Jiraiya le ero senin Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 Bonsoir, Je lu et relu des dizaines de test, d'articles en tout genre, et je n'arrive pas à trancher la question de la carte graphique pour ma nouvelle config. Je jouerai en théorie sur un écran 24", et mon budget CG est d'environ 350¤ (+ ou - 50¤ en fonction du rapport performance/prix). Mais voilà, dans ces tarif l'offre est plutôt variées et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une solution qui soit LA référence ultime. A savoir quand même que je cherche plutôt une solution sur 1 seule CG plutôt que sur du SLi ou du CrossFire. Je passerais en SLi ou CrossFire dans un deuxième temps, d'ici 6 mois/1 an, si cela vaut le coup. Pourriez vous me donner des conseils argumentés s'il vous plait ? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 utilisation ? reste de la config ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiraiya le ero senin Posted March 28, 2008 Author Share Posted March 28, 2008 Config théorique: Carte mère : Asus Maximus Formula SE ou Asus P5N-D CPU : Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz Dual Core RAM : 2 x G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 HDD1 : Western digital Raptor 150 Go SATA HDD2 : Samsung SpinPoint F1 - 1To SATA II Audio : Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS Ecran : Hyundai W240D V2 (24") Utilisation ? JOUER (of course) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiraiya le ero senin Posted March 30, 2008 Author Share Posted March 30, 2008 Hop un petit up Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Pour ton budget et on utilisation je dirai HD3870X2 car la 9800GX2 et trop cher sinon peut-être un SLi de 9600GT mais si tu ne veut pas de SLi je pense que la HD et la meilleur solution. Et je peut de demander quel alim a tu prévu pour cette config ? Et sinon pour la Ram je verais plutôt de la HK ou HZ ou même de la Crucial Ballistic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charp@BHMag Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 La G.Skill est très bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Oui mais la HK ou HZ serai plus approprié car avec une maximus formula j'espère qu'il compte o/c et la PK va un plus le limiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiraiya le ero senin Posted March 30, 2008 Author Share Posted March 30, 2008 Pour ton budget et on utilisation je dirai HD3870X2 car la 9800GX2 et trop cher sinon peut-être un SLi de 9600GT mais si tu ne veut pas de SLi je pense que la HD et la meilleur solution. Et je peut de demander quel alim a tu prévu pour cette config ? Et sinon pour la Ram je verais plutôt de la HK ou HZ ou même de la Crucial Ballistic Mon alim... ca reste encore une point d'interrogation. J'ai prévu de prendre une "Seasonic M12-700", mais si tu as un conseil, n'hésite pas à m'en faire part... je suis open. Pour la RAM, tu me conseillerais quoi précisément ? Idem pour le ventilateur, j'avais prévu un "Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114", mais peut être qu'il y a mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 hd3870x2 ou crossfire de hd3870 si tu peux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charp@BHMag Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 une hd3870x2 est quand même mieux qu'un crossfire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.