Aller au contenu

Abit NF7-s et voltage Chipset


OverGuiGui

Messages recommandés

hmmm lorsque que l'on arrive à des FSB très élevés, en général couplés à une fréquence processeur très élevées, le point limitant de l'overclock peut-être le chipset, et l'overvolter permet de gagner en stabilité...

voir cette news par exemple, ou tu trouvera des liens qui t'emmènent vers des NF7-s avec une FSB de 263 MHz pour le max il me semble...

pour ces fréquences, WC + overvolt sont nécessaires... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte de perf en désynchro est même valable pour n'importe quelle config sur la plate-forme AMD, elle n'est pas prévue pour ça :fumer:

Faust pas de WC sur ton chipset? pasque ça chauffe un northbridge, faut pas croire :francais: ... et particulièrement le nforce2 je crois... j'arrive pas à retrouver la news concernant les images infrarouges d'une A7N8X deluxe, montrant que le northbridge est l'un des composant les plus chaud de la mobo (plus de 60°C il me semble...)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte de perf en désynchro est même valable pour n'importe quelle config sur la plate-forme AMD, elle n'est pas prévue pour ça :fumer:

Faust pas de WC sur ton chipset? pasque ça chauffe un northbridge, faut pas croire :humour: ... et particulièrement le nforce2 je crois... j'arrive pas à retrouver la news concernant les images infrarouges d'une A7N8X deluxe, montrant que le northbridge est l'un des composant les plus chaud de la mobo (plus de 60°C il me semble...)

:francais:

regarde ds ma sign, y'a le lien du topic de mon mod, tout en bas du topic regarde :)

g ajouté un z-chip sur le chipset :copain: je ne dépasse pas 31° :byebye: or qu'avant :mdr: ça frolait les 35/36°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: y'a pô encore de photo du WB du chipset :humour:

nan mais sinon, tu a vu quelle révision du NB c'était... pasque la NF7-S 2.0 est certifiée FSB 200 et est donc censée être équipée de la dernière révision du nforce2, mais c'est pas une obligation je crois... donc si tu as l'ancienne révision qui passe à 200 :fumer:

ça pourrait être une explication...

pasque j'imagine que le reste du matos n'est pas une source d'explication :byebye:

ou pit-être que je divague, surtout à cette heure :copain:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive à un FSB de 220Mhz en mode synchrone en 2.5-3-3-7 avec de la ram TwinMos mais le système n'est pas stable à 100% et je me demandait si le voltage du chipset pourrait le stabiliser... je ferais des tests... :D

En ce qui concerne les révision du nforce, le nforce2 ultra400 est certifié pour un fsb 200MHz alors que le nforce2 spp ne l'est pas, mais est ce juste sur le papier ou y a t-il vraiment eu des modifications hardware ?

Perso, en fsb200MHz avec une nf7-s v1.2 aucun problème de stabilité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheat: y'a pô encore de photo du WB du chipset :D

nan mais sinon, tu a vu quelle révision du NB c'était... pasque la NF7-S 2.0 est certifiée FSB 200 et est donc censée être équipée de la dernière révision du nforce2, mais c'est pas une obligation je crois... donc si tu as l'ancienne révision qui passe à 200 :D

heu pour les photos faut demander à Sky :D son apn les a perdu :pleure:

bah g pas un Nforce 2 ultra 400 :pleure: (bientôt bientôt :yes: grace à Sky mais bon c pour janvier tout ça)

Mais c comme les procos ces ptites bêtes là :francais: y'en a des bons et des mauvais, cpulloverclock sur HFR a obtenu 250 de fsb avec une révision 1.2 :francais: mais bon j'vais pas m'amuser à la modder vu que j'aurai une ... (non je ne dirai rien :francais: )

OverGuiGui

t'es à combien de vchipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: la température système correspond toujours à une sonde externe située en général sur un point critique de la mobo

par exemple sur la mienne elle doit être située entre le CPU, le chipset et assez près de la CG...

pourquoi?

elle indique une temp supérieure à celle du CPU en idle : 33-34°C contre 30-31°C pour le CPU... la raison étant que ma CG est très bonne niveau barbecue :D:yes: elle doit tourner en idle autour de 50°C :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit test a 220 de fsb

la ram a 220 en 2.5t.3.2.6 fait 2 erreurs au test 5 de memtest86 a la premiere pass et plante sur le teste 5 a la 2eme pass :mdr:

je monte le Vchipset de 0.1 a 1.7v et zero ereur au bout de 2 pass a memtest86

je teste prime95 : ca passe pas (cpu 1.7v) , je monte a 1.725 puis 1.75 ca passe toujours pas :yes:

de plus j'ai fait un CPUmark et un sandra03, j'ai de moins bons resultats qu'a 213x10.5 mais c'est peut etre du aux 36mhz de plus :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...