Aller au contenu

[XP] Problème installation windows xp familiale

devil-hunter

Messages recommandés

Salut j'ai un problème pendant l'instalation de windows xp, lors de la seconde partie de l'instalation j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre avec: win32 last error 14001, impossible de poursuivre l'installation. j'ai déja tenté de suprimer la partition sur laquel je vx mettre le système puis la recrée, j'ai déja formater le disque dur en le branchant sur une autre ordinateur rien ne marche. ma confique:

asus M3A

amd athlon 64 X2 4800+

club 3d 8600 GT

maxtor diamond max plus 21 320 go sata

2 x 1 go corsair value select PC 5300

d'ou peut venir se problème et quelle son les solution ??? merci d'aance pour votre aides

d'abord merci pour ta réponse

j'ai oublié de précisé c'est un cd original avec licence et tout..

chkdsk /r ? traduction s'il te plait

par formatage de bas niveau tu entend formatage rapide ??

par chkdsk /r j'entand vérifiaction des index; la y en a pas! + vérification de l'espace libre (clusters défectueux indexé comme inutilisable)

ensuite par formatage de bas niveau, j'entand formatage du disque entier via disquette du constructeur (un genre de "all bits to 0"); sans être certains que cela résoude ton pb!

Bonjour,

A l'aide de GParted, tu supprimes les partitions en question ( vise ma signature partitionnement et formatage)

Ensuite, tu crées bien ta disquette contenant les pilotes SATA et bien taper F6 au moment de l'installation...qui devra être refaite.

Conseil: avec GParted, uniquement supprimer les partitions. Ne pas en créer. cela se fera lors de l'installation de XP (Voulez-vous créer une partition....)

Ok?

PS: Outre l'avis de l'honorable membre Einstein-Rosen-Podolsky, tu pourrais utiliser Darik's Boot and Nuke. Mais tu en aurais pour 4 jours ( vise ma signature...)

Je devrais refaire les images car Imageshack a mis PCInpact sous liste noire, semble-t-il...

Bonjour,

bien des recherches mènent à une cause unique: LSD 3.

Vous utilisez bien votre CD original ?

L'erreur est-elle toujours la même ? (win32 last error 14001)

pour la seconde fois oui j'utilise un cd original pas de version pirate le cd est authentique. et oui c'est toujour la mème erreur.

Puisque vous avez à disposition un autre PC:

débranchez le ou les DD de ce PC-2, branchez votre DD du PC-1 dans le PC-2 et tentez d'y installer votre XP home: on pourra toujours formater cette install aprés, mais au moins on saura si elle va jusqu'au bout ou non.

Bon courage et tenez au courant.

Tentes l'installation dans un premier temps avec un autre CD d'XP et un autre lecteur. Aussi bien ton disque ou ton lecteur est endomagé.

Salut, :ouioui:

Enfin, il y en a 1 qui propose l'idée... :p

Il faut essayer avec un autre lecteur ! :keskidit:

Reviens nous donner le résultat du test... :byebye:

Bien INpactiennement :byebye:

tu ne lis pas bien tout :roll:

Effectivement c'était le lecteur qui posait problème je l'ai changer et l'installation c'est bien passer. maintenant j'ai des problème avec les pilotes de ma carte graphique, lors de l'instalation des pilotes pour xp familiale j'ai un ecran noir puis plus rien.

j'ai déja posté dans la section carte graphique pour avoir un conseil mais si un d'entre vous as une idée et surtout une solution la dessu je suis preneur. merci

Essai de les installer manuellement en mode sans echec.

Tu décompresse l'exe avec ton programme de décompression (Winrar, TUGzip, Izarc, 7z...)

Tu reboot en sans echec.

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques. Proprité sur la CG.

Installer un pilote, et tu pointe le dossier que tu as obtenu en décompressant l'exe.

Quoi qu'il en soit, même si ça marche, il y a quand même quelque chose de louche.

A l'occaz test avec un autre carte graphique nvidia geforce série 8 (si tu as un pote qui a ça...)

Essai de les installer manuellement en mode sans echec.

Tu décompresse l'exe avec ton programme de décompression (Winrar, TUGzip, Izarc, 7z...)

Tu reboot en sans echec.

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques. Proprité sur la CG.

Installer un pilote, et tu pointe le dossier que tu as obtenu en décompressant l'exe.

Quoi qu'il en soit, même si ça marche, il y a quand même quelque chose de louche.

A l'occaz test avec un autre carte graphique nvidia geforce série 8 (si tu as un pote qui a ça...)

j'ai utilisé ta methode et sa foire j'ai déja tenter de réinstaller xp pourtan rien n'y fait j'ai toujour le mème problème. je ne comprend pas pourquoi cela me fait sa pourtant ça fonctionnais super bien avec les pilotes vista (sur le système vista biensur) et avec mes autre installation de windows xp. pourtant depuis que j'ai formater je n'est rien fait de particulier, ou c'est peut etre la carte graphique qui a un problème.

Puisque vous avez à disposition un autre PC:

débranchez le ou les DD de ce PC-2, branchez votre DD du PC-1 dans le PC-2 et tentez d'y installer votre XP home: on pourra toujours formater cette install aprés, mais au moins on saura si elle va jusqu'au bout ou non.

Bon courage et tenez au courant.

Si si il lit bien moi aussi je dirait cd ou lecteur endommagé...

toi non plus tu ne lis pas bien tout :pleure: ...

Le symptôme que tu décrivais m'a tout de suite fait pensé à une CG foireuse c'est pourquoi je t'ai dit de tester avec une autre carte. En même temps tu me dis qu'avec Vista ça fonctionnait... donc je ne sais plus trop quoi penser...

moi nn plus je ne sais plus quoi penser. je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. et je ne trouve aucune solution

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...