thomacoool Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour à tous Alors voilà je me suis construit un PC il ya maintenant 2 mois. Et je souhaiterai l'overclocker. Mais je ne l'ai jamais fait. et connai pas grand chose en overclocking. Pouvez vous m'aider SVP. Voici ma config: - PROC : INTEL Core 2 Duo E6750 - CM : GIGABYTE GA-P35-DS4 - CG : SAPPHIRE Radeon HD 3850 - 256 Mo DDR3 - PCI-Expresss 16X - RAM : TRANSCEND DDR2 PC2-6400 - 2Go Dual Channel 800 MHz - CAS 4 - TX800QLJ-2GK - DD : Raptor 74Go 16mo 1000 tr/mn (Uniquement pour le systeme) (plutard RAID 0 avec le meme Raptor) - DD : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (pour Mes Documents) - TOUR : Antec Sonata III avec Alimentation EarthWatts 500 Watts - Ventilo: 1°-VentiRad origine du processeur; 2°-Ventilo 120mm Tricool du boitier; 3°- Ventilo 120mm pour les Disque Dur faudra t-il un autre systeme de refroidissement? (pas trop cher!!!!) pour info mon PC est allumé 24H/24H Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bonsoir, Tiens, ta config ma rappelle un peu la mienne Pour commencer l'OverClocking, ce guide te sera d'une grande aide... Tu comprendra (normalenent...) les bases et un peu de vocabulaire... Quand au système de refroidissement, dans mon cas, au delà de 3.4Ghz, ça commence à chauffer... 62° en charge Tous les processeurs sont differents, mais pour dépasser les 3Ghz avec ton E6750, pas de problèmes de refroidissement (Sauf si ton pc est dans un sauna...) Pour info, avec un GeminII, je monte @3.6Ghz sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomacoool Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Je suis ce guide et c tout? Ca ne craint rien. j'espere ne rien cramer. je vais suivre étape par étape. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Lis-le déjà en entier (enfin pas tout, pas les bios asus hein ) et reviens demander des éclaircissements si t'as pas compris quelque chose... PS: Commence pas trop violent... Si tu lui fout 4Ghz dans les dents avec un vcore très élevé, là il y a des risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour, jeune clockeur. Tout d'abord : comme te le dis com8 tu installes un Gemini avec 2 ventilos. C'est un très bon investissement. Tu n'auras aucun résultat avec le ventirad d'origine. Procède étape par étape. Donne nous des nouvelles du P35 Gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ce n'est pas qu'on ne peut rien faire avec le radbox intel, c'est que quand on fait quelque chose avec il est tres bruyant ! Le Gemini 2 est bien car il refroidit tout autour de lui mais ca ne vaut pas un Ultra 120 extreme ou carément un IFX 14 ! (c'est pas le meme pix aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ce n'est pas qu'on ne peut rien faire avec le radbox intel, c'est que quand on fait quelque chose avec il est tres bruyant ! Le Gemini 2 est bien car il refroidit tout autour de lui mais ca ne vaut pas un Ultra 120 extreme ou carément un IFX 14 ! (c'est pas le meme pix aussi ) C'est pas vrai (dans mon cas...) le radbox n'a jamais été audible, jamais plus de 1400rpm... Mais pas très perf non plus Sinon Thomas, t'en es où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Dsl du retard. Merci pour vos reponse. Je commence tout ça demain. Je vais commander le Cooler Master Gemi II (G1 RR-CCH-ANU2-GP) c'est bien celui la? http://www.prixdunet.com/composants-inform...rrcchanu2gp.htm je le pousse à 3Ghz (si j'y arrive) et j'attends de recevoir le Gemi II et les ventilo avant d'aller plus loin. je prend quoi comme ventilo? Noctua NF-S12-1200 http://www.prixdunet.com/composants-inform...a-nfs121200.htm ou autre choses? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai fait du 500*8 sur mon Q6600 avec cette CM ... bonne carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Je vais commander le Cooler Master GeminII (G1 RR-CCH-ANU2-GP) c'est bien celui la?je prend quoi comme ventilo? Noctua NF-S12-1200 Merci Dis, t'as combien de comptes?? Pour le GeminII, c'est bien celui-là, tu peut y apposer soit 2 Noctua, ou bien 2 Antec Tricool, avec leur variateur de vitesse, plutôt pratique Sinon tu peut normalement le mettre @3.2Ghz directement, sans trop de changements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Ce que tu peux faire pour attendre c'est de monter à 3,1GHz et roder en descendant le voltage sur 3,1GHz fixe petit à petit. Tu tournes un jour à 3,1GHz@1,xx V et ensuite tu redémarres le lendemain à 3,1GHz@1,zz V ( 1,zz<1,xx ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Ah oui merde j'ai meme pas fait attention. Me suis planté de compte. J'en ai 2 car je pouvais plus acceder a mon 1er compte. d'ailleur faudrait que je le supprime. les Antec Tricool sont bruyant non. 25 dB mini et 30 dB maxi. 2000 tr/mn alors que le noctua et a 17 dB maxi mais seulement 1200 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Tu prends 2 Noctua NF-P12 ( le nouveau ). C'est du top. Regarde les caractéristiques. >> Pas l'ancien NF-12 >> le NF-P12. Montés sur le GeminiII ça va refroidir tout le dessus de la carte mère en plus du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 les Antec Tricool sont bruyant non. 25 dB mini et 30 dB maxi. 2000 tr/mnalors que le noctua et a 17 dB maxi mais seulement 1200 tr/mn Les Tricools soufflent plus pour peu de différence de bruit en low (à mon humble avis...) Sinon les Noctua P12 sont en effet pas mal, mais assez chers... 'Fin si t'as les moyens hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 j'arrive à 385 Mhz en FSB en 6x au dela ça redemarre le PC et ça remet le mode auto dans le bios donc retour a 333 Mhz. Pareil quand je mais en 7x ou 8x Par contre quand je mais en 7x385 dans CPU-Z 7x n'est pas mentionné. ça reste à 6x. CPU Voltage et à 1.35V J'ai fait un coup de CPU Stress MT : Frequence : 3080.1 Mhz et le CPU monte à 45° que puis je faire d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 C'est pas vraiment normal que tu bloques à 385, le 400 est censé venir tout seul, à voltage d'origine (1.33750v...) Dans le bios, essaye de mettre 400, avec PCI bloqué à 100Mhz, le coeff mémoire à 2 ( ta ram sera à 800Mhz) Enlève le mode turbo, met normal (dans C.I.A.2 je crois... J'ai pas mon pc devant moi...) Et met le vcore d'origine (1.33750v) Tous les autres voltages en normal Dis-nous ce qu'il en ressort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Tu as une fonction CMOS Reload sur ta CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 rodage Kris (Merci, les méthodes sont tellement vitale). Com8 la ram synchro au début si tu cherche le max cpu. La recherche du max de chaque élément du bus est à appréhender de manière bien différente pour chacun d'eux. Faut mieux connaitre les max fréquence/tension nécessaire à chaqu'un et la situation qui en requière les besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 rodage Kris (Merci, les méthodes sont tellement vitale).Com8 la ram synchro au début si tu cherche le max cpu. La recherche du max de chaque élément du bus est à appréhender de manière bien différente pour chacun d'eux. Faut mieux connaitre les max fréquence/tension nécessaire à chaqu'un et la situation qui en requière les besoins. Chez Gigabyte, le coeff 2 équivaut à 1:1 La mémoire sera donc syncro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 bonjour Dans le bios, j'ai mis 400, avec PCI bloqué à 100Mhz, le coeff mémoire à 2 dans C.I.A.2 : j'avais Disabled j'ai essayé cruise et turbo. vcore d'origine 1.33750v le pc plante il ne veut pas demarrer ou il se bloque. puis fini par se mettre en mode auto au FSB. y veut pas passé au dessus de 385. (la fonction CMOS Reload sur ta CM c'est pour remettre a zéro le bios? si oui je l'ai.) Help me please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Je ne vois pas d'où ça peut venir... Performance Enhance est bien sur standard? Au cas où ça pourrait t'aider, je te post mes réglages bios (stable biensur) M.I.T Advanced BIOS Feature Voilà, je ne vois rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Désactive les optimisations de performance automatique et règle les tensions manuellement. com8_77700 CE1 activé ? vire le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 com8_77700 CE1 activé ? vire le D'accord monsieur vances... Ça évite des instabilités? C'est quand même pratique, cette réduction du multiplicateur nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Certes mais le problème est que lorsque tu laisses la réduction du coeff activée, et bien avec l'overclocking du FSB qui reste actif ton proco va tourner à une fréquence plus élevée que prévue et donc une fois le voltage réduit tu va te retrouver en position d'instabilité provoquant souvent un crash du PC ! Et puis de toute façon lors d'un gros overclocking, il est préférable d'éviter les grosses variations de fréquence pour justement éviter de créer des instabilités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.