Aller au contenu

K7t266 pro2 (Ms-6380.Ver3)


Narm

Messages recommandés

soir !!

merci d'avoir répondu...

La manuel, je l'est sur le Pc sous forme d'un charmant pdf...

Qui ne me semble un peu dépassé !

Je m'explique il me dit qu'elle acpete jusqu'au 1800+...Alors que apparement c'est +

de même il m'indique que le FSB peut être de 200 ou 266 mhz (alors qu'en réalité c 100/133 !!)

Enfin, passons....

Squall NTCK tu me parles d'une revision 2 ou A...

Apparement il s'agit d'une revision 3 non ?

de même j'ai chercher sur le net et apparament la 6380 v3 aurait les même caractéristique que la v2.x.....

mouarf ce qui m'étonne le + c que cette CM la V3 n'est référence nulle part ni sur le site fr de MSI ni sur le site "officiel"....

bon, c pas grave on vas économiser...

sur ce bonne nuit et merci !!!

Narm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en fait oui on est limiter au 2100+ en 0.18 sinon, si tu n'as pas peur pour ton matos, il faut flasher le bios a la vesion 3.74 et déssouder le condensateur c37, apres la machine peu prendre les proco en 0.13micron.

(j'ai fait la manip sur une kt266pro2-ru, j'y ai mit un athlon xp 2400)

mais attention la manip n'est pas sans risque!!!!

j'ai trouver les info sur le forum msi france

www.msi-computer.fr

sinon, ce site explique la manip en détail

http://ptinaze.site.voila.fr/

sinon c bizzar que ce soit une version 3 de la carte, ce serai pas une MS-6380LE? OU comme le disait Squall NTCK une rev A?

sinon ya aussi des KT3 je croit qui on la reference 6380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché des infos sur cette carte pour faire la modif de ptinaze et mettre un 2400+ sur cette carte.

Physiquement la carte semble être exactement la même de la ver2 (sauf qu'on passe du rouge au vert...).

Par contre la ver2 est pilotée par un bios AMI alors que pour la ver3 c'est un Award.

Donc impossible de mettre le bios 3.74 de ptinaze qui est un AMI (le bios pas ptinaze... bien qu'il ait l'air sympa !).

Par contre il y a une version spéciale de flash AMI qui permettrait de forcer le flashage AMI sur le Bios Award. Mais là j'ai pas osé faire la manip... Surtout que c'est pas pour moi mais pour un voisin qui souhaite upgrader le CPU.

Y a t'il une tête brulée pour faire l'expérience ?

Si le bios passe, la modif avec le condo C37 pourrais alors marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c encore moi !

Bon, alors j'ai envoyé un mail à MSI, et ils me répondent pas pour l'instant (ca fait deux jours que je leur ai écrit...Ensuite sur le forum de MSI, il y a un gars qui dit que la 6380v3 est une carte spéciallement destiné à Fujitsun et que le bios ne peut être mit à jour ni la carte mère par ailleurs (ce qui me semble un peu douteux vu que g rajouter de la mémoire et changer de carte graphique...)

Info ou Intox, je ne sais pas, mais ce que je voudrais savoir si c'est les utilisateur de 6380 v3 possèdent un pc de marque Fujistu (comme moi), et si oui, la version du bios que vous possédez ou le processeur qui à dessus...

merci d'avance

Narm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config (en fait c'est celle de mon voisin ;-)) :

Marque Futjisu, Athlon Thunderbird 1400 Mhz, dernier bios dispo sur le site futjisu.

S'ils disent que la mise à jours n'est pas possible c'est juste parce que la carte est destinée à des PC constructeurs.

Moi j'aimerais bien savoir la différence avec la version2 (a part le bios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Harlock !!

J'aurais du apprendre Allemand plutot que espagnol en lv2....

A croire que cette carte mere était destinée au marché allemand...

Sinon, ne sachant pas ce qu'apporte le bios, je ne v pas flasher...

Enfin g tjs pas trouver la différence entre la version 2 ou 3 aprt le changement de bios..

merci à tous kan même z'êtes sympa

:keskidit:

Narm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant fait je peux dire que ça n'apporte rien, je n'ai vu aucune différence.

Peut-être juste le support du 2100+ au lieu du 1800+.

Et encore ce bios est déjà ancien et c'est peut-être déjà celui présent sur vos cartes mères.

Voilà ce qui arrive quand on achète des PC de marque : evolution limitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

'soir tout le monde...

Après moult "aventures" (faudra que je vous raconte l'histoire du vendeur qui me dit que les athlons gravée en .13µ sont des athlon M et qui ne vont que sur les ordis portables !!!) j'ai fini par mettre la main sur un atlon xp 2000+ "palomino"

Le bios le detecter en tant que athlon xp 1664 mhz...donc tout pourrait rouler..

le hic c'est que sous le bios il me marque 13*128, et que sur tout les autres logiciel genre cpu-z, wcpuid, il m'affiche 12.5*133...bizarre non ?

mon autre pb c que a l'intérieur du bios award, je ne peut pas modifier les voltages ni le FSB ou le coef multiplicateur (de toute facon ce derniere doit être bloquer...)

J'aurais voulu savoir si Peujo apres flashage du bios, tu as acces à ces fonctions...

merci d'avance et bye Narm

bonne journee aussi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le systeme est stable....

Mikeizbak=> ce que tu entend par reglage manuel, c un cavalier de configuration dont tu parle ou le fait que je suis puisse regler les options dans le bios ? dans le deuxieme cas, je peut pas les modifier c en gris....

Il y a pas de pb, c juste que peujo disait qu'il avait aussi la même carte, et avait mit le dernier bios c pour ca que g relancer le topic...

Bye

Narm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fonctions supplémentaires dans le nouveau bios, toujours pas de réglages manuels.

Par contre peut-être que ce nouveau bios reconnaitra correctement le 2000+ au démarrage. Mais ça n'a pas trop d'utilité, du moment que CPUID indique que ton proc tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...