Aller au contenu

[VISTA] Me conseillez vous de mettre à jour vista?

gregdu92

Messages recommandés

Bonsoir,

Je lis un peu partout des commentaires sur le sp1 de vista, certains disent qu'il est bien d'autres disent qu'il ralentit le pc etc..., bref je voudrai savoir les avis des gens qui l'ont installés et qui l'utilisent depuis plus d'une semaine, que pensez vous sincerement?

Est ce que c'est vrai qu'il est possible qu'il fasse planter le pc, quels sont les problemes majeurs rencontrés?

Merci d'avance

Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a toujours un risque à installer un SP: compatibilité matériel, logiciels qui refusent de fonctionner, etc...

Le seul moyen de savoir est d'essayer. Fais une image ghost de ton système, en cas de problème, tu pourras toujours le restaurer.

Hello, hello*

Les seuls problèmes officiellement rapportés concernent les pilotes.

Tu en trouveras une liste (peut-être pas exhaustive) dans cette news et quelques infos sur les problèmes rencontrés dans celle-ci.

Concernant, l'install du SP1, je ne saurai trop conseiller de laisser Windows Update faire.

Exemple perso:

J'ai une carte "Intel... Wifi... 4965AGN" qui pose problème avec le SP1.

Le pilote fournit par MS sur Win' Update empêche l'installation automatique de ce SP1 (il "disparait" de Win' Update).

Et quand bien même j'essayerai de l'installer par la KB936330.exe, j'aurai systématiquement une erreur à la fin de la 1ere partie de l'install (avant le 1er redémarrage).

Plus encore, si j'utilise la version précédente du pilote pour la carte wifi, le SP1 passe cette première étape mais plante lamentablement windows après un échec de l'installation pendant la 2éme phase.

Et là... Echec d'install d'un service pack, alors que les fichiers système ont été en partie modifiés, c'est pas le top... (:transpi:).

Par contre, je confirme que sur mon portable (disque dur (très) lent, mémoire un peu aussi) avec le SP1 en RTM (depuis mi-fevrier), la réactivité était sensiblement meilleure, les transferts vers des disques USB moins sujets à angoisse et la transmission de données au travers d'un réseau bien plus envisageable qu'avant.

[mylife]

Donc là pour l'instant, je suis en mode "frustration"... :francais:

[/mylife]

* (arghhh, je dis bonjour à la Flanders)

Merci pour ta reponse Big dragon, j'avais selectionné la case mettre à jour automatiquement depuis mon pc, et donc quand je vais dans la liste des mise à jour je ne vois pas l'ombre d'un SP1, à votre avis le pc s'est à jour automatiquement, mais comment verifier si on a le sp1 ou pas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...