Aller au contenu

[RESOLU]Resolution ecran

Messages recommandés

Salut a tous, je vient d'installer ubuntu 7.04 sur mon 2eme pc equipé d'un P4B 2.8Ghz, 1Go de ram et une geforce FX5200, j'ai installé les pilotes de la carte en passant par synaptic puis en activant l'acceleration 3D.

En installant ces pilotes j'aurait cru que je pourrait enfin mettre du 1280*1024, mais nan, toujours pas, pire meme je suis bloqué a 54hz !

Donc savez vous comment debloquer ma situation, c'est a dire pouvoir mettre ma resolution en 1280*1024@ 60Hz ? (sachant que sans pilotes avec une rage 128pro ca marchait)

Oui une FX5200 peut tenir du 1280x1024@60Hz quand meme ! Meme ma rage 128pro sait faire . Alors qu'est ce que je doit faire en bref ? Je doit desinstaller le pilote par synaptic ? Et qu'est ce que je doit faire avec le xorg.conf ? Désolé, mais je suis un debutant sous ubuntu, et c'est le premiere fois que j'ai des pilotes a installer.

Edit : Je me suis pas embeté j'ai reinstallé ubuntu ca marche :incline:

Héhé je refait encore mon install de ubuntu, mon instal a encore crashée a cause des pilotes ! J'ai branché mon VX2025WM dessus, ai changé la resolution (1680X1050 affich ai mis une reso 16:10) et la je me suis retrouvé bloqué en 640*480, donc j'ai decidé de desinstaller les pilotes de ma carte graphique, et la au redemarage ecran tout blanc avec le pointeur dessus juste apres etre entré dans ma session :francais:

voila pourquoi je reinstalle encore ! (d'ailleurs la prise VGA de ma FX5200 a l'air de deconner y'a un leger decalage de l'image )

pour les problemes d'image, ca m'est deja arrive (il doit y avoir un topic dans cette section, ca remonte a trois quatre mois): ca se passe dans VertRefresh et HorizSync (section ecran de ton xorg.conf), cherche les specs de ton ecran pour remplir ces champs au mieux.

Apres, certains ecrans ont des reglages de couvergence, de "purte", etc.

Tout ne vient pas forcement de ta machine (meme si l'ecran semble fonctionner correctement sur une autre machine).

mais si il y a vraiment un conseil que tu dois garder en memoire...

t'es pas OBLIGE de tout reinstalle a chaque fois que quelque chose ne marche pas !!!

Bonne continuation :pleure:

Bon mon probleme est resolu, mais cu que j'etais en 7.04 je me suis dit de passer a la 7.10, et cette fois sous kubuntu por tester KDE, et je trouve ca plus atractif, sauf que je n'ai pas mon mozilla fire foxx et surtout c'est en anglais ! C'est normal ? j'aurais cru que KDE etait en francais aussi !

55hz c'est un "bug" de ubuntu :D moi il m'afiche 52 souvent :sucre:

Je te corrige tout de suite : ce n'est pas un bug, et ça ne vient pas de ubuntu :transpi:

Première chose donc, ce sont les drivers propriétaires nvidia qui font ça, et seconde chose, c'est fait exprès.

En effet, il n'est pas possible de distinguer toutes les résolutions possible en multi-écran avec randr de base : randr ne connaît que une seule surface d'affichage alors que le driver nvidia peut gérer plein d'écran dans plein de configurations. Genre au hasard, l'écran 1 en 1280x1024 et le deuxième éteint, ou l'inverse, le 1 éteint et le 2 en 1280x1024, du coup dans ce cas là, on va avoir une seule entrée dans randr, mais le driver va afficher deux fréquences différentes, une pour la première configuration et une pour la deuxième.

Par contre du coup effectivement la fréquence affichée ne veut absolument rien dire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...