OverGuiGui Posté(e) le 22 décembre 2003 Partager Posté(e) le 22 décembre 2003 Salut à tous, Est ce qqn à déjà augmenté le voltage du chipset du nforce2 de l'Abit NF7-S (seule carte qui le permet) ? J'ai déjà essayé pour des FSB élevés mais je n'ai pas noté de changements... Est vraiment utile ? Indispensable ? dérisoire ? inutile ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 décembre 2003 Partager Posté(e) le 22 décembre 2003 hmmm lorsque que l'on arrive à des FSB très élevés, en général couplés à une fréquence processeur très élevées, le point limitant de l'overclock peut-être le chipset, et l'overvolter permet de gagner en stabilité... voir cette news par exemple, ou tu trouvera des liens qui t'emmènent vers des NF7-s avec une FSB de 263 MHz pour le max il me semble... pour ces fréquences, WC + overvolt sont nécessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 décembre 2003 Partager Posté(e) le 22 décembre 2003 j'ai deja essayer mais c'est ma ram qui limitait et + 0.1v c'est pas grand chose j'ai booter a 230 de fsb mais la ram meme en 3.4.4.8 ca passait pas! Mikeizbak: et en desinchronisant la ram ca pourrait etre valable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 22 décembre 2003 Partager Posté(e) le 22 décembre 2003 En désynchronisant la ram, si le chipset ne suit pas ça ne sert à rien... de plus la désynchro ram/fsb fait baisser les perfs sur les nforce 2 Perso chipset @ 1.7v et je ne passe pas 205 de fsb en dual channel et 215 en single channel (ce n'est pas la ram qui limite)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 décembre 2003 Partager Posté(e) le 22 décembre 2003 la perte de perf en désynchro est même valable pour n'importe quelle config sur la plate-forme AMD, elle n'est pas prévue pour ça Faust pas de WC sur ton chipset? pasque ça chauffe un northbridge, faut pas croire ... et particulièrement le nforce2 je crois... j'arrive pas à retrouver la news concernant les images infrarouges d'une A7N8X deluxe, montrant que le northbridge est l'un des composant les plus chaud de la mobo (plus de 60°C il me semble...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 confirmation que le northbridge du nforce 2 chauffe beaucoup plus que celui du kt400 ou 600 par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 la perte de perf en désynchro est même valable pour n'importe quelle config sur la plate-forme AMD, elle n'est pas prévue pour ça Faust pas de WC sur ton chipset? pasque ça chauffe un northbridge, faut pas croire ... et particulièrement le nforce2 je crois... j'arrive pas à retrouver la news concernant les images infrarouges d'une A7N8X deluxe, montrant que le northbridge est l'un des composant les plus chaud de la mobo (plus de 60°C il me semble...) regarde ds ma sign, y'a le lien du topic de mon mod, tout en bas du topic regarde :) g ajouté un z-chip sur le chipset :copain: je ne dépasse pas 31° or qu'avant ça frolait les 35/36° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 y'a pô encore de photo du WB du chipset nan mais sinon, tu a vu quelle révision du NB c'était... pasque la NF7-S 2.0 est certifiée FSB 200 et est donc censée être équipée de la dernière révision du nforce2, mais c'est pas une obligation je crois... donc si tu as l'ancienne révision qui passe à 200 ça pourrait être une explication... pasque j'imagine que le reste du matos n'est pas une source d'explication ou pit-être que je divague, surtout à cette heure :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Perso j'arrive à un FSB de 220Mhz en mode synchrone en 2.5-3-3-7 avec de la ram TwinMos mais le système n'est pas stable à 100% et je me demandait si le voltage du chipset pourrait le stabiliser... je ferais des tests... En ce qui concerne les révision du nforce, le nforce2 ultra400 est certifié pour un fsb 200MHz alors que le nforce2 spp ne l'est pas, mais est ce juste sur le papier ou y a t-il vraiment eu des modifications hardware ? Perso, en fsb200MHz avec une nf7-s v1.2 aucun problème de stabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 y'a pô encore de photo du WB du chipset nan mais sinon, tu a vu quelle révision du NB c'était... pasque la NF7-S 2.0 est certifiée FSB 200 et est donc censée être équipée de la dernière révision du nforce2, mais c'est pas une obligation je crois... donc si tu as l'ancienne révision qui passe à 200 heu pour les photos faut demander à Sky son apn les a perdu bah g pas un Nforce 2 ultra 400 (bientôt bientôt grace à Sky mais bon c pour janvier tout ça) Mais c comme les procos ces ptites bêtes là y'en a des bons et des mauvais, cpulloverclock sur HFR a obtenu 250 de fsb avec une révision 1.2 mais bon j'vais pas m'amuser à la modder vu que j'aurai une ... (non je ne dirai rien ) OverGuiGui t'es à combien de vchipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 J'ai pas modifié le voltage du chipset vu que j'ai pas noté de différences en l'augmentant... Mais demain j'approfondirai mes tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 donc tu dois être à 1.6v je pense qu'en passant à 1.7v ça te laisse une grande marge qd meme :) t'as toujours le rad d'origine dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 J'ai un waterblock dessus car le ventilo pas top top niveau sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Mais avec le watercooling j'arrive qd meme à des température de 37°c pour le chipset mais l'eau passe d'abord par le proc qui tourne qd meme à 2200MHz@2.1V (51°c en full) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 En dessous de 220 MHz ça va avec le rad d'origine mais au dessus ça commence à chauffer bcp plus et donc problèmes de stabilité les 37° tu les prends sur la 2eme sonde de température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 37°c sonde de la carte mère, lu avec motherboard monitor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Faust, quelle est le num de série de ton proc pour qu'il tienne à 202*11.5 à 41°c ? Moi c un JIUHB et à 200*11 il est à 51°c en full avec watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 la sonde de la carte mère c pas la température du chipset c la température ambiante de la tour (le capteur est situé près des ports serial ata), c très chaud pour une tour , revoit ta ventilation mon proco c un JIUHB DUT3C 0312 regarde là c un ancien topic mais bon là g mis un screen @ 2400 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 La sonde thermique system est une sonde externe ??? Mon boitier n'est quand meme pas à 37°c c pas possible... Comment on fait alors pour lire la température du chipset ? Je peux pas glisser une sonde entre le chipset et le waterblock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Ha ouais Je viens de voir sur le manuel de la NF7-S que la sonde système n'est pas le chipset mais la température de l'air en sachant que la sonde est près du cpu... entre celui-ci est la puce qui gère les voltages... Mais alors, comment fait-on pour mesurer la température du chipset ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 pour la température du chipset il faut une sonde externe t sur pour l'emplacement de la sonde ? bizarre g lu ke ctait près des SATA j'vais lire le manuel lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 la température système correspond toujours à une sonde externe située en général sur un point critique de la mobo par exemple sur la mienne elle doit être située entre le CPU, le chipset et assez près de la CG... pourquoi? elle indique une temp supérieure à celle du CPU en idle : 33-34°C contre 30-31°C pour le CPU... la raison étant que ma CG est très bonne niveau barbecue elle doit tourner en idle autour de 50°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 j'ai fait un petit test a 220 de fsb la ram a 220 en 2.5t.3.2.6 fait 2 erreurs au test 5 de memtest86 a la premiere pass et plante sur le teste 5 a la 2eme pass je monte le Vchipset de 0.1 a 1.7v et zero ereur au bout de 2 pass a memtest86 je teste prime95 : ca passe pas (cpu 1.7v) , je monte a 1.725 puis 1.75 ca passe toujours pas de plus j'ai fait un CPUmark et un sandra03, j'ai de moins bons resultats qu'a 213x10.5 mais c'est peut etre du aux 36mhz de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 J'ai fais des tests avec un fsb à 230Mhz et des timings de 2.5-3-3-7 En effet le voltage du chipset améliore un peu la stabilité mais pas assez pour obtenir un système stable, de plus, à cette fréquence j'avais des bugs d'affichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 mon ventirad de chipset n'est jamais chaud(a la main) c'est a ce demander si il fait bien contact! un mod de Vchipset c'est dur a faire?c'est pas sur que ca monte beacoup plus haut(fsb) sauf pour la temp ca refroidi bien un rad zalman pour chiset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.