Chailloux Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour, Juste pour savoir si il y a un moyen de ne plus entendre le gros "LAAAAA" à l'allumage du MAC ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Tu coupe le son avant d'éteindre ton Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'aurai dû préciser que j'ai déjà essayé et ca ne marche pas. Et je trouve ca relativement pénible de couper le son avant de l'éteindre à chaque fois puis de le remettre....Et puis je ne sais pas mais sur tous les macs que j'ai pu voir cette astuce n'a jamais fonctionné.... Je suis peut être maudit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Ouai, c'est chiant. Ça réveille toujours les 4, 5 qui dorment au fond de la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Ça marche très bien sur mon iBook. Je connais pas d'autre méthode ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinemess Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bizarre, le mien m'a fait le même délire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai toujours trouvé ce son inutile, et d'autre part je trouve ça aberrant que mac os x ne propose pas d'option pour le supprimer... Du coup j'ai installé le logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche134868-psst.html psst qui fonctionne très bien. Ce logiciel permet de réduire le son ou de le supprimer, il suffit de le régeler une seule fois pour toute, et on a plus à y penser. Le coup de couper le son à chaque fois que l'n éteint le mac c'est super lourd je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 tramway : c'est compatible Leopard ton affaire ? Il est bien question de 10.4 dans la "List of user-confirmed setup compatibilities" mais pas de 10.5 aka Leopard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 http://www5e.biglobe.ne.jp/%7Earcana/software.en.html celui là marche avec leopard il s'appelle StartupSoundPrefPane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Mes sauveurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour,Juste pour savoir si il y a un moyen de ne plus entendre le gros "LAAAAA" à l'allumage du MAC ? Merci d'avance c'est le signal de réussite de l'autotest matériel, ce n'est pas une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Quoi qu'il en soit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Oui à chaque fois j'oublie. Autant pour moi ! Je pars tout de suite me flageler avec des orties frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Excellent ce soft Y'aurait pas le même pour mémoriser la luminosité sur les portables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Ca m'étonnerait : celle-ci est fonction de la luminosité ambiante et s'adapte donc à chaque utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Sur les MBP uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Et il suffit de décocher dans moniteurs "adapter en fonction de la luminosité" pour garder un réglage constant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Oulla je m'incline doublement :cartonrouge: Il est vrai que j'avais oublié que le capteur n'était présent que sur le pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.