Aller au contenu

DD USB 2.0 reconnu en 1.1, pas en 2.0


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau PC hier (tour Medion).

La carte mère est une MSI MS-7502 version Medion. Il y a 8 ports USB (1 concentrateur de 6 et un de 2).

Je possède deux ordinateurs (de Medion), et 2 disques dur externes (un LaCie et un Memup).

Les deux disques dur externes sont en USB 2.0 et fonctionnent tous les deux à cette vitesse sur l'ancien PC.

Or, sur le nouveau PC, seul mon LaCie fonctionne en 2.0. Le memup affiche un message d'erreur "le périphérique a mal fonctionné ...", sous Vista, comme sous XP (j'ai réinstallé XP sur le nouveau PC).

Le memup fonctionne encore sur l'ancien PC, il n'est donc pas en cause.

J'ai été dans le Bios (Phoenix award 6.0) et j'ai désactivé le support USB 2.0. Le LaCie comme le Memup fonctionnent à présent, mais en 1.1 évidement.

Ma question est, comment faire pour faire fonctionner mon Memup en 2.0 ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne devrait pas venir du système d'exploitation, étant donné que ça faisait le souci avec le Windows Vista Premium pré-installé, et que ça le fait aussi avec un Windows XP Pro SP2, mais je vais essayer, j'ai un knoppix 5 qui traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai du désactiver SATA dans le Bios pour pouvoir installer XP.

A noter également, que XP ne boot plus si je suis en mode SATA (écran bleu...),

A noter enfin, que le PC ne boot pas lors que le memu est branché, il plante sur "Verifying DMI poll data"

Bon Knoopix 5.1.1 boot pas ("Can't find the Knoppix filesystem") quand je suis en mode compatibilité IDE. Il boot en SATA, mais arrivé sur le bureau, j'ai toutes les partitions sauf celles du Memup...

J'ai tenté avec Ubuntu 6 : "cant access tty" en IDE. (pas essayé en SATA)

J'ai tenté avec Kororaa : "no bootable device, need a new". (IDE & SATA)

Je cherche encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...