Aller au contenu

[CG] 8800GT vs 9600GT

Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une question qui peut paraitre étrange et dont la réponse est sans doute évidente.

Je lisais le test PCi de la carte graphique de Vvikoo : la 9600GT. Dans les comparatifs, je pensais trouvé une 8800 GT histoire de voir si cette carte tenait la route face à une 9600GT. Mais rien, c'est pourquoi je viens ici.

De plus, en regardant un peut les prix concernant ces 2 cartes, j'ai constaté que la 8800GT oscillait entre 170 et 260 ¤ alors que la 9600GT se trouve entre 150 et 220 ¤. Pourtant, si je ne m'abuse, la 9600GT est une carte plus évoluée que la 8800GT ?

C'est ce qui m'ammènne à poser cette question :

laquelle de ces deux cartes, entre la 8800GT et la 9600GT, a les meilleurs perf ?

Certains pourront trouvés la question idiote, moi je pense qu'elle n'est pas totalement dénuée d'intérêt.

J'ai déjà lu un post à ce sujet, mais il ne répond pas à ma question. Surtout que je trouve les dénominations commerciales des constructeurs de plus en plus obscures...

Merci à vous !

Salut ! La 8800Gt est effectivement un peu meilleure que la 9600GT, mais uniquement à partir du 1680x1050 sous Crysis en very high, filtres à fond...Si tu joues en résolution plus faible, ou que tu baisses un peu les détails, tu verras aucune différence, à part le prix > 9600GT 512mo : 149¤ un peu partout...A ce prix t'as même pas une 8800GT 256mo, qui s'ecroulera dans les hautes résolutions ;) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...