houbahop Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Bonjour, Je fais appel à vos avis concernant le choix de mon futur portable. Je ne sais pas si je doit prendre un écran 15 pouces ou 17... J'ai envie d'avoir un portable, pour : - une utilisation nomade à l'intérieur de chez moi (riez pas, j'en ai ras le bol de voir toujours le même mur et d'avoir un bureau exprès pour le pc) - de temps en temps lorsque je suis en déplacement professionnel pour le prendre à l'hôtel (quelques fois par an) - pour allez chez mes potes avec et la, ca sera beaucoup plus fréquent que le déplacement professionnel. J'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps sur un portable 15 pouces, et je me souviens que ce n'était pas si mal que ça. Maintenant, sur du long terme, je ne sais pas si un 17 pouces n'est pas plus comfortable pour travailler. Le souci c'est que ca fait un portable assez gros et surement lourd. Je suis allé à la fnac tout à l'heure pour me rendre compte du rendu. Une des activités que je souhaite faire de cet ordinateur est de le prendre quand je me couche pour mater des vidéos. Alors je ne sais pas si 17 pouces ce n'est pas un peu too much ! Il y a aussi l'éventualité de le connecter à un vrai bon gros écran lorsque je l'utilise en mode desktop. Bref.. je suis indécis et voudrais bien avoir vos avis d'utilisateurs sur cette problématique, je me doute , classique.... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Salut. L'idéal pourrait être un 15.4" (wide) en résolution 1440*900, tu aurais du coup le meilleur des deux, la compacité du 15.4", et la résolution du 17". Link to comment Share on other sites More sharing options...