Aller au contenu

[VISTA] Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...

guim

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet a déjà été abordé mais ayant recherché une antériorité de mon problème, je n'ai rien trouvé de probant.

Voici donc le postulat de départ :

un bel ultraportable Sony Vaio SZ61MN/B qui a un mois tournant sous vista pro. Je l'ai moi-même paramétré pour le boss de la boîte dans laquelle je travaille. Tout fonctionnait nickel. En 15 jours, il a retourné Vista complètement !!! Des APPcrash à n'en plus finir et plus rien ne fonctionnait correctement.

Ô miracle, le SP1 de Vista arrive mardi dernier : je l'installe et zou tout redevient comme avant ... ou presque ! En effet, la carte wifi Intel 3945abg est bien présente dans le gestionnaire de périphériques (qui comme bien souvent me dit que le sus-nommé périphérique fonctionne) et lorsque j'active l'interrupteur du wifi, la led passe bien au vert.

Mais c'eût été trop beau ! A chaque démarrage du PC, Vista me signale que le périphérique par défaut 'Intel 3945abg..." est absent....

Impossible d'avoir une connexion wifi. Même dans les propriétés réseau, je n'ai plus "gérer les réseaux sans fil".

J'ai installé les derniers drivers (v. 11.5.0.32), réinstallé les utilitaires Sony et rien.

Pourtant j'ai eu le même problème sur mon Vaio VGN-BX41VN, problème résolu par la réinstallation des ces utilitaires (wireless switch setting utility et pilotes à jour de la carte). Mais sur le SZ, rien à faire.

Comme dirait cette bonne vieille Mickeline, je n'en puis plus et c'est pour ça que je me tourne vers vos lumières.

Merci d'avance.

PS : si je n'ai pas été assez clair dans mes explications ou l'exposition de mon problème, n'hesitez à me demander plus de détails. j'essaierai de vous les fournir dans la mesure du possible.

Merci pour la réponse. Quand tu dis de la tester sur mon portable, tu veux que je démonte la carte wifi de l'ultraportable pour la tester dans l'autre VAIO ?

Si c'est le cas, je vais peut-être pas démonter un PC encore sous garantie (surtout un portable). Mais merci quand même de me répondre. Si d'autres ont des idées avant que je ne foute ce PC par la fenêtre (en fait, je vais plutôt l'envoyer en SAV), je suis preneur.

Merci

:francais:, je ne suis pas sûr que le format (slot ?) des cartes wifi soit le même.

Entre un Portable 15'4 et UltraPortable en 13'3...

@ guim

Etrange quand même, on est plusieurs à avoir quelques soucis avec nos cartes wifi intel ces derniers temps

(pour ma part, une 4965AGN dont le pilote délivré par WinUpdate refuse de s'installer depuis le SP1).

Il n'y a que le wifi de disponible comme connexion ?

Si oui, c'est ennuyeux, mais il faudrait juste télécharger les bons fichiers avant de faire les manip's.

Ce qui a fonctionné pour moi:

- Extraction de l'archive du dernier pilote du fabriquant (Asus pour moi) dans un dossier (on doit au moins y trouver un fichier ".inf" et un ".sys").

- Désinstallation de la carte et de son pilote, en cochant la case correspondante lors de la désinstallation de la carte dans le gestionnaire de périph' (verifier, avant de la désinstaller que celle-ci est activée, sinon, windows ne la re-détectera pas correctement).

- Redémarrage.

- Quand Win' demande à installer le pilote, sélectionner la méthode manuelle et indiquer l'emplacement d'extraction de l'archive.

- OK.

La procédure resterait valable dans le cas d'un ".exe" comme seul pilote du fabriquant (un installeur, pas un auto-extractible ouvrable avec n'importe quel archiveur (7zip, winrar, etc.) :transpi:)

- Avoir cet installeur disponible hors connexion.

- Dans le panneau de config' "Programmes & Fonctionnalités", désinstaller toutes applications liées en 1er, puis le Pilote en lui-même.

- Désinstaller la carte et le pilote comme indiqué précédemment dans le gestionnaire de périph'.

- Au redémarrage et à la détection de la carte, sélectionner "Ne pas installer, redemander plus tard".

- Installer le pilote, puis les applis-"filles" (toutes ne sont pas utiles :-D).

Petit ajout, peut-être que dans ton cas ensuite, Windows Update te trouverais un pilote plus adapté encore. A voir aussi dans le temps.

Ceci dit, tout ceci reste uniquement valable pour le "logiciel" (ça tombe bien, c'est la bonne section ;)).

Il est possible aussi ce soit d'ordre matériel.

Auquel cas, le sav s'imposera...

Edit: :reflechis:. Désolé d'avoir fait si long. :transpi:

Bonjour,

@2C.LiryC :

Merci pour toutes tes explications mais j'ai déjà effectué toutes ces procédures et rien n'y fait. Ma carte reste désespérément absente.

Toutefois, j'ai l'impression que le soucis vient plus d'un problème sous Vista que du matériel. Ma Carte est bien présente dans le gestionnaire de périphériques (et donnée comme fonctionnant bien) mais elle est déclarée comme absente par Vista.

J'ai même mis les derniers pilotes disponibles pour cette carte, à savoir les 11.5.0.32 avec désintallation/réinstallation. Le module Bluetooth est bien reconnu et fonctionne (c'est le même interrupteur sur le capot).

Je vais creuser encore aujourd'hui et si je ne trouve pas, retour en SAV.

Si vous avez d'autres idées, je testerai avec joie.

Merci

Re-bonjour,

Après avoir encore fouillé un peu partout, j'ai revérifié les services démarrés et un service n'est pas démarré : service de configuration automatique WLAN. Description du service : "Ce service énumère les cartes pour réseaux locaux sans fil (WLAN); il gère également les connexions et les profils WLAN."

C'est ce service qui doit être démarré. Le Hic, c'est que justement, je ne peux pas démarré ce service. Lorsque je clique sur démarrer, un erreur apparaît :

"Windows n'a pu démarrer le service de configuration automatique WLAN sur Ordinateur Local.

Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n' a pas pu démarrer"

Ce service doit dépendre d'autres services qui doivent être démarrés. Il faut donc que je fouille plus avant pour les trouver. Je vais regarder dans les propriétés -> dépendances.

Je vous tiens au courant. Ah si on pouvait se rapprocher du but.

Bon j'ai donc trouvé ce qui cloche : le service Keyiso dont dépendent quelques services indispensables au bon fonctionnement du wifi est HS.

Si quelqu'un sait comment réparer un service windows, qu'il me transmette la solution et je le couvrirai d'or jusqu'à la fin des temps... Enfin, il aura surtout gagné toute ma reconnaissance.

Merci d'avance.

Bonjour Krapace,

Oui c'est effectivement le service nommé isolation de clé CNG. Keyiso est le nom anglais.

Je vais donc regarder comme tu le recommandes .NET Frameworks 3.5

Que dois-je regarder exactement ?

Merci bien.

Tente deja un sfc /scannow dans une ligne de commande lancée en tant qu'administateur

Va voir dans c:\windows\logs\CBS\CBS.log Dans le fichier pour voir ce qu'il repare exactement.

Il ya beaucoup de ligne alors si tu veut eviter de te tapper tout les scan depuis l'installation de l'OS tu peut supprimer le fichier avant de lancer le scan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...