bg92 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Salut bande de fifous, j'ai besoin de vous. Ma soeur est une handicapée mentale et moi et mes parents on souhaiterait lui laisser plus de liberté mais avec les fous qu'il y'a aujourd'hui on voudrait savoir si il existe une solution peu couteuse (dans les 300euros) pour pouvoir la suivre depuis un ordinteur par le biais d'un récepteur gps qui serait branché à l'ordinateur et d'un boitier qui serait dans son sac à main par exemple qui enverrait ses coordonnées toutes les minutes à l'ordinateur. Merci de me répondre si quelqu'un connaiterait ou se procurer cela. Il me faudrait une solution qui soit indépendante d'internet ... Exemple : Ma soeur est dehors, je suis sur mon ordinateur j'ouvre le logiciel adequat qui recoit toutes ses coordonnées et en rentrant les coordonnées sur google maps je sais ou elle se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Le GPS ne peut pas envoyer de données. Seulement en recevoir. Le seul moyen de pourvoir faire cela est d'utiliser un GSM relié à un GPS. Le GSM envoie les coordonnées du GPS à un webservice via GPRS. Tomtom proposait ce système sur ses GPS haut de gamme. C'est pas vraiment le coût d'achat qui est rédhibitoire, mais vraiment le coût du service. Maintenant, est-ce vraiment légal de faire ce que tu veux faire ? Je sais pas. Faudrait pas que ta soeur se retourne contre toi LSP, le manchot parano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 C'est pour sa propre sécurité que l'on fait ça mon ami, pour lui donner + d'indépendance en prenant le moins de risque possible. Aujourd'hui dans ce monde de brute, on s'en prend toujours au plus faible Merci de ta réponse Luke, j'aurais pensé qu'une solution exister car ils le font bien pour les parc de Taxis par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 J'ai bien compris que la cause est noble, mais c'est la loi qui prime LSP, le manchot qui tape sur sa tâche ant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Résolu, avec un peu de persuasion j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 je sais que ça existe pour les chiens mais je n'ai pas plus d'infos à te donner. Désolé c'est peut-être ça que j'avais vu dans une émission : http://www.high-tech-info.net/modules.php?...le&sid=2962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Résolu, avec un peu de persuasion j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici C'est bien ce que je te disais : Attention le prix de l'abonnement LSP, le manchot qui souligne le point budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Si elle est sous tutelle je doute que la loi empêche ce genre de choses. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Tout est sous la tutelle de ma mère, responsabilité civile, comptes bancaires etc... Résolu, avec un peu de persuasion j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici C'est bien ce que je te disais : Attention le prix de l'abonnement LSP, le manchot qui souligne le point budget Justement pas de problème d'abonnement spécifique, le cout d'une communication téléphonique est suffisante, il suffit de mettre une puce mobicarte chez orange par exemple et de mettre ce numéro dans tes 3 numéros illimités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Pour l'envoi de sms en urgence oui. Pour la localisation temps réel non Tu n'utilises pas le réseau voix, mais le réseau data qui n'est absolument pas assujetti à la même facturation LSP, le manchot qui insiste légèrement sur ce point :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 de mettre ce numéro dans tes 3 numéros illimités Illimité n'est jamais illimité. Si le truc envoie 500 SMS à l'heure (et même moins), je sais pas ce qui ce passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.