Flammeur Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Je voudrais savoir s'il était possible de déposer une plainte avant 18ans sans l'aide de ses parents?(ce n'est pas pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 il faut la présence d'un des représentants légals sauf plainte grave style viol ou autre... mais tôt ou tard un des représentants est appelé à représenter la personne mineure dont il est responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Et c'est une plainte pour ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Le motif de la plainte change l'âge minimum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Oui je préfère pas révéler le motif si c'est pas indispensable mais la personne ne peut pas déposer une plainte et juste établir un portrait robot sans que les parents sois au courant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Va directement au commissariat et voit ça avec des gens compétents =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 si c'est pour agression sexuelle 0 800 05 95 95 ils lui donneront tous les renseignements et c'est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Flammeur : Dans tous les cas, je te conseille vivement d'en discuter aussi avec tes parents. Ils sont et seront toujours tes meilleurs alliés et conseillers. De toute manière, vas au commissariat central de Police Nationale pour ta plainte... et fais le vite. Toutefois, je te préviens que si t'es mineur et que t'y vas tout seul, au mieux, tu ne seras pas pris au sérieux, au pire, tu seras traité comme une racaille... donc, parents. L'autre truc, c'est que tes parents sont responsables de toi vis à vis de la loi... Donc, si tu ne les préviens pas, c'est la Police qui le fera (à condition qu'ils prennent ta plainte en considération...) Et crois moi, il vaut mieux que ce soit toi qui le leur dises plutôt que la Police... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Merci pour le numéro mais je répète que ce n'est pas moi la personne concernée merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Où est ce que vous avez vu qu'il faut être majeur pour déposer plainte ? http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20080220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Selon les suites de l'affaire il est quand même probable à un moment ou à un autre que les parents soient invités à comparaître en tant que responsables légaux du mineur. Néanmoins le dépôt de plainte ne nécessite pas, me semble-t-il, d'être majeur (et heureusement, imaginez la galère pour les enfants battus ...). theo --> j'avoue avoir un peu la flemme là mais il faudrait plutôt chercher du côté de l'incapacité du mineur pour voir de quels droits ça peut éventuellement le priver Voilà quelques pistes : http://www.jeunesviolencesecoute.fr/index....&cmplang=fr http://www.filsantejeunes.com/Comment-porter-plainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.