Aller au contenu

[CG] [Regle] Les CG n'aiment pas les sorties TV en UHF


Messages recommandés

Salut a tous

Et je sens que ça va etre dur ?????

Pour remplacer les cables disgracieux CG vers TV je me suis fait fabriquer par un ami un emetteur UHF. Cet emetteur accepte le signal audio et video de n'importe quelle source (sauf carte Video helas) et reemet en UHF.

Ca marche tres bien a partir par exemple d'un lecteur de dvd et aussi d'un magneto ou de n'importe quoi sauf...une CG.

Ca a son utilite cet engin monté maison. Par exemple tu te ballades avec ta camera dans la rue et le boitier dans ta poche et ce que tu prend va s'afficher sur toutes les TV du quartier dans un rayon de 70 m (si elles sont sur le bon canal). Je ne te dis pas si tu passes un X dans ton lecteur DVD et que le voisinage se met sur le canal 22. Il y aurait des surprises !

Tu peux donc sortir sur ta TV depuis un magneto, un lecteur DVD, un camescope, sans cable.

Mais supprimer les cables TV ça serait bien aussi. Seulement le driver exige un retour d'info de connexion depuis la TV. Les autres materiels cites non.

Si le driver ne reçoit pas l'info en retour "TV connectée" eh bien il refuse d'afficher qu'il existe un second écran. Forcement, un emetteur n'est pas un écran.

Dommage car sortir de sa CG sur toutes les TV de la maison sans cable ça serait chouette.

Je possede un autre emetteur en 2.4 Gh qui lui fonctionne en sortie de decodeur C+. Ce qui permet de transferer le programme sur toutes les TV dans le rayon. C'est du WiFi en fait. Mais le decodeur C+ n'exisge pas un coucou en retour des autres TV de la maison. La CG oui.

Auriez vous quelques astuces ou essais a me faire faire afin de forcer la CG a sortir vers l'emetteur en clone avec le moniteur ?

Ca c'est une question pas banale hein ? La sortie TV en emission UHF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu as une carte graphique ATI, je te propose d'aller dans le CCC ( catalyst controle center, telechargeable sur le site ati.com).

Aller a l'onglet "display options" puis cocher "force TV detection".

Cela a marché pour moi pour un transmetteur audio/video

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une NVidia.

Mais il y a aussi dedans cette fonction. Ca ne marche pas car la TV est inexistante. Forcement puisque ça n'en est pas une.

En fait les CG sont munies de sorties...TV !

J'utilise les sorties TV depuis presque 8 ans. Et dans le temps avec le logiciel TVTools lorsque les drivers n'etaient pas aussi perfectionnes que maintenant.

Par exemple avec NVidia ( Ati ça doit etre pareil) tu connectes ton cable SVideo sur ta TV eteinte. Eh bien dans le gestionnaire NVidia la ligne permettant le clonage ou le dualview n'existe pas. Tu allumes ta TV et la ligne apparait. ( Dans le temps ça a cause beaucoup de perplexite pour tous ceux qui voulaient monter une sortie TV. Aucune configuration possible si celle ci etait eteinte)

La CG attend un retour de "presence de TV allumée" pour se configurer. Pas un decodeur, ni une camera, ni un camescope, ni un magneto ni meme une TV. Seule la CG fait des manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...