Aller au contenu

[APN] IXUS 800 issufisant ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pas sur d'être dans la bonne section, je suis un peu entre le conseil d'achat et le coin numérique.

J'ai acheté pour mon anniversaire un Canon Ixus 800IS. J'en suis très content pour tout ce qui est photos de famille/vacances en intérieur/extérieur. Il est petit et performant, c'est tout ce que je lui demandais.

Par contre, étant amateur de rugby, je vais régulièrement voir des matchs, et là c'est la cata ! Tant qu'il fait jour il s'en sort très bien, je me mets en mode scène "enfants et animaux" (équivalent du mode sport sur d'autres ), les photos sont nettes et claires.

Mais une fois que la nuit tombe, impossible de trouver le bon réglage. Mes photos sont très sombres, et ne sont plus nettes. Si je sors le flash je perds encore plus en nettetée. Bref je sais pas comment faire.

Mes connaissances en photos sont limitées, donc je m'y prends peut-être mal. Je me doute bien que mon IXUS n'est pas taillé pour cette utilisation, surtout que mon zoom ne va pas très loin. Mais quand je vois que le bridge de ma mère qui a 4 ans et qui n'était pas un haut de gamme (Konica Dimage Z20) s'en sort beaucoup mieux ... je suis un peu dégouté !

Je voudrais donc savoir si ce sont mes réglages qui sont vraiment pas appropriés, et si c'est mon apn qui est vraiment trop juste pour quoi je devrais opter ? Je me doute que l'idéal serait un reflex avec un bon objectif, mais j'ai pas non plus beaucoup de budget. La question qui se poserai serait de revendre ou pas mon IXUS.

Quel budget je devrais compter pour bien m'équiper ?

Je pense m'orienter vers de l'occasion, un 300d/350d ou équivalent chez la concurence peut-être ?

J'ai regardé une peu du côté de reflex, mais c'est encore bien au dessus de mon budget ...