Aller au contenu

[CG] carte graphique qui chauffe vrai ou faux


Messages recommandés

Salut a tous je me suis enfin decidé sur l'achat d'une carte video, Asus - nVidia - EN8800GT/G/HTDP/512M - 512 GDDR3 - PCI-Express 16X, il parait que pour le jeu elle est bien.

MAIS, il parait aussi q'elle chauffe beaucoup, vrai ou faux ???

vu que je joue pas mal ça me fait un peu peur pour la sante de la carte, maintenant est ce que la façon dont ma tour est refroidie suffira; j'ai un 80mm devant un 120 mm sur le coté qui amène de l'ai fraid, et un 80 mm en haut et un 120 mm a l'arrière qui extrait l'air chaud.sur ma tour j'ai 3 sondes une pour le proc une pour gpu de la CV et une pour le DD.Peut on se fier au temperature indiquées ???

Voici mes temperature sans jouer :

proc : 29-30 °

GPU : 30-31 °

DD : 30-31 °

en jouant :

proc (amd dual core 5000+) : 30 - 37°

GPU (7600GT agp 8x) : 30-37 °

DD : 30-32°

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu compte installer ta carte en pci 16x alors que tu as une agp 8x???

donc ta carte mere est incompatible

ensuite ta tour est bien refroidie et une carte graphique peut encaisser 80° en jeu sans risque et on peut monter a plus de 100° mais bon apres jpense que sa a des repercution sur la duree de vie des cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais aussi changer de carte mere en meme temps que la carte video.

Et également de processeur je pense, de ram, d'alim (une 8800gt, çà bouffe !)...! Et il est vrai que les 8800GT chauffent et font un bordel monstre en fonctionnement...Les Hd3870 et 9600GT "double slot" sont de prix équivalent (voire même moins pour la 9600...), mais chauffent moins et en silence :reflechis: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos: quel sont à votre avis les logiciels les plus fiables pour le monitoring de températures GPU nVidia ?

Car ATITool et nTune m'indiquent environ 10°C de plus que Everest et GPU-Z.

Par contre, pour le PCB, tous les logiciels m'indiquent la même température. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos: quel sont à votre avis les logiciels les plus fiables pour le monitoring de températures GPU nVidia ?

Car ATITool et nTune m'indiquent environ 10°C de plus que Everest et GPU-Z.

Par contre, pour le PCB, tous les logiciels m'indiquent la même température. ;)

everest te donne aussi plusieurs T°  pour ATI ambiante (carte graphique) VRM (régulateur) et GPU (processeur graphique)

mais si tu n'as pas de sonde la T° du catalyst ou du Nview te donne la T° GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos: quel sont à votre avis les logiciels les plus fiables pour le monitoring de températures GPU nVidia ?

Tu as NTune, téléchargeable sur Nvidia.fr, il te donne la T°, le % d'utilisation, et te détecte les valeurs optimales de fontionnement du GPU (ps d'o/c au hasard donc ;) ) > très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...