KouKaVaniLLa Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Salut à tous J'ai un imac 20" "aluminium" depuis 5-6 mois. J'en suis super content et ce n'est d'ailleurs pas ma première machine apple. Cependant, les précédentes, je ne les aient pas gardées longtemps car j'aimais changer. Ce n'est pas le cas de mon imac actuel que je souhaite garder Aujourd'hui, alors que je compte m'acheter un ipod touch, j'hésite à acquérir celui-ci ou prendre la garantie apple care pour mon imac car j'ai quand même assez peur d'avoir un problème avec, au delà de la période de garantie de 1 an (que je trouve honteuse) C'est bête mais il va falloir que je choisisse, et quand bien même je ne devrais pas, mettre plus de 200 ¤ pour une extension de garantie...... euh hummmmmm Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Je me suis posé la même question un peu avant la fin de ma période de garantie, finalement je l'ai pas prise. Je suis à 18mois environ sur un iMac de la génération précédente à la tienne et pour l'instant aucun PB (j'ai eu 2 retours pendant la période de garantie). Il y a eu un sondage là dessus ya pas très longtemps, fait une recherche tu verras les avis de tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Perso je n'ai pas l'apple care non plus et je n'ai jamais eu de soucis. Je touche du bois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 C'est vrai que ce choix repose sur le risque à prendre et est propre à chacun ... Si je ne la prend pas, effectivement il me faudra aussi "toucher du bois" .............. C'est une machine qui tourne 10 heures par jour et sinon en "veille" Je me doutais également que si je ne la prenait pas tout de suite, le dilemme serait long Edit : guymauve ==> Namur ? on est quasi voisin LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Si ça peut te rassurer mon iMac me sert de serveur FTP/HTTP entre autres, et il tourne 24h/24 depuis Novembre 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Effectivement .... on peut dire que tu l'utilises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Techniquement les matériels sont garantis 2 ans contre les vices mais il apparaît que cette extension légale n'est pas très évidente à faire marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai acheté un imac en oct. 2006 et j'ai pris l'apple care par soucis de tranquillité. Mon matériel est ainsi garanti jusqu'en oct 2009, ce qui me laisse encore 1 an et demi de sérénité... C'est la première extension de garantie que j'ai jamais acheté, et j'espère d'ailleurs ne jamais avoir à la faire fonctionner mais vu le prix de la bête, et l'architecture de l'iMac et sa quasi impossibilité de changer une pièce defectueuse j'ai preferé assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai la chance de travailler pour une boîte agréée pour le Sav Apple, donc je prendrai jamais d'extension mais j'en serai tout de même pour mes frais en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Oui c'est un choix propre à chacun. Moi personnellement, j'ai du mal avec les extensions de garantie, ça représente effectivement un risque potentiel. Mais ce genre de garantie n'est pas donné non plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je l'ai pas non plus prise sur mon iBook, il va sur ses 3ans, d'ici quelques mois j'aurai "gagné" 200/300¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bref chacun voit midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bref chacun voit midi à sa porte Helas oui Moi non plus je n'ai jamais pris l'apple Care et je n'ai jamais eut de pannes hors garantie Une amie a eut une panne avec son iMac G5 l'année dernière mais comme c'était un vice reconnu par Apple la réparation c'est faite gracieusement Mais j'ai tout de même constaté que le risque de grosse pannes arrive souvent lors de la premiere année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Helas oui Pourquoi hélas? Tu es pour la pensée unique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 C'est vrai qu'il faut bien discerner la garantie "légale" de la garantie "commerciale" ..... Je pense de moins en moins que je vais prendre cette extension ..... Merci pour vos réactions, je sais que s'est un choix perso mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Helas oui Pourquoi hélas? Tu es pour la pensée unique? Bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HashPling Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 L'AppleCare peut aussi s'acheter sur eBay, à un tarif nettement inférieur à celui de l'Apple Store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Quand je pense au nombre de brol que j'ai déjà acheté sur ebay et je n'y ai pas pensé !! Cool, je l'ai trouvé à 130 ¤ au lieu de 209 ¤ Là je n'hésite plus, c'est quand même plus rassurant ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HashPling Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Oui, la plupart du temps il s'agit d'employés Apple ayant accès au formulaire de génération de numéros de contrats AppleCare voir de simples revendeurs agrées cherchant à se faire de l'argent de poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Avec le taux 1$=1¤ que pratique Apple, acheter des objets "imatériels" comme les AppleCare ou .Mac qui ne demandent qu'un simple code vaut vraiment le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Voilà je l'ai reçu et activé ... Suis couvert jusque 09/2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.