Aller au contenu

Effacer un DVD DL RW avec toast 8


Chailloux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toast 8, j'ai gravé un fichier de 7,5GO sur un dvd double couche rw mais malheureusement j'ai raté ma manip. J'entends par la que le dvd a bien était gravé mais le fichier n'est pas utilisable. J'ai donc voulu le supprimer en effaçant le DVD mais toast me dit qu'il ne le prend pas en charge. Y a t il donc un autre moyen d'effacer ce dvd ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1lfe3sq.png

Autre petite question. Peux tu installer MAC OS via un disque dur externe ? Si on a préalablement sauvegarder ses cds de tiger en ISO peut on par la suite installer mac os sans passer par les dvd. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Si cette question est considéré comme du warez tant pis DELETE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une sauvegarde de ses DVD n'est pas du Warez. Mais puisque tu en parles c'est là que ça devient suspect :francais:

A vrai dire non je ne pense pas que c'est possible, même si ça serait beaucoup plus rapide à réinstaller en faisant comme ça. Par contre tu peux installer ton système sur un disque externe, comme ça si ton interne flanche tu peux démarrer dessus.

Pour le reste on dirait bien que tu ne peux vraiment pas effacer ton disque. Problème de lecteur ou de support, je sais pas. Porte-t-il bien la mention rewritable? Parce que dans ta capture c'est marqué "DVD -R", et pas RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier de certains DVD+/-R qui portent le sigle "RW" mais qui ne signifie pas réinscriptible.

exactement, d'où ma question - sans réponse - au sujet de la mention "rewritable".

Pas forcément, on peu aussi créer une version modifiée et la tester sans avoir à graver un DVD à chaque fois.

Là je ne te suis pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...