topsecretma Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour je désire augmenter la mémoire Ram de ma machine mais je ne sais pas exactement la taille mémoire maximale supporté par ma machine. J'ai actuellement 2 barrettes Ram de 256 chacune, j'avais fait auparavant un rapport sur les composantes matérielles avec Everst et voici ce que j'ai eu concernant le contrôleur mémoire : Propriétés du contrôleur mémoire: Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Correction d'erreurs Aucun(e) Interleave mémoire géré 1-Way Interleave mémoire courant 4-Way Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns Types de mémoire gérés SPM, EDO Voltages de mémoire gérés 5V Taille maximale des modules mémoire 32 Mo Slots mémoire 3 quelle est la taille mémoire ram maximale supportée par ma machine ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 bonjour, pour pouvoir t'aider il nous faut le type de carte mère que tu as , car sauf obligation , oublie les 256 de ram et passe en 2x512 ou plus suivant la carte. donc on attend la configue pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topsecretma Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2008 bonjour,pour pouvoir t'aider il nous faut le type de carte mère que tu as , car sauf obligation , oublie les 256 de ram et passe en 2x512 ou plus suivant la carte. donc on attend la configue pour la suite. voici les détails techniques : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système NETWORK Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 2266 MHz (17 x 133) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère VIA VT8751(A) ProSavageDDR P4M266(A) Mémoire système 480 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (05/18/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Propriétés du BIOS: Vendeur Phoenix Technologies, LTD Version 6.00 PG Date de sortie 05/18/2004 Taille 256 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB Propriétés système: Fabricant VIA Technologies, Inc. Produit P4M266/A-823X Type de démarrage Bouton marche/arrêt merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 re, tu donnes le chipset de la carte , et pas le type de carte, ? la mémoire est de la 2700 (PC2700 DDR SDRAM) donc déjà tu peux voir pour celle ci , mais il est pas dit que la carte ne supporte pas de la 3200 ? donc sans le type de carte pas facile de dire. vas voir http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et fait la détection en ligne en installant le plugin comme demander . ça doit te donner le type de carte. dis nous après ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topsecretma Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2008 malheureusement je ne peux pas faire ce test car la machine en question n'est pas à côte de moi de plus elle n'est pas connecté à internet. Mais je met à votre distribution des rapport très détaillé de toute la configuration matérielle de ma machine sur cette adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.