siriork Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour, J'ai une question : J'ai une 8800 GT et je pense en racheté une deuxieme. Mais par rapport a mon alim j'aimerais être sur que ca suffira : c'est une OCZ StealthxStream 500 W ( en fait c'est une Blue Storm II, mais en noir et avec OCZ marqué dessus... ). Pour le reste de la config : Mb : P5N-E SLI CPU : Q6600 1 HD SATA 1 Graveur SATA et éventuellement 1 futur Raptor. Je pense que l'alim tiendra le coup mais je voudrais etre sûr ( pas revenir avec la CG la branché tout content et le pc qui boot pas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Normalement c'est bon, tu auras encore de la marge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 500W pour le SLI je trouve ça limite :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ah, je sais pas trop ... Moi je regarde leur graphique : http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...0gtsonic/4.html 300 Watts pour un SLI de 8800GT + Q6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ouai mais les alim n'aime pas non plus qu'on tire trop dessus après les tension sont moins stable :/ sachant que des tensions instables sont mauvaises pour le matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriork Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Merci pour vos réponses. En fait j'ai regardé sur http://www.extreme.outervision.com. J'ai fait un rapide calcul sur ce site et il me dit que mon systeme boufferait 400 W ( ce qui laisse un peu de marge pour de l'overclock quoi ). Ce site est-il fiable ? kyroOuai mais les alim n'aime pas non plus qu'on tire trop dessus après les tension sont moins stable :/ sachant que des tensions instables sont mauvaises pour le matos J'avais pas pensé à ca.... Mais bon l'alim est certifié 80+ En plus j'ai calculé 400 W mais en pleine charge, et je pense que ca lui arrivera pas pendant des heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ouai mais les alim n'aime pas non plus qu'on tire trop dessus après les tension sont moins stable :/ sachant que des tensions instables sont mauvaises pour le matos Oui, mais est-ce que ça ne serait pas juste bon une conso de ± 300 pour une alim de ± 500 ? On serait plus ou moins au milieu, ça permettrait d'offrir un meilleur rendement je pense. Pas sur pour les tensions, si on pouvait confirmer ? Il me semble que j'avais lu un truc dans le genre, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 siriork, en charge ça donne quoi pour le moment tes tensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriork Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ben en charge et d'après Everest : 3.30 V 4.92 V 12.10 V EDIT : Faudrait que je fasse des tests plus long pour vérifier que c'est stable après plus d'une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Les tensions que tu donne sont plutot correct, il doit peut être y avoir moyen avec ton alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriork Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Je ferais des tests plus long. Si ces tensions reste a peu près les mêmes ( à combien de volt près d'après toi ? ) tu penses que ca devrais le faire avec une CG en + ( et un Raptor xD ). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 regarde sur le net si tu as pas deja vu des personne avec un SLI et la même alim que toi sinon achete ta carte monte la et la regarde les tension, si tu reste dans la barre des +/- 5% ya pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Pas de problème à mon avis (Cf. ma signature) J'ai également eu l'occasion de tester avec un Q6600 pendant une semaine, et ça roulait parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriork Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Petit ( léger quand même ) déterrage, juste pour dire merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 sa devrait le faire pour ton alim mais sur quel ecran et tu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriork Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sur un 22" ( Samsung 2232BW ). Bwah quand j'aurais les sous j'essaierais on verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sur un 22" ( Samsung 2232BW ).Bwah quand j'aurais les sous j'essaierais on verras bien. sa devrai le faire a mon avis sou crysis tu fait combien de FPS en resolution max??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriork Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sous Crysis en 1680*1050, sans AA et en élevé ( 2 options en medium ) je tourne a environ 30-40 FPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Si l'alim est à plusieurs rails séparés, il faut penser à équilibrer la charge, ne pas tout mettre sur un seul rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sous Crysis en 1680*1050, sans AA et en élevé ( 2 options en medium ) je tourne a environ 30-40 FPS. pas mal mais j'imaginais un test en full tout court ceci dit avec un SLI de GT sa devrai le faire enfin j'espere pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense me faire un SLI de 8800GT aussi, mais est ce que ça vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense me faire un SLI de 8800GT aussi, mais est ce que ça vaut le coup ? cela depend de ton ecran bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense me faire un SLI de 8800GT aussi, mais est ce que ça vaut le coup ? cela depend de ton ecran bien sur C'est marqué juste en dessous ViewSonic VX2240w (mais comme ça me dérange pas de dire que cet écran est génial, je veux bien le réécrire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense me faire un SLI de 8800GT aussi, mais est ce que ça vaut le coup ? cela depend de ton ecran bien sur C'est marqué juste en dessous ViewSonic VX2240w (mais comme ça me dérange pas de dire que cet écran est génial, je veux bien le réécrire) ah mince oui sa pourrai etre interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Je risque d'y passer très prochainement alors, j'ai probablement trouvé quelqu'un pour me reprendre ma CM+RAM en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.