Aller au contenu

Température bizare

Papass

Messages recommandés

Bonsoir, voilà comme vous j'aime l'overcloking :byebye: . Mais!! à mon grand désespoir hier j'ai formater et j'ai naturellement réinstaller les programmes pour jetter de temps en temps un coup d'oeil! J'ai un E6850@3.6ghz vcore bios 1.35 et everest coretemp etc.. 1.31V! Tout est stable mais pas mes températures!

- Tat m'indique 19° et 21° par coeur en idle <> 50° et 51° en full

-Speedfan identiquement la même chose que TAT.

-Everest et coretemp m'indique 31° et 35° en idle <> ET 70° et 70° EN FULL :mad2:

La température de mon processeur est en idle 26° et 50° en full.. Alors que avant sous tat et everest j'avais les mêmes températures.

Je precise mon rad est un Scythe Inifity..

A quelle t° dois-je me fier ;) Car 70° en full c'est legerement bouillant :mdr2:

Cordialement.

Fait 100% confiance a CoreTemp !!!!

pas malin si la sonde déconne

fait 100% confiance dans 2 prise de T° avec un thermometre différent :eeek2:

va savoir vu qu'il y a plusieurs sondes donc plusieurs T°

dans tous les cas prends la plus haute pour plus de sécurité

si tu es en Vcore d'origine avec un bon ventirad bien monté, il n'y a aucunes raison de s'inquièter

hier, j'ai debranché la pompe de mon watercooling au lieu d'un ventilateur et le PC à coupé

car j'avais mis 60°C comme securité dans le Bios, donc à cette T° le PC s'éteint tout simplement

Fait 100% confiance a CoreTemp !!!!

pas malin si la sonde déconne

fait 100% confiance dans 2 prise de T° avec un thermometre différent :ouioui:

va savoir vu qu'il y a plusieurs sondes donc plusieurs T°

dans tous les cas prends la plus haute pour plus de sécurité

si tu est en Vcore d'origine avec un bon ventirad bien monté, il n'y a aucunes raison de s'inquièter

hier, j'ai debranché la pompe de mon watercooling au lieu d'un ventilateur et le PC à coupé

car j'avais mis 60°C comme securité dans le Bios, donc à cette T° le PC s'éteint tout simplement

+1

De plus tu peux toucher avec ton doigt, car entre 50 et 70°c tu sens la différence ! :smack: à moins bien sûr que ton montage ne soit pas excellent, auquel cas il y aurait un mauvais échange thermique...

Le montage à été fait correctement, mais c'est vachement bizare que différents programmes me donnent des t° différentes, en tous cas en full le processeur tourne à 50°( par contre les coeurs sa chauffe^^) 50° est ce une bonne t°? et 26° en idle? pour le processeur ?

De toutes façons 50°C en full revient à Scythe Infinity.

Les sondes renvoient en soft de surveillance beaucoup de différences selon les softs.

Qu'il y ait des différences n'est pas un problème.

Ton oc chauffe c'est tout.

Il faudra que tu penses à investir dans un refresh nouveau si tu veux la confiance en ton mod.

kris.

De toutes façons 50°C en full revient à Scythe Infinity.

Les sondes renvoient en soft de surveillance beaucoup de différences selon les softs.

Qu'il y ait des différences n'est pas un problème.

Ton oc chauffe c'est tout.

Il faudra que tu penses à investir dans un refresh nouveau si tu veux la confiance en ton mod.

kris.

c'est marrant j'ai commencé par lire ces deux lignes et j'ai vraiment cru que c'était X-System qui avait écrit :D vous avez un style relativement proche au final :francais:

Facile les E4x00 et E6x50 sont souvent consideré avec des Tjonction differente ce qui explique les differences de température de 15°C. puisque la température et fonction de cette valeur :

Tjonction 100 throlle à 95°C tu as 70° c'est chaud mais ca vas.

Tjonction 85°C throlle à environ 80°C tu as 60°C c'est chaud mais ca va.

La difference de 15°C et la difference entre les 2 Tjonction.

Par contre je ne comprend pas que TAT te file Tjonction 85...

Avec Tjonction 100 pour mon E4300 j'ai touché les 82°C et mon proc se porte comme un charme je l'ai stabilisé pour avoir 75°C max sous TAT en tjonction 100.

Je pense que 70°C est la bonne valeur pour la simple raison qu'en idle avec ton voltage tu doit etre à plus de 20°C (sauf si il fait 15 dans ton bureau)

j'avais trouver un magnifique tuto qui expliqué que la température CPU = température pièce +1°C à 1200Mhz et un voltage ridicule.

Donc le mieu quand t'on parle de température c'est dans parlé avec les tjontion qui va avec ca évite de trouver des température a l'ouest complet.

Je ne suis pas a 100% certain que la lecture de la température que je donne est vraiment bien la vrai mais je pense etre sur du delta que j'ai entre la Tjonction et ma température réel

J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire et que je ne dit pas de grosses conneries mais pour moi c'est coretemp avec Tjonction 100°C pour mon E4300 et les E6x50 (les Q6x00 j'en sais rien du tout ^^)

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas à ces conneries de TJunction pour la lecture des températures... Car théoriquement le E6750 est censé avoir un TJunction de 100°C comme me le confirme CoreTemp alors que les températures renvoyées sont 15°C plus haute que la vraie température de mon CPU...

Après vérification, les vraies valeurs sont celles renvoyées par Everest Ultimate et non par CoreTemp qui me renvoie des valeurs 15°C plus haute que la vérité !

Donc bon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...