement aigu revient... je sais pas trop quoi faire... me sent pas de l'envoyer au sav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ha tiens. Il semble donc bien vu le changement constaté que le problème serait bien là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Le sifflement arrive maintenant au réveil après la mise en veille. Binh... soit j'évite qu'il se mette en veille soit je sais pas quoi faire d'autre lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.