Aller au contenu

[XP] [Résolu]Problème sur un XP tout frais


maxsims1

Messages recommandés

Salut :transpi:

J'ai réussi à installer XP sur un portable dont le lecteur de CD est mort.

J'ai pour ca installé Windows 98 SE depuis un autre portable et ensuite démarrer en mode sans échec (écran bleu en normal) pour installer XP copié sur le disque dur (installé et pas mise à jour).

J'ai utilisé cette technique car c'est la seule qui fonctionnait, n'ayant pas réussi à créer de clé usb bootable (test de différentes méthodes sur deux clés).

Maintenant il y a quelques soucis sur XP, même après installation du SP2.

Fonctionne très bien en mode sans échec, mais en mode normal :

- clavier qui fonctionne pas

- parfois certains trucs s'ouvrent pas (propriétés du poste de travail notamment)

- pour arrêter l'ordinateur, obligé de débrancher et éteindre la batterie...

Que faire ? Soit réinstaller mais faudrait une autre méthode, soit réparer mais comment ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun lecteur cd externe???

sinon si tu te sens d attaque le mieux est d installer le disque dur sur un autre ordi et d installer uniquement xp dessus(surtout pas la carte graphique et tout)et juste apres de le remettre sur l ordi d origine

Testé mais blue screen en normal et sans échec.

Que ce soit installation complète ou juste copie des fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxsims,

La semaine dernière j'ai eu un peu la même galère, ré-install impérative mais lecteur/graveur du portable HS.

Solution la plus simple pour moi, utiliser un lecteur optique 5,1/4" branché sur le port IDE d'un boitier externe USB (boitier ouvert donc, et cables branché en dehors :transpi: ).

Sinon effectivement, installer XP avec le moins de pilotes possible en branchant le hdd sur l'autre portable, idéalement, stocker les pilotes de la future machine sur une partition ou sur une USB, puis ré-échanger les HDDs.

Tout cela n'ayant une chance de donner un bon résultat que si d'un portable à l'autre, on reste chez le même fabriquant de cpu et de chipset.

C'est le cas ?

Edit: Ca n'a pas l'air... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai eu un peu la même galère, ré-install impérative mais lecteur/graveur du portable HS.

Solution la plus simple pour moi, utiliser un lecteur optique 5,1/4" branché sur le port IDE d'un boitier externe USB (boitier ouvert donc, et cables branché en dehors :transpi: ).

C'est le cas ?

Ca marche avec un boitier de disque dur externe ? (je crois que non)

Sinon presque les même fabriquant mais pas la même génération, ca marche pas :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai eu un peu la même galère, ré-install impérative mais lecteur/graveur du portable HS.

Solution la plus simple pour moi, utiliser un lecteur optique 5,1/4" branché sur le port IDE d'un boitier externe USB (boitier ouvert donc, et cables branché en dehors :transpi: ).

Ca marche avec un boitier de disque dur externe ? (je crois que non)

Bien sûr que ça fonctionne, :cartonrouge:. Si il y a la même connectique dans le boitier, hop! le lecteur optique en "Cable Select" au pire en "Master" et ça fonctionne...

Enfin, à condition bien sûr que le BIOS/Carte-Mère te laisse la possibilité de booter sur USB ('pas pensé à ça, :keskidit:).

Sinon presque les même fabriquant mais pas la même génération, ca marche pas :keskidit:

AMD/NVidia ? (:merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça fonctionne, :merci: . Si il y a la même connectique dans le boitier, hop! le lecteur optique en "Cable Select" au pire en "Master" et ça fonctionne...

Enfin, à condition bien sûr que le BIOS/Carte-Mère te laisse la possibilité de booter sur USB ('pas pensé à ça, :keskidit: ).

normalment :keskidit: je vais testé

Sinon presque les même fabriquant mais pas la même génération, ca marche pas :cartonrouge:

AMD/NVidia ? ( :transpi: )

P4 - P-M

ATI 9200 - ATI x700prp

et chipset je sais pas - intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton installation de 98 l'idée n'etait pas trop trop mauvaise mais tu aurais pu faire plus propre en ne le laissant pas finir l'installation sur le portable qui n'est pas d'origine. Je m'explique :

L'installation de Windows 98 se fait en deux étape. La première, il se contente de copier l'installation sur le Disque Dur sans aucune reconnaissance du matériel (L'ecran est alors encore tout bleu). Il reboot et là, c'est la deuxième étape (On a une interface avec une barre sur le côté donnant les étapes de l'installation). L'installation en elle-même avec reconnaissance du matériel etc...

Entre la première étape et la deuxième tu aurais due arreter l'ordinateur. Mettre le disque dur dans le portable d'origine et continuer l'installation.

Sinon pour faire les choses un peu plus proprement :

Tu fais ce que tu as fait mais sans passer par l'étape 98. Tu install WinXP directement. Tu n'install ensuite aucun driver. Tu créer juste un fichier que tu nommeras "mergeide.reg". Tu le lanceras pour modifier la base de registre. Aprés modification tu eteins l'ordinateur et tu transvase le disque dur de portable.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=124048

Autre solution qui est la plus propre :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=124449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hassassin mais la solution du lecteur en usb à fonctionné ;)

J'ai en même temps réussi à trouver d'où venait tous les souçis...

En fait le portable plantait au démarrage de XP (débranché et enlever la batterie pour éteindre le PC) en normal et sans échec.

Il plantait en normal sous Ubuntu au démarrage aussi. On a pensé que ca venait de la partition XP car c'était au moment où Ubuntu la montait au démarrage qui bloquait.

Aujourd'hui après formatage propre et installation de XP, le live CD d'ubuntu n'a pas marché. Retour sous XP, le service de gestion de la batterie panté... (ne répondait plus lors de l'arrêt de XP) alors que le clavier ne marchait plus.

Après avoir enlevé la batterie plus de souci. Il ne devait pas pouvoir récupérer l'état de la batterie ou quelque chose dans le genre.

Donc la solution de Windows 98 fonctionnait sûrement.

:musique: à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...