Aller au contenu

Choix Portable

Ritch

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je me permet de vous demander votre avis. Mon Entreprise désire acquérir un ordinateur portable pour effectuer du montage vidéo. Ma demande est assez spécifique :

- Il me faut un ordinateur qui vienne de chez surcouf (problème de référencement chez nous, etc.)

- Le portable doit me permettre d'effectuer du montage vidéo HD et DV (première pro 2) du compositiong (after effect) ainsi que tout ce qu'il faut avec (photoshop, illustrator, indesign, flash, etc.) et peut-être aussi à court terme un peu de 3D. Je fais souvent tourner en même temps illustrator, photoshop, première pro et after effect (et oui je sais mais j'aime pas faire redémarrer les applis alors que je vais encore en avoir besoin)

- le portable que j'ai choisi est celui-là :

http://www.surcoufentreprises.com/Catalogu...product=9645624

- le vendeur quand à lui me propose celui-là :

http://www.surcoufentreprises.com/Catalogu...product=9642299

+ avec 2go de mémoire en plus.

J'attends vos commentaires et avis.

Merci beaucoup à vous

Ouai bah ton vendeur il n'a jamais lancé ne serait ce une seule de tes appli ...

Le proco, un 8300 c'est cool.

La RAM : 4go ne sera pas du luxe, ça m'arrive de saturer mes 3go (57% des 3go, on peut pas plus à moins d'aller peut être bidouiller dans les fichiers pour changer un paramètre) rien qu'avec toshop.

La CG : il me semble que AA l'utilise donc oui pour une 8600GT

Ce qui va te brider c'est le DD qui tourne qu'à 5400rpm.

1920*1200 c'est quand même super pratique notamment sur toshop.

Donc tu l'auras compris, je suis pour ton choix, tu seras beaucoup plus souple ...

Au fait ...

:transpi:

Pas la bonne section :roll:

Merci.

+1

Sinon bon, il faut prendre le processeur le plus puissant possible, pour la carte graphique je pense que la 8600GT est inutile, une 8600GS maxi ira très bien.

Si le portable est amené à rester sur un bureau, la taille importe peu. Sinon, il faudra prendre beaucoup plus petit.

Concernant les marques, je ne suis pas du tout fan de Surcouf ... je te conseille plutôt Dell, HP (les meilleurs SAV), ou si tu veux un assembleur, materiel.net

;):craint:

Plusieurs précisions :

Portable : je n'ai pas le choix car notre parc informatique est très très restreint et compliqué et le portable me permettra de faire du montage lors de mes déplacements. C'est pour cela que je désire un portable. J'espère que ce poste me permettra de bien bosser sans soucis et facilement.

Surcouf : entreprise qui est la seule référencée dans notre entreprise. Si l'on désire acheter dans une autre entreprise, cela deviens très très vite compliqué.

Pour le disque dur : 5400 tours, c peu mais je compte utiliser le disque interne juste pour les softs et prendre un DD externe pour stocker les vidéos.

si vous avez d'autres avis pour me conforter dans mon choix, ils sont les bienvenus!

Merci pour vos réponses

Ouai mais tu vas bosser sur le 5400rpm, c'est ça qu'il faut voir ...

Faudrait jeter un coup d'oeil au DD 2,5" en 7200rpm pour le remplacer et ne pas oublier de bien le refroidissement du portable, parce que balancer des rendus de plusieurs dizaines de minutes avec le proco à donf, ça risque de faire également chaleur chaleur !!!

Un 7200tpm serait un plus, mais ce n'est pas indispensable. Quant à la 8600GT, je pense que c'est trop pour AE :craint:, m'enfin ce n'est pas trop grave.

Dans quelles conditions va-tu transporter cette machine ? Car un 17" est lourd et encombrant.

Bien sûr, l'autonomie sera très réduite sur ce type de configuration.

Fais-tu du montage léger, ou sérieux ? (boulot dans l'audiovisuel). Parce qu'un portable reste beaucoup moins puissant qu'un fixe ;) ; le montage en lui-même ira, mais tous les calculs vont être longs ...

Un 7200tpm serait un plus, mais ce n'est pas indispensable. Quant à la 8600GT, je pense que c'est trop pour AE :p, m'enfin ce n'est pas trop grave.

Dans quelles conditions va-tu transporter cette machine ? Car un 17" est lourd et encombrant.

Bien sûr, l'autonomie sera très réduite sur ce type de configuration.

Fais-tu du montage léger, ou sérieux ? (boulot dans l'audiovisuel). Parce qu'un portable reste beaucoup moins puissant qu'un fixe :sucre: ; le montage en lui-même ira, mais tous les calculs vont être longs ...

Je fais du montage pro : Je réalise des vidéos pour mon entreprise (avec incrustation sur fond vert, tournage en région, etc.) Je suis obligé de prendre un portable car le fixe ne me permettra pas de bouger comme je veux. En même temps, Je ne vais pas me déplacer toutes les semaines mais de temps en temps.

Voilà, j'attend vos avis

Merci

Pour du déplacement occasionnel, le 17" devrait aller ... mais attention, c'est lourd. Personnellement je prendrais plutôt un 15" que je relierais chez moi à un moniteur externe.

Le Sony est très cher je trouve. Quand au Toshiba, ce n'est pas un bon choix car le disque dur est un 4200tpm.

Il n'y a pas d'autres configurations équivalentes chez Surcouf ?

Pour du déplacement occasionnel, le 17" devrait aller ... mais attention, c'est lourd. Personnellement je prendrais plutôt un 15" que je relierais chez moi à un moniteur externe.

Le Sony est très cher je trouve. Quand au Toshiba, ce n'est pas un bon choix car le disque dur est un 4200tpm.

LE 17 est sans doute lourd, il est vrai. Je ne vais pas trop le déplacer mais l'emmener de temps en temps en province lors de mes tournages.

Sinon il n'ont pas l'air d'avoir d'autres bons portable...Je verrai bien. Le seul problème, c'est que seul surcouf est référencé chez nous. C'est assez fermé.

++

• 2 semaines après...

LE 17 est sans doute lourd, il est vrai. Je ne vais pas trop le déplacer mais l'emmener de temps en temps en province lors de mes tournages.

Sinon il n'ont pas l'air d'avoir d'autres bons portable...Je verrai bien. Le seul problème, c'est que seul surcouf est référencé chez nous. C'est assez fermé.

++

Bonjour, je relance mon sujet de portable :

- j'ai une autre boîte qui est référencée chez nous. Elle me propose le portable suivant : VGN-FZ31Z

Voilà, j'attend vos avis. Je recherche vraiment un portable avec lequel je peux monter du hdv et faire du compositing facilement.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...