lolman Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Salut a tous Je suis assé dégouté J'avais comme config AMD ahtlon 4200+ x2 ASROCK 939Dual SATA2 2Go DDR Corsair XMS GeForce 8800 GTS J'ai décidé de la mettre a jour, histoire d'avoir une config equilibrée Donc j'ai commandé, recu et installé : Intel Q6600 Gigabyte P35 DS3R 4Go DDR2 G skill PK PC6400 Premiere mauvaise surpise : je ne peux pas brancher mon lecteur et mon graveur DVD puisqu'ils se branchent tout les deux en IDE. Or l'unique prise IDE de P35 est prise par 2 de mes 4 Disques durs ! Mais j'installe le tout, et allume enfin l'ordinateur. Au chargement de Windows XP 32 bits, j'ai droit a une version sans AUCUN pilote de lancé : pas de souris, pas de clavier, pas de pilote graphique, pas de son, et un bon gros message d'erreur me disant qu'un fichier manque au lancement d'une application (il me semble que c'est la pilote creative de ma XFI ... sans certitudes!) Je tente alors de lancer mon XP 64 bits : idem, mais pire! Il ne se charge meme pas et me dit avant meme d'affichier quoi que ce soit qu'un fichier est manquant pour le chargement de windows! Alors il se passe quoi? C'est le changement de config qui a foutu tout ce foutoir? Ou mes disques durs déconnent completement? Autre probleme : si je dois formater, je n'ai pas de lecteurs DVD pour le moment, donc il va falloir que j'achete un graveur (tant qu'a faire : c'est toujours mieu qu'un simple lecteur) en S-ATA pour pouvoir m'installer un nouveau windows (vista, de preference!) et attendre en plus de ca que je le recoive merci de m'aider !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 A voir ton post, on comprends que tu n'as pas fait de réinstallation de Windows Normale que ça ne se lance pas vu que certains drivers ne correspondent plus au matériel installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 A voir ton post, on comprends que tu n'as pas fait de réinstallation de WindowsNormale que ça ne se lance pas vu que certains drivers ne correspondent plus au matériel installé... c'est donc bien le changement de config qui fait planter ? c'est ce que je m'étais dit au début, et je voulais d'ailleurs faire ca en premier : formater et reinstaller windows seulement, sans les lecteurs cd, j'ai été obligé de lancer le meme windows qu'avant les autres : meme avis ? j'aurais du reinstaller windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Sur tes 2 DD, je pense qu'un seul est pour le système et que l'autre est pour le stockage??? Si c'est bien cela alors tu débranche celui qui sert pour le stockage afin de pouvoir brancher ton lecteur à la place et faire l'installation de windows Ensuite tu pourras faire la manip inverse si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Salut, Ha bah carrément ! Nan mais en plus tu passe d'un proco Intel à un AMD, avec des cartes mères (donc des chipsets) différentes... Ca ne peut pas fonctionner, ça. M'enfin ! Les seuls cas ou on peut redémarrer sans être forcé de tout ré-installer, c'est en restant chez le même fournisseur de proc' et de chipset (Verifié sur de l'Intel, pour le reste je ne crois pas que ça fonctionne.). Dans tous les cas, une réinstall' propre est grandement conseillée, si ce n'est impérative pour éviter tout problèmes, même ultérieurs. Comme l'a dit Mopral, tu peux très bien débrancher le HDD de données (si c'est bien le cas, ) pour y mettre un de tes lecteurs optiques. Sinon, il y a aussi la solution d'acquérir une carte-contrôleur IDE pour y brancher tes lecteur et graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 ok, c'est donc ce que je pensais (j'avais pensé aux chipset et au passage AMD / intel ... chui pas si con finalement ) par contre non, il n'y strictement aucun moyen de débrancher un des DD. J'en ai 3, deux sont en IDE, et pour l'organisation des différentes versions que je vais installer, je dois les garder (je vais mettre un vista 64 bits et un XP ... un pour les jeux, l'autre pour le fourre tout ) De toute maniere je voulais changer de lecteurs. c'est l'ocasion, meme si j'avais pas prévu cette dépense j'ai donc déja commandé un graveur DVD Pioneer DVR 215, expédié par TNT. Je devrais l'avoir avant dimanche donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Cas évoqué http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=124048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Cas évoquéhttp://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=124048 merci mais pour ca, j'ai déja tout prevu (je m'y étais mis a l'avance) J'ai copié tout ce dont j'ai besoin sur mon DD externe d'1To, et je peux maintenant formater tous les disques. Ca me permettera de faire du vrai menage! Ensuite, j'installerais vista, puis Xp, et profiterais du multi boot (pourri) de vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Ha oui, mais encore . Si tu veux profiter du dual boot fait par Vista sans trop te prendre la tête, c'est l'inverse qu'il faut faire. D'abord installer XP puis Vista (qui se chargera de configurer le dual-boot). Ensuite, si tu veux paufiner les réglages (temps d'attente, OS par defaut, etc.), VistaBoot Pro te sera surement utile. Voir aussi la centra' Install' & MultiBoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Ha oui, mais encore . Si tu veux profiter du dual boot fait par Vista sans trop te prendre la tête, c'est l'inverse qu'il faut faire. D'abord installer XP puis Vista (qui se chargera de configurer le dual-boot). Ensuite, si tu veux paufiner les réglages (temps d'attente, OS par defaut, etc.), VistaBoot Pro te sera surement utile. Voir aussi la centra' Install' & MultiBoot. bin ca tombe bien parce que l'installation de vista foire sur ma nouvelle config! je ne comprend vraiment pas ce qui se passe : apres l'install (si elle va jusqu'au bout!) l'ordi plante, plus rien n'apparait a l'écran, le clavier et la souris sont comme déconnectés. C'est comme si l'ordi était eteint, sauf qu'il ne s'éteint jamais. Il faut que je le reboot manuellement : impossible de faire tourner vista plus d'une heure. Alors que XP ne plante pas du tout! J'ai donc installé XP, et là ca marche depuis hier, et il a tourné toute la nuit! donc je vais essayé d'installer vista sur un autre DD maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut : un graveur DVD tout neuf, et un OS qui fonctionne! je me demande bien ce qui se passe quand meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 bon nouveau test fait : le stricte minimum, BIOS par defaut, pas d'USB, tout en PS/2, un nouvel ISO et ca ne marche toujours pas!! je pense vraiment que c'est au niveau software que ca merde ... un pilote ? lequel? pourquoi? une chose est sur : ca n'est pas la ram, ca n'est pas les DD, ca n'est pas la souris ou le clavier, ca n'est pas la carte son, ca n'est pas le lecteur, ca n'est pas le CD (original ou gravé, les deux ont été testés). Je comprend vraiment pas ce qui se passe! ... la cg ? la CM? l'alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 J'ai pensé a un truc : puisque windows en plante pas lorsqu'il est lanccé en mode sans echec, ca doit venir d'un probleme de drivers alors est ce que ca pourrait etre un probleme de pilote avec la CG? Autrement dit, est il possible que les pilotes par defaut de vista fonctionnent mal avec ma 8800 GTS ? Les derniers pilotes en date refusaient de s'installer la derniere fois que j'ai essayé mais peut etre qu'en installant une ancienne version ou simplement ceux fournient avec le CD de la CG, ca marcherait. Qu'en pensez vous? Ca vaut le coup d'essayer? Je pose la question parce que ca m'obligerait a recommencer l'installation, et a la re recommancer jusqu'a ce qu'elle parvienne a se terminer enfin! Une fois terminée, je pourrais tenter l'install des pilotes. Mais c'est assé soulant de formater et reformater le DD, d'attendre la fin de l'install itou itou! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 J'ai pas trés bien compris ton histoire de driver... Tu as installé XP et tu as déjà installer des drivers alors que la machine pose problème ? Une machine qui ne plante en mode sans echec ne garantie pas qu'un driver/programme pose pb. En mode sans echec aucun optimisation n'est faite au sein du système du coup le materiel n'est que trés peu solicité et peu paraitre impeccable. Le montage de la configuration a été fait par tes soins ? Les températures/voltages de l'alim sont bons ? Pour ma part je suis sur à 100% que ton problème est matériel. La preuve en est que Vista plante à l'installation alors que sur ta config il n'y a aucune raison (incompatiblité) pour que ça ne marche pas. Pour tes intérrogation concernant la CG, de ma vie, je n'ai jamais vu un pilote fournis par Windows qui posait problème. Si un problème apparait à l'install des drivers de la CG il y a plus de chance pour que la CG en elle-même soit endomagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai pas trés bien compris ton histoire de driver...Tu as installé XP et tu as déjà installer des drivers alors que la machine pose problème ? Une machine qui ne plante en mode sans echec ne garantie pas qu'un driver/programme pose pb. En mode sans echec aucun optimisation n'est faite au sein du système du coup le materiel n'est que trés peu solicité et peu paraitre impeccable. Le montage de la configuration a été fait par tes soins ? Les températures/voltages de l'alim sont bons ? Pour ma part je suis sur à 100% que ton problème est matériel. La preuve en est que Vista plante à l'installation alors que sur ta config il n'y a aucune raison (incompatiblité) pour que ça ne marche pas. Pour tes intérrogation concernant la CG, de ma vie, je n'ai jamais vu un pilote fournis par Windows qui posait problème. Si un problème apparait à l'install des drivers de la CG il y a plus de chance pour que la CG en elle-même soit endomagée. j'ai installé Xp et celui ci fonctionne sans probleme. Donc j'ai installé les drivers pour pouvoir me servir de ma machine, qui ne pose de probleme QUE sur vista pour l'alim, je ne sais pas comment je pourrais verifier les voltages (ni meme les t° ... everest peut etre ?) sinon, j'ai retenté une install ce week end, sans rien changer. Et tenez vous bien : ca marche j'ai joué sur Crysis DX10 avec vista 64 bits SP1 pendant plus d'une heure. J'ai installé un paquet de logiciels, un paquet de pilote, toutes les MAJ ... bref j'ai fait tout l'essentiel a faire sur une machine, et ca marche en tout cas pour l'instant ... mais tout de meme : plusieurs heures sans planter ... je comprend vraiment pas ... j'ai strictement rien changé! ca me rassure d'un coté, mais d'un autre ca m'inquiete parce que je ne sais pas d'ou venait le probleme du coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.