Aller au contenu

[Réglé] Tensions


sqmy

Messages recommandés

Salut,

J'ai une alim Advance (du caca) et j'ai des tensions bizarres depuis que j'ai monté mon PC.

J'essaye en ce moment d'o/c mon cpu à 3ghz, mais parfois il boot pas, parfois il boot mais avec un freeze.

Et j'ai remarqué que le vcore déconne. Paske je l'ai réglé sur 1.325 et j'ai 1.34 sur speedfan.

Dois-je changer mon alim ?

212477542920080327142212.gif

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula si le logiciel ne bug pas éteint tout de suite ton pc est achète une nouvelle alim sinon tu va griller tout ton matos.

Everest te donne quel tension

ps: on est en france et en francais on dit tension et non pas voltage (anglais)

Ca fait un moment que je suis avec cette alim et ça va. ^^

Je vais essayer d'en trouver une de bonne marque.

Sinon moi je suis pas en France. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution valable c'est de tester tes tensions au voltmetre PC allumé

ou de tester ta config avec une autre alimentation pour voir les différences

mais ton 5V et ton 12 volt semblent, corrects c'est le plus important

+1

Tu trouves ça pour 30¤ grand maximum et au moins c'est fiable.

Dans le BIOS, pour avoir 1.5V sur mon CPU, je dois mettre à 1.5125, je pense qu'on appelle ça le Vdrop, mais je peux me gourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, pour avoir 1.5V sur mon CPU, je dois mettre à 1.5125, je pense qu'on appelle ça le Vdrop, mais je peux me gourer.
pas exactement,

le Vdrop c'est la difference de tension d'un élément (généralement le CPU, mais ça peu aussi survenir à la ram ou à la CG) entre la config au repos IDLE et en charge BURN, c'est du aux étages d'alimentation du composant qui sont chargés de réguler la tension ou à l'alimentation elle même qui ne tient pas la charge, donc qui en pleine charge donne du 11 volts au lieu de 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, pour avoir 1.5V sur mon CPU, je dois mettre à 1.5125, je pense qu'on appelle ça le Vdrop, mais je peux me gourer.
pas exactement,

le Vdrop c'est la difference de tension d'un élément (généralement le CPU, mais ça peu aussi survenir à la ram ou à la CG) entre la config au repos IDLE et en charge BURN, c'est du aux étages d'alimentation du composant qui sont chargés de réguler la tension ou à l'alimentation elle même qui ne tient pas la charge, donc qui en pleine charge donne du 11 volts au lieu de 12

+1

En fait l'alim ne dois pas être obsolète vu qu'elle a plus de tension, mais perso je ne fais pas confiance a speedfan, faut regarder dans le bios! speedfan affiche ce qu'il récupère mais s'il se trouve il arrondis et ça fausse tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, pour avoir 1.5V sur mon CPU, je dois mettre à 1.5125, je pense qu'on appelle ça le Vdrop, mais je peux me gourer.
pas exactement,

le Vdrop c'est la difference de tension d'un élément (généralement le CPU, mais ça peu aussi survenir à la ram ou à la CG) entre la config au repos IDLE et en charge BURN, c'est du aux étages d'alimentation du composant qui sont chargés de réguler la tension ou à l'alimentation elle même qui ne tient pas la charge, donc qui en pleine charge donne du 11 volts au lieu de 12

Merci Big D :chinois:

sur ce coup-ci speedfan est à l'ouest.

avec des tensions pareilles, tu aurai déjà dû cramé quelque chose :sm:

si ta cm ne donne pas d'indication sur ces tensions, il se peut que speedfan s'en invente, c'est le dieu du pipeau :oops:

Par exemple SpeedFan me donne 11,30 V, au voltmètre j'ai 12,00 V très exactement.

Le -5 V n'est plus utilisé par les cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...