Aller au contenu

Connexion au modem + internet impossible

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un pavilion HPdv6500 avec Windows Vista (que j'ai formaté hier d'ailleurs à cause de mon probleme).

J'ai acheté un modem LINKSYS AG241

J'ai suivi toutes les instructions d'installation:

1) Brancher le modem au PC (avec prise LAN), à l'internet, et l'alimentation.

2) ouvrir internet explorer et taper "192.168.1.1"

Le probleme est que la page ne s'ouvre pas!

Dans les réseau il est écrit "Reseau non identifié" comme ça :

878b37fa3c9bf90b4fbb5c3a30e37.jpg

Par ailleurs j'ai essayé de connecter un autre modem NETGEAR à mon PC et celui-ci marche bien. je peux aller sur internet avec celui-là.

Alors pourquoi mon PC ne reconnait pas le Modem LINKSYS ? J'ai vraiment besoin d'aide car je ne comprends rien. Avant avec XP on branchait le modem et ca marchait direct... c'est la premiere fois dans ma vie que j'ai un probleme pour connecter un modem à mon PC avec une prise LAN. je suis fou de rage alors svp expliquez moi ce qui cloche!!!

Merci bcp!

Une fois le modem branché, attends une bonne minute et tappe "ipconfig" dans une invite de commande et regarde ce que tu as comme IP.

Si il y a un bouton reset dérière le modem uses en. On sait jamais, aussi bien le modem que tu as acheté est un retour client reconditionné...

C'est l'IPv4 qui nous intéresse.

De plus, j'ai déja vu des routeurs ADSL qui avaient de mauvaises compatibilités avec Vista. Généralement, il faut chercher sur le site du constructeur et faire une mise à jour du firmware du routeur.

Je crois bien que c'est avec des Linksys que j'avais constaté cela, en plus.

Merci à tous pour votre aide mais j'ai peur qu'on en ait pas encore fini...

Alors j'ai brancher le modem LINKSYS et attendu une bonne minute, puis j'ai entrer ipconfig dans l'invite de commande et ça donne ça :

195ada2b628271dcb70297e9b5b3et.jpg

J'ai également appuyer sur le bouton reset du modem LINKSYS mais même après cela le modem est "non-identifié" et impossible d'accéder aux paramètres du modem en tapant 192.168.1.1 dans la page internet explorer.

Que dois-je faire maintenant ? Le retourner au magasin et en demander un nouveau ? Car en ce moment je suis connecté à internet grâce au modem NETGEAR avec le même PC. Le LINKSYS ne marche pas dans les mêmes conditions, je pense que c'est une raison valable pour le retourner.

Est-ce vrai qu'il existe des problemes de comptaibilité avec LINKSYS et Vista ?

Merci bcp bcp ¨!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...