metro557 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Salut, je viens vous voir car j'ai enfin décidé ma m'interresser au monde de Linux et autres. J'ai donc installé en dual boot Xununtu Alternate 7.04 I386 sur la config suivante : P3 800Mhz avec une FX5200 en CG couplée à une DXR3 (pour décompresser les dvd sous Win98SE) avec 512Mo de Sdram et un DD de 30Go. Pour la cm, il faut que je regarde, je ne sais plus. A la base, c'est un pc NEC. Quand je démarre Xubuntu , la barre de chargement progresse jusqu'à la fin puis écran noir ! Si je vais Ctrl + Alt + Suprr, le pc reboot. Que dois-je faire ? installer une autre version ? Si oui, comment formate t-on les partitions crées lors de l'install de xubuntu ? Je suis novice dans le monde de ces OS là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 salut ! J'ai déjà vu quelqu'un qui avait 2 cartes graphiques, et l'autodétection fonctionnait mal ... C'était exactement les mêmes symptômes. Après une install de Debian et une configuration à la main du xorg.conf ça fonctionnait. Essaie de voir en ne laissant que la geforce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Merci de ta réponse, donc, il faudrait que je la retire physiquement, car j'ai déjà essayé de brancher l'écran directement sur la FX5200 et ca changeait rien. Je vais voir pour faire cela demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphin2 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour, Peut etre les acpi qui foire. Démarre le live cd avec les options de démarrage acpi=off. Sinon appuie quand tu arrives sur l'écran noir sur ctrl alt F1 et dis nous ce que tu vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.