houbahop Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Bonjour, Je fais appel à vos avis concernant le choix de mon futur portable. Je ne sais pas si je doit prendre un écran 15 pouces ou 17... J'ai envie d'avoir un portable, pour : - une utilisation nomade à l'intérieur de chez moi (riez pas, j'en ai ras le bol de voir toujours le même mur et d'avoir un bureau exprès pour le pc) - de temps en temps lorsque je suis en déplacement professionnel pour le prendre à l'hôtel (quelques fois par an) - pour allez chez mes potes avec et la, ca sera beaucoup plus fréquent que le déplacement professionnel. J'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps sur un portable 15 pouces, et je me souviens que ce n'était pas si mal que ça. Maintenant, sur du long terme, je ne sais pas si un 17 pouces n'est pas plus comfortable pour travailler. Le souci c'est que ca fait un portable assez gros et surement lourd. Je suis allé à la fnac tout à l'heure pour me rendre compte du rendu. Une des activités que je souhaite faire de cet ordinateur est de le prendre quand je me couche pour mater des vidéos. Alors je ne sais pas si 17 pouces ce n'est pas un peu too much ! Il y a aussi l'éventualité de le connecter à un vrai bon gros écran lorsque je l'utilise en mode desktop. Bref.. je suis indécis et voudrais bien avoir vos avis d'utilisateurs sur cette problématique, je me doute , classique.... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Salut. L'idéal pourrait être un 15.4" (wide) en résolution 1440*900, tu aurais du coup le meilleur des deux, la compacité du 15.4", et la résolution du 17". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allegro Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Bonjour, Effectivement, ce serait une bonne solution. Un 17" est vraiment destiné à rester sur un bureau. Tu vas vite en avoir marre de le trimballer chez toi et tes amis. Cela dit, un 15" est quand même assez lourd aussi. Le poids varie en gros entre 2.5kg et 3kg. Essaie d'en trouver un léger. Mais tout dépend aussi de ta force ... si le poids est décisif pour une jeune femme de 55kg, il l'est moins pour un rugbyman. Link to comment Share on other sites More sharing options...
houbahop Posted March 20, 2008 Author Share Posted March 20, 2008 Merci des conseils Le poids ne me fait pas peur, mais c'est vrai que le coté pratique est important aussi ! Es ce que les portables actuels arrivent à concurrencer les performances des pc de bureaux ? L'utilisation que je veux en faire c'est : - Internet - musique : création avec les logiciels de musique électronique, enregistrement de ma guitare, mix et bien sur écoute de mp3 mais pour ca j'ai un balladeur dédié. - vidéo : faire des petits montages, brancher mon camescope numérique, et voir des divx. - De temps en temps conversion de vidéos pour mettre sur l'ipod ou autre. Eventuellement capture et encodage dans le futur mais pour ca je pense que le mieux c'est une carte dédiée ou un bordel externe qui fait ca quasiment en temps réel. -jeux : counter strike et c'est tout. En fait j'en suis arrivé à avoir un appareil par fonction : l'ipod pour la musique et que la musique. La Ps3 pour les jeux et les films HD, et donc le pc pour tout le reste. Concernant la résolution, es ce que cela pourrais être utile pour moi de prendre un écran avec une résolution fullhd (je compte relier l'ordi a un vidéoprojecteur). Enfin... c'est pas demain la veille que j'aurais un VP full HD ! et de plus je ne suis pas trop fan des résolutions microscopiques. Si encore on peut augmenter la taille des icones et du texte.. Ah ouais.. je précise : je ne possède pas tout ces appareils lol. Juste l'ipod et la guitare pour l'instant, mais je vois un peu sur le long terme. En général j'achète un pc tous les 5 ou 6 ans, donc j'espère qu'il tiendra le coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allegro Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Les PC portables sont bien moins puissants que les PC de bureau. Pour une utilisation modeste, ça ira. La résolution supérieure t'apportera un gain de place intéressant. Le 17" n'apporte pas beaucoup de place en plus par rapport au 15", par contre le poids et l'emcombrement sont bien plus importants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
overdrives Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 la résolution de l'écran est sans rapport avec la résolution délivrée sur la sortie vidéo dont tu te servira avec le vidéoprojecteur (et heureusement sinon avec la sortie d'mon EEE je serais mal barré ) ... par contre je n'ai vraiment aucune idée du moyen de connaitre la résolution max d'une sortie, à moins que cela ne soit explicitement marqué sur la fiche technique (pour le EEE c'était le cas, mais j'ai jamais fais gaffe sur un autre ordi) comme ce qui a été dis le 15" est passe partout, non pas au sens du poids car généralement le poids tourne à 3kg, et pour m'en être trimballer un tout les jours, c'est fatiguant ^^ mais c'est le meilleur compromis, si ce n'est pas pour une utilisation exclusivement nomade t'as toujours la possibilité de relier une fois chez toi ton ordi à un écran classique pour bosser, en double écran ... tester c'est l'adopter parce que 17" perso je trouve ça bien trop lourd, c'est plutôt destiné à un ordi qui restera chez soit Link to comment Share on other sites More sharing options...
houbahop Posted March 20, 2008 Author Share Posted March 20, 2008 Merci Il faut que je me décide pour tout ca... mais le 15 pouces me semble acquis. Le double écran, ca me tente bien. Par exemple, je peux mettre les barre d'outils sur l'un et la fenêtre de travail sur l'autre. Ce qui va me manquer en fait c'est de le monter moi même, après avoir choisi les composants patiemment ! Mais bon, je me ferais plaisir avec les accessoires ! La puissance, ca ne fait pas tout. Quelle quantité de Ram me conseillez vous ? 2 gigas ou plus ? Ah, ce qui compte aussi pour moi c'est l'espace disque. Ou en est on actuellement pour les portables ? 320 gigas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allegro Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Je suis aussi un adepte du double écran ! 2Go te seront bien utiles pour ton utilisation, je pense. Aujourd'hui, la plupart des portables en sont équipés. En général, c'est 160 (parfois 120) ou 250Go. L'important étant d'éviter absolument les disques durs à 4200tpm. Tu auras tout intérêt à prendre un Core 2 Duo T7300 ou plus (récent : T8xxx ou T9xxx). Si tu joues peu, inutile de prendre une grosse carte graphique : une 8600GS sera bien. D'autres critères sont importants dans le choix d'un portable : poids, qualité de l'écran, du clavier, de la charnière, sensibilité du trackpad, connectique, aération, bruit, qualité de la coque, accessibilité du disque dur/RAM/graveur, qualité du SAV ... il est très important d'essayer avant d'acheter Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybertutu Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 A 1000 ¤ ça se trouve assez facilement un pc avec 250 go de disque dur. chez dell, on peut avoir le 320 go en option ou en série sur quelques rares modèles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.