kostic Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour. Je vais réaliser un CrossFire avec 2 cartes X1950XTX (dont une carte en CF Edition avec fiche spéciale et cable). J'aimerai vos conseils pour : 1 - Quelle Carte mère ? (en général j'aime bien les Asus) 2 - Quel processeur ? 3 - Quelle alimentation ? Je ne cherche pas forcément le plus cher mais un matériel de qualité et fiable ! Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Question bête : tu as déjà les deux CG ? Si non : ne fais pas de XFire avec des cartes qui datent de matuzalem Si oui : revends tes deux cartes et paye toi une 9600GT ou mieux qui sera bien plus puissante. A partir de là, on te conseillera le bon matos qui va bien autour LSP, le manchot qui recadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 LSP laisse tomber .... il vieux pas entendre parler des carte DX1à parce que son jeu (j'ai encore oublié le nom) bug avec les carte DX10 (pas d'ombre ect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 LSP laisse tomber .... il vieux pas entendre parler des carte DX1à parce que son jeu (j'ai encore oublié le nom) bug avec les carte DX10 (pas d'ombre ect) Exact kyro ! Je suis bien l'obstiné des dernières bonnes cartes DX9 ! (le jeu qui bug est Médiéval2TW) Mais pour avoir testé une X1950XTX, je lui trouve bien d'autres avantages... Ma config actuelle (CM+alim) m'inquiète un peu car je sais par expérience la grande sensibilité des cartes ATI à un voltage insuffisant ou pas assez stable... J'ai déjà commandé la CrossFire Edition et je n'ai pas envie de la griller d'entrée de jeu. Dans cette optique, je suis prêt à changer CM, alim , processeur et radiateur et garder l'ancienne config sur un autre PC.. - quelle CM+processeur ? - Quelle alimentation ? - Eventuellement aussi un DD silencieux pour installer un XP propre... Je crois qu'XP n'aime pas trop que l'on change sa CM... Merci de vos conseils. PS : config actuelle : Ecran DELL 24' Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm) Alimentation SEASONIC 600 Watt P5B Deluxe Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di 2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400 Sapphire X1950XTX Creative X-FI xtrem Gamer Samsung-SP2504C PLEXTOR PX-716AL WinXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 A partir de là, on te conseillera le bon matos qui va bien autour Suis-je obligé de prendre le même chemin que tout le monde pour avoir des conseils ? J'ai choisi ces cartes après mûre réflexion. Je ne suis pas un "boulimique" en matière de jeux vidéos. Ceux que j'aime, je les exploite à fond ! Pour M2TW, c'est le seul moyen d'avoir des images à la hauteur du moteur graphique utilisé. De plus, il existe de nombreuses déclinaisons du jeu original réalisées par un grand nombre de "moddeurs" passionnés d'histoire... Moi-même, j'ai commencé à modifier quelques fichiers et j'ai l'intention d'aller beaucoup plus loin dans ce domaine. Question fric, un CrossFire X1950XTX est aujourd'hui beaucoup plus accessible qu'à l'époque de la sortie des cartes ! Alors si je n'ai pas droit à des conseils parce-que je souhaite exploiter des cartes graphiques plus anciennes, je vais finir par me demander si les ténors de ce site ne sont pas payés par les constructeurs pour pousser le consommateur à acheter des cartes récentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 A partir de là, on te conseillera le bon matos qui va bien autour Suis-je obligé de prendre le même chemin que tout le monde pour avoir des conseils ? Alors si je n'ai pas droit à des conseils parce-que je souhaite exploiter des cartes graphiques plus anciennes, je vais finir par me demander si les ténors de ce site ne sont pas payés par les constructeurs pour pousser le consommateur à acheter des cartes récentes ! tient on s'emballe, surtout ne nous laisse pas le temps de répondre, on est pas payé, mais en lisant des trucs pareils, on aurait envie de l'être pour pas t'envoyer chier en fait t'as juste la CM à changer le reste tu peux le garder une Asus P5E (tu y mettras un Q9450 ou un E8400 dés disponibilité) et pour le système un 250Go SataII 16 Mo de cache voir un 500 SataII 32 Mo si tu veux changer d'alimentation une Antec Quattro 850W voila j'ai répondu par inpactitude, tache d'être patient la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Merci Big dragon... Mais tu sais, c'était un peu de la provoc ! Le petit "émoticon" à la fin de mon texte était là pour dédramatiser mon message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Merci Big dragon... Mais tu sais, c'était un peu de la provoc ! Le petit "émoticon" à la fin de mon texte était là pour dédramatiser mon message... c'est pour ça que j'ai répondu mais en ce moment mieux vaut ménager les suceptibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 AMD X1950 XTX = 300¤ pièce => 600¤ le XFire... Je suis ptêt con, mais pas fou... Maintenant, si tu fais tourner une 9600GT sous XP, elle tournera en DX9. Donc, je vois pas où est le pb avec DirectX LSP, le manchot qui joue sous Linux pour le plus grand bonheur des vrais éditeurs de jeux qui font de l'OpenGL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 AMD X1950 XTX = 300¤ pièce => 600¤ le XFire...Je suis ptêt con, mais pas fou... Maintenant, si tu fais tourner une 9600GT sous XP, elle tournera en DX9. Donc, je vois pas où est le pb avec DirectX LSP, le manchot qui joue sous Linux pour le plus grand bonheur des vrais éditeurs de jeux qui font de l'OpenGL OK. Tu es sceptique, c'est normal... Mais le problème est lié à TOUTES les cartes "DX10 ready" et le fait que ces cartes fonctionnent en DX9 avec ce jeu ne change rien au problème. Deux liens vers le sujet : http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=762&p=1 http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/30995/master/1/?page=1 Pour le prix, j'ai déjà une X1950XTX... La CrossFire me coûte effectivement 300¤. Mais je n'ai pas l'intention de conseiller ma config à ceux qui ne sont pas des mordus de Médiéval2TotalWar !!! A sa sortie, cette carte devait bien coûter dans les 500¤, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.