Aller au contenu

Fluidité souris sous CS 1.6


Messages recommandés

Salut à tous !

Je sors momentanément du fofo overclocking pour savoir si l'un de vous a un remède miracle : je suis, comme d'autres nombreux joueurs, atteint par un problème vraiment ignoble !

Pour la petite histoire, après bientôt 4 ans passés à jouer à Source, je suis appelé en renfort par un pote pour faire une LAN sur CS 1.6. Seul problème, que ce soit sur mon portable ou sur mon PC fixe (tous les 2 sous Vista je précise), je suis victime d'un horrible lag de souris : c'est-à-dire que lorsque j'effectue un mouvement, celui-ci se réalise sur le jeu un court instant après (1/4 de seconde environ) rendant le jeu vraiment injouable ! Par dessus le marché, l'accélération est bloquée activée !

J'ai déjà parcouru une bonne vingtaine de fofo et essayé tout ce que je cite ci-dessous :

- -noforces en options de lancement

- CPL Mouse Fix

- Tout désactiver sous Windows et dans le jeu, filtres, jouer sans les drivers, en forcant les réglages partout, mise à jour des drivers, avec ou sans de tapis de souris etc...

- Plusieurs souris : G5, G5 2007, G7, G7 LAN Edition, Razer Copperhead, Razer Diamondback, souris optique de base et même à boule !

Enfin bon je suis à cours d'idée donc si l'un de vous à une quelconque solution pour supprimer ce lag je suis preneur ! :francais:

Merci d'avance à tous, même si je sais que c'est un problème à la limite de l'insolvabilité ! :transpi:

Tchou les gamers :byebye:

EDIT : Exemple de quelqu'un qui a le même problème que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je sors momentanément du fofo overclocking pour savoir si l'un de vous a un remède miracle : je suis, comme d'autres nombreux joueurs, atteint par un problème vraiment ignoble !

Pour la petite histoire, après bientôt 4 ans passés à jouer à Source, je suis appelé en renfort par un pote pour faire une LAN sur CS 1.6. Seul problème, que ce soit sur mon portable ou sur mon PC fixe (tous les 2 sous Vista je précise), je suis victime d'un horrible lag de souris : c'est-à-dire que lorsque j'effectue un mouvement, celui-ci se réalise sur le jeu un court instant après (1/4 de seconde environ) rendant le jeu vraiment injouable ! Par dessus le marché, l'accélération est bloquée activée !

J'ai déjà parcouru une bonne vingtaine de fofo et essayé tout ce que je cite ci-dessous :

- -noforces en options de lancement

- CPL Mouse Fix

- Tout désactiver sous Windows et dans le jeu, filtres, jouer sans les drivers, en forcant les réglages partout, mise à jour des drivers, avec ou sans de tapis de souris etc...

- Plusieurs souris : G5, G5 2007, G7, G7 LAN Edition, Razer Copperhead, Razer Diamondback, souris optique de base et même à boule !

Enfin bon je suis à cours d'idée donc si l'un de vous à une quelconque solution pour supprimer ce lag je suis preneur ! :francais:

Merci d'avance à tous, même si je sais que c'est un problème à la limite de l'insolvabilité ! :byebye:

Tchou les gamers :smack:

Huum,je tente,as-tu activé le filtre souris ou joystick?Moi je laggais a cause de ça(donc il faut le désactiver),alors peut etre que ça vient de ça..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu aussi des retours là dessus : essayé avec tous les USB à différentes fréquences entre 250 Hz et 1000 Hz et aucune amélioration ! Enfin chaque changement de fréquence rend le bug de façon différente mais le lag est toujours là et c'est toujours injouable !

C'est un problème purement lié à CS en lui même... Je l'avais sur Source avant et du jour au lendemain il a disparu après une mise à jour steam... Mais pour 1.6 : RIEN...

Merci quand même ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et même pire que ça : même problème après 3 installs sur mes 2 machines !!! J'ai testé en version steam cfg origine, steam cfg d'un pote, et non steam en version LAN et même problème à chaque fois !

La je suis en train de réinstaller sur la partition XP de mon serveur pour tester ! Mais bon ca va me doser de devoir partir en LAN avec mon serveur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : qu'est-ce que tu appelles les cvars m_ ? J'ai décroché depuis un bon bout de temps de CS 1.6 je suis donc un peu paumé au niveau des réglages console ! Si tu peux m'éclaircir un peu ca m'arrangerais merci ! :D

Sinon quel rapport avec le steam ingame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement pour l'un ni pour l'autre !!!

Par contre j'ai testé un truc dont on m'avait parlé : passer en D3D au lieu d'OpenGL et ôôôôôô miracle ca marche...mais QUE sous XP... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Donc voilà, sur mon PC sous XP, lorsque je passe en D3D, plus aucun lag !!! Quelqu'un a une idée pour que ca marche sous Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien après mais le non-steam n'a rien à voir avec un crack ou quoi !!! C'est une version LAN faîte pour et par mon école ! :transpi:

Toutes mes licences sont valides je ne joues pas à ça ! Et d'ailleur ma version LAN n'est installée que sur mon laptop pas sur ma tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, pour moi ça viendrais des cartes nvidia ( pas taper svp :dd: ), a chaque fois que j'ai une nvidia j'ai ce probleme sous cs 1.6, avec une 5200fx, une 6600gt et actuellement une 8800gt.

Alors qu'avec toutes les ati que j'ai eu aucun problème avec cs1.6.

En espérant avoir fait avancer le bordel :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, c'est vrai tu as raison jujubosc le problème m'est apparu quand j'avais des cartes nvidia, mais en faite le problème est juste du à la synchronisation vertical, car ce problème de fluidité de la souris m'est arrivée avec d'autres jeux aussi et c'étais juste du à ça, comme on ne peut le désactiver sur cs 1.6, il suffit juste de le désactiver dans les paramètres nvidia, il faut utiliser les paramètres d'images 3D avancés et modifier la synchronisation vertical en le désactivant, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...