Aller au contenu

[VISTA] Installer Vista sur un RAID 0 [RESOLU]

Yan le Flan

Messages recommandés

Bien le bonjour amis INpactiens !

Depuis hier, j'essaye d'installer Vista sur un volume RAID composé de 2 Raptor 74 Go.

J'ai tout d'abord déconnecté tous les autres disques durs pour qu'il n'y ait pas d'interférences (expérience vécue sur nForce 4), puis ai connecté les deux disques sur le contrôleur ICH9R (ports jaunes). Après voir créé l'array dans le menu CTRL+I, j'ai paramétré les choses suivantes dans le BIOS :

- Hard Disk Boot Priority : 1. SCSI-0 : Vista

- First Boot Device : CDROM

- Second Boot Device : Hard Disk

- SATA RAID/AHCI Mode : RAID

- SATA Port0-3 Native Mode : Enabled

- Onboard SATA/IDE Device : Enabled

- Onboard SATA/IDE Ctrl Mode : RAID/IDE

(je pense avoir mis tous les paramètres importants !)

Ensuite, pendant l'installation de Vista, il voit bien mon array de 138 Go, que je formate. Mais après avoir sélectionné le volume en question, il me renvoie l'erreur "Windows n'a pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume système valide." La même erreur m'est affichée si je tente l'installation après être allé chercher les pilotes ICH9R RAID sur ma clé USB (pilotes fraichement chargés depuis le site de Gigabyte).

J'ai donc décidé de changer de contrôleur et de passer par celui de Gigabyte (les ports violets sur la MB). J'ai donc créé l'array via la commande DOS CTRL+G. Mais, là encore, après avoir chargé les pilotes sur une clé USB, Vista me renvoie la même erreur.

Alors, ai-je loupé quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...