fye85 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Salut a tous J'ai acheté une 8800GT hier et je ne pas l'oc même de 10mhz sinon sur crysis et UT3 l'écran se frees et je doit faire un reset.la carte est oc d usine a:660/1650/950. Donv voila ya une manip a faire ou la cg est tres mauvaise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Tu l'overclockes avec quel logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 ça fait tres overheat ça non Nice? as tu vérifié tes temps et si ton fan tourne bien ( via everest et gpu-z 0.1.7 avec l'onglet sensors )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Non moi je dirais un problème lié à la façon dont il OC... Parceque c'est pas 10 Mhz en plus qui vont faire prendre assez de degrés à la carte pour la faire planter vu qu'à priori il a l'air d'être stable aux fréquences d'origine ! Mais bon ca peut être effectivement une piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Meme oc d'origine tu devrais pouvoir lui en mettre encore. Oui vérifie la ventile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Grilled de 25 secondes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 J'aurais ta peau C'est pas du jeu il m'a posé sa pelle sur l'épaule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 non c'est pas un pb de cooling j'ai la msi avec le zalman (zf1000) c'est pas un pb de bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Tu l'overclockes avec quel logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 avec riva turner v2.06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Non je pense pas pour le bios. Tu à mal configurer ou il y à conflit avec les driver d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 La piste du conflit avec le driver d'origine est intéressante j'avais une 7900gs avant et je n'ai pas désinstallé son driver avant d'installer celui de la 8800gt. Que puije faire? j'ai xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ah bah là c'est clair et net !!! Pour commencer tu télécharges les derniers drivers + le dernier RivaTuner (2.08) ! Ensuite : panneau de configuration > ajout/suppression de programmes > désinstaller RivaTuner + le/les nVidia Drivers !!! Tu passes un coup du nettoyeur de registre de CCleaner pour être sûr de tout avoir bien nettoyé, tu rebootes et tu installes les nouveaux drivers + RivaTuner 2.08 ! Ca devrait aller beaucoup mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 ok moult cimer je test et je dis ce qu'il es est.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Yép j'attends de voir si ca aura débloqué la situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 tu peux aussi améliorer les perfs en passant sans trop de risques le PCIe à 110 au lieu de 100 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuje Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 tu peux aussi améliorer les perfs en passant sans trop de risques le PCIe à 110 au lieu de 100 Mhz hum pas dangereux ça en fait ?^^ j croyais qu'on pouvait cramer la carte ..... meme qd on OC on peut bloquer a 110 ? hein dis ? allez dis ^^ pour le problème d'oc je plussois et plus un même pour le problème de driver et de rivatuner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 tu peux aussi améliorer les perfs en passant sans trop de risques le PCIe à 110 au lieu de 100 Mhz Je sais pas où tu as vu ca mon p'tit Big ! Perso j'ai testé et aucun gain ! Y'a que les chipset nForce qui overclockent tout seuls leurs PCI-E @ 150 Mhz en présence d'une GeForce 8 ou 9 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 tu peux aussi améliorer les perfs en passant sans trop de risques le PCIe à 110 au lieu de 100 Mhz Je sais pas où tu as vu ca mon p'tit Big ! Perso j'ai testé et aucun gain ! Y'a que les chipset nForce qui overclockent tout seuls leurs PCI-E @ 150 Mhz en présence d'une GeForce 8 ou 9 ! bin j'ai vu un WR sur 8800 GTS ² sous LN2 et effectivement la team a fixé le PCI e à 100 mhz c ce qu'ils recommandaient en tout cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ben non sa marche pas.. Vous avez pas un utilitaire jenre smartdoc de asus qui overclock tt seule? La j'ai un msi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Bah justement, désinstalles tous les logiciels d'overclocking avant d'OC avec RivaTuner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 non marche tjours pas un freez de l'ecran vien de quoi ram core ou shader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Un freeze d'écran peut venir de beaucoup de chose, sauf que si ton PC fonctionnait bien avant que tu change la carte c'est que ton freeze vient de la carte vu que tu essai de l'OC. Après si l'installation a bien été faite ou rectifier Désinstallation des ancien pilotes installation des nouveau si t'as carte tourne bien dans les jeux avec ses réglages par défaut peut être elle n'accepte pas un OC plus puissant étant donner que tu nous as dit qu'elle était OC d'usine donc peut être à son max (même si ça serait un peut étonnant) Maintenant c'est que la quoi comme marque exactement? ps: mon avis si elle tourne bien d'origine (*OC*) et que elle suit bien autant la laisser d'origine, enfin c'est ce que je ferait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 A tout hasard tu as essayé de l'OC sur un autre PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Alors pour la carte c'est ce modèl :http://global.msi.com.tw/index.php?func=newsdesc&news_no=569 Pour 'o/c sur un autre pc je n'est pas essayé mais avant j'avais bien oc ma 7900gs (sur le meme os) Pour le bios c'est définitivement pas sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.