zebron Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bonjour, J'ai un problème avec mon PC. Depuis un beau jour, lorsque je l'allume, rien n'apparait à l'écran. Pas même l'image de boot envoyé par la carte mère. Ensuite, au bout d'un temps variable (indéfini mais qui peut parfois être très court comme plus long), l'ordinateur s'éteint sans que je n'ai rien changé. J'ai validé l'écran, il est OK J'ai changé de boitier et d'alim il y a un mois (Antec Sonata III) et tous les ventilos tournent. Ca n'a pas vraiment l'air de chauffer à l'intérieur. Je suspecte la carte-mère ou la carte graphique. Malheureusement, je vais avoir du mal à trouver quelqu'un qui acceptera de me lacher sa CG ou sa CM pour valider ma config. :-( La CG est suspecte car elle n'envoie pas d'image à l'écran. La CM est suspecte car le PC s'éteint seul au bout d'un certain temps (par contre, il n'y a aucun "bip" qui permet de mettre en cause la CM). Auriez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ? Je suis un peu perdu là... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Sors la config du boîtier, vérifie les branchement et fais un test hors boîtier, ça éliminera déjà les éventuels court-circuits entre la tour et la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Faire également un test de t'as CG sur un autre PC histoire de la mettre hors cause d'effet. Autre point t'as carte graphique est en PCIE je suppose? As tu as également une carte vidéo intégrée pour faire une test au cas ou? même si je pense que tu aurait déjà tester si c'était le cas :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD_22 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Salut, A mon avis, et ayant eu le même problème, ta carte mère est HS. Pourquoi ? ==> pas d'affichage à l'écran / aucuns bips / les ventilos tournent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Faire également un test de t'as CG sur un autre PC histoire de la mettre hors cause d'effet.Autre point t'as carte graphique est en PCIE je suppose? As tu as également une carte vidéo intégrée pour faire une test au cas ou? même si je pense que tu aurait déjà tester si c'était le cas :x Ma carte mère est en AGP. Ce qui ne simplifie rien car tous mes amis ont du PCIE chez eux... Je pencherais pas mal comme BaD_22. Je vais regarder àù je l'ai acheté car avec un peu de chances, elle est encore sous garantie. Je vais tout de même rechecker les branchements pour être sur qu'il n'y ait de pas de court-circuits avec la tour. Merci. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Faire également un test de t'as CG sur un autre PC histoire de la mettre hors cause d'effet.Autre point t'as carte graphique est en PCIE je suppose? As tu as également une carte vidéo intégrée pour faire une test au cas ou? même si je pense que tu aurait déjà tester si c'était le cas :x Ma carte mère est en AGP. Ce qui ne simplifie rien car tous mes amis ont du PCIE chez eux... Je pencherais pas mal comme BaD_22. Je vais regarder àù je l'ai acheté car avec un peu de chances, elle est encore sous garantie. Je vais tout de même rechecker les branchements pour être sur qu'il n'y ait de pas de court-circuits avec la tour. Merci. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! pas forcement que les branchements, sort carrement la c.m de la tour et teste ! pareil pour le proco / ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD_22 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Il me semble que la plupart des CM sont garanties constructeurs 2 ans. Après si tu l'a acheté dans un magasin d'info elle doit être garantie un an. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Après si tu l'a acheté dans un magasin d'info elle doit être garantie un an. C'est TOUJOURS garanti 2 ans, c'est obligé par la loi. Si vous achetez votre carte mère Asus en Allemagne, vous aurez même droit à 3 ans de garantie, bon à savoir non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD_22 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Oui bon à savoir sauf que je ne pense pas que la plupart des français achètent leur CM en Allemagne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bah, tu vas payer 5¤ de frais de port en plus, c'est pas cher payé pour un an de garantie supplémentaire Puis, il n'y a pas que des français sur le site, des belges, des suisses, etc... Pour un belge, les FDP sont quasi les même pour la France ou l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 J'allais justement lancer un topic sur presque le même sujet ! Mon 2ème PC ne boot plus... Comme toi, la CM ne fait pas de "bip", comme toi, le BIOS ne s'affiche pas, comme toi les ventilos tournent... le DD est allumé mais ne charge rien... Ca fait quelque temps déjà que je dois parfois m'y reprendre à 2 fois pour que le PC aille jusqu'au bureau de WinXP... De temps en temps, il se bloquait sur l'écran de bienvenue et la souris ne fonctionnait plus. Maintenant c'est la totale ! Je me demande si la CM n'a pas tout simplement lâché. (une A8N-E de chez Asus)... Ou est-ce la CG ? Pourtant elle a toujours bien fonctionnée et n'a jamais été overcklockée... Si c'était le DD, j'aurais au moins l'écran du BIOS... Je vais donc démonter la bécane et tester un peu mieux tout ça... L'idée d'un court-circuit me parait tout de même bizarre quand la tour n'est jamais ouverte depuis un bail et qu"elle reste sagement posée sous le bureau... PS : c'est ma période de chance : J'ai bousillé il y a peu ma X1950XTX pour avoir voulu lui changer son système de refroidissement ! Mais c'est un autre sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD_22 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Salut, Kostic, j'avais la même carte mère que toi et les mêmes bugs : Les freeze avec la souris etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Quand on a des problèmes de ce genre, on teste avec le minimum requis pour démarrer une machine, à savoir : CM+CPU+RAM+CG, tout le reste est obsolette, pas besoin de DD ou de CD-DVD ou encore de carte PCI additionelle... Ensuite on procède par étape en remplaçant chaque composant qui pourrait causer un problème, j'usqu'à ce qu'on trouve la solution... Souvent, la carte mère est foireuse, donc soit on fait un CLEAR CMOS, soit on flash son BIOS et si rien ne va mieux, on la fout au bac la CM, problème résolu et achat nouvelle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.