Aller au contenu

Premier montage pc...


Messages recommandés

Salut. J'ai reçu une partie des pièces que j'avais commandé.

J'ai commencé à assembler le pc mais j'ai quelques problèmes ...

J'ai un graveur dvd en sata, je peux le brancher sur un port sata pour disque dur ? ( ne voyant pas d'autres ports sata que ceux prévus pour les disques durs, j'imagine qu'ils doivent servir autant pour le graveur que pour les disques ? ).

Vous voyais une erreure ? :

pc%20003.jpg

J'aurais certainement d'autres questions par la suite mais pour l'instant c'est tout ce que je vois ^^. ( me faut encore recevoir le cpu et la cg ^^ ).

merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une asus p5kc. Le boitier est un turboost advance 8702b

.

Je vais prendre d'autres photos détaillées :keskidit: .

EDIT:

pc%20007.jpg

Voila comment est branché un des cables des usb de façade. L'autre est branché de la même façon, les écritures vers le bas ( ce qui m'étonne ).

pc%20008.jpg

Ici, voici ce qui devrais alimenter la carte. Je m'étonne de n'avoir trouvé que ce petit connecteur ( 4 pin cables noirs et jaunes ) pour alimenter toute la p5kc ?

Au passage, le manuel est en anglais: je comprend relativement bien mais dès que ca entre dans un vocabulaire très technique, avec des référence incompréhensibles je suis largué ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation de la carte mere, tu dois avoir un autre connecteur aussi genre :

24pin_konektor.jpg

Qui doit de brancher sur ta carte mere (à droite des slots de RAM, sur l'image) :

164.jpg

Sinon pour le connecteur 4 broches, c'est pour le proco :transpi: (connecteur P4 pour procos intel)

Pour le branchement de l'USB facade ....je cherche un schéma...et je te dis quoi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien cette grosse prise aussi. C'est mon père qui l'avait branché, je l'avais oublié :keskidit: ^^.

J'ai revu le placement des "trucs du boitier" aussi: j'ai tout mis avec l'écriture pointant vers le haut de la carte. Je vais joindre une photo:

pc%20001.jpg

et le manuel dit :

pc%200010.jpg

et pour les usb façade :

pc%20023102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a un problème sur la doc: la broche absente est en bas à droite sur la cm alors qu'elle est en haut à gauche sur le schèma ... Je les ai branché en suivant le schéma c'est pourquoi les écritures pointent vers le bas.

Je télécharge le manuel fr, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le connecteur USB910 ? il est comment ? Si il est dans le meme sens que le schema... ca sera plus facile pour toi :keskidit: .

Mais il me semble que le détail des broches pour le connecteur USB910 est inscrit sur la carte mere...

Pour les autres connecteur USB, de toute facon il y a un détrompage... c'est l'encoche du plastique bleu, donc pour connaitre le sens de branchement tourne le schema du livret de 180° pour l'avoir dans le bon sens (comme sur ta carte mere. :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le connecteur USB910 ? il est comment ? Si il est dans le meme sens que le schema... ca sera plus facile pour toi :D .

Mais il me semble que le détail des broches pour le connecteur USB910 est inscrit sur la carte mere...

Non il est dans la même position ^^. Bon au pire, si je l'ai mal branché les ports usb ne fonctionneront pas et je n'orais qu'a les retourner ... :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le connecteur USB910 ? il est comment ? Si il est dans le meme sens que le schema... ca sera plus facile pour toi :sucre: .

Mais il me semble que le détail des broches pour le connecteur USB910 est inscrit sur la carte mere...

Pour les autres connecteur USB, de toute facon il y a un détrompage... c'est l'encoche du plastique bleu, donc pour connaitre le sens de branchement tourne le schema du livret de 180° pour l'avoir dans le bon sens (comme sur ta carte mere. :D )

J'avais édité mon message pendant que tu répondais... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est là que c'est bizard. Si tu regardes, j'ai fait une photo du manuel ( même photo que celle que tu as ajouté ). L'encoche est bien en bas, mais la broche absente est en haut a gauche ^^... sur la cm, l'encoche est en bas, et la broche absente a droite en bas... :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est là que c'est bizard. Si tu regardes, j'ai fait une photo du manuel ( même photo que celle que tu as ajouté ). L'encoche est bien en bas, mais la broche absente est en haut a gauche ^^... sur la cm, l'encoche est en bas, et la broche absente a droite en bas... :sucre:

Bah comme je le disais, si tu prends le schema du livret et que tu le tourne de 180°, tu retrouveras bien la broche absente en bas à droite ... :D:craint: .

En fait, c'est juste que dans le livret, ils ont du se tromper dans le sens de représentation. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Donc j'avais eu la bonne intuition :) . ( dèja que je débute, s'il essayent de me piéger en plus ... ! )

Pour les truc de façade, les fils noirs ou blanc ( lorsqu'il n'y a q'un autre: fil rouge ou vert ) représentent la masse ? J'ai un doute la aussi ^^. ( ou alors, plus simple, j'ai posté une photo un peu au dessus et juste en dessous la photo du manuel donc si tu veux y jeter un oeuil :sucre::D ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Donc j'avais eu la bonne intuition :) . ( dèja que je débute, s'il essayent de me piéger en plus ... ! )

Pour les truc de façade, les fils noirs ou blanc ( lorsqu'il n'y a q'un autre: fil rouge ou vert ) représentent la masse ? J'ai un doute la aussi ^^. ( ou alors, plus simple, j'ai posté une photo un peu au dessus et juste en dessous la photo du manuel donc si tu veux y jeter un oeuil :sucre::transpi: ... )

Tu parles de ca : pc%20001.jpg ?

Y a pas de sens.... :craint:

Sinon j'ai l'impréssion que tu as du inverser le PLED et le IDE LED (en regardant le schema et ta photo) ?????? non ????

Arf, je retire ce que j'ai dis..... tu as édité la photo... et maintenant c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: un peu vite en besogne ^^. Je regarde ça.

Nan nan.... c'est bon maintenant sur ta photo.... tu l'as changé. :D

Oui j'avais remarqué juste après avoir écrit mon message. Je pensait avoir eu le temps de changé la photo avant que tu la vois. Bon enfin voila, tout va bien maintenant ( apparement ) sur ce que j'ai dèja. Je te remercie pour ton aide, et moi je vais dormir un peu ^^ :sucre: .

bye ( je reviendrais ! j'attend un e8500 et la cg... 9800gtx ou 8800gt/s ... ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai reçu ma CG ( 8800 gts 512 finalement ) et je viens de l'installer.

Mais il y avait une deuxième carte livrée avec la CG et je ne sais pas à quoi elle sert ? ( de toute façon, je n'ai rien pour la connecter sur ma carte apparement ).

Et, j'ai laissé les branchements tels que je les avait fait sur la photo préscédente -> je peux allumer mon pc sans risque ?

Merci d'avance :)

edit: j'ai testé et tout tourne rond. Mais les ventilos m'ont paru anémiques ... certe on ne risque pas de les entendres, mais je me demande s'ils tournent suffisamement vite ... ( les ventilos du boitier... ceux de la carte, du cpu et de l'alim tournent normalement ... et relativement bruyament boitier ouvert ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on dirait mais c'est peut etre du a la photo que la carte mere est palquer sur la tole , j'ai deja vu cela c'est ca que je le dis !

DSCF0051.JPG

DSCF0050.JPG

As tu bien mis les spacer livrer avec ton boitier s'il y en a ?

cetrtains boitier n'en on pas la tole est deja bomber ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiète pas ^^. Je débute mais je ne suis pas complétement taré :francais: . J'avais pas ajouté 2 pico blanc sur les 1ers photos d'où les trous que l'on peut voir. Partout ailleur, il y avait dèja les entretoises. Maintenant il y a tout. J'ai bien démaré le pc: j'installe windows en ce moment.

Pour la 2em carte avec la 8800 gts: c'était une "blague" de mon père qui avait ajouté dans la boîte une vielle CG et qui voulait me faire croire que c'était elle la fameuse 8800gts :francais::transpi: .

Merci, ++ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...