micordi Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 bonjour a tous !!!!!! Voila je me suis lancé dans l'over . Apres avoir lu pas mal de post j'ai quand meme besoin d'un peu d'aide. voila ma config: proc: 6400+ x2 cm: asus crosshair ( pfff lalala tout les configs pour l'over) ram : 2*1go ballistic tracer pc 8500 ventil : ben en faites watercooling 3d galaxy 2 cg: 8800 gts 512 (bon ca on s'en fou un peu dans ce sujet) Tres honnettement je pense que je suis limité a cause de la ram ( arretez moi tout de suite si je me trompe) j'ai fais plusieurs test ( le donne le max en fsb que j'ai pu monter) ht X3 X12: 291 X13: 270 X14: 250 .... ca me parait vraiment trop regulier. le truc c'est que a chaque fois ma ram bloc a 580-585 mhz ( ca tate mais c'est pas forcement ce que je recherche) un peu de screen: on peu voir fsb/6 pour la ram , mais est qu'il est possible de changer cela. de plus si je mets les config de la ram en auto , aucun boot meme de la carte mere. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Juste comme ça : tu as essayé de relacher ton CAS @ 5 ? Parcequ'à ce moment là tu pourras monter ta RAM encore plus haut ! Mais sinon, pourquoi tu ne baisses tout simplement pas son coeff ? Par contre je ne sais pas où est-ce que ca se règle dans ton BIOS je n'ai jamais touché cette mobo ! Regardes si tu as un réglage du genre DDR2-XXX à régler ! De même, tu peux pousser le voltage de ta mémoire jusqu'à 2.3V si ton boitier est bien ventilé pour te permettre d'aller un peu plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 mets déjà le CAS en 5, et assure toi de mettre 2,2 volts à ta ram pour pas qu'elle te limite trop vite bien sur que tu peux régler ta ram dans le Bios en fonction du FSB, tu n'a qu'à baisser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 ou tout simplement baisse le dividende pour ta ram afin d'être certains que ce n'est pas elle qui te limite. 3.5ghz c'est déjà très bien, tu as à quelles températures ? testes avec des coeffs inférieurs (connais tu le max fsb de ta CM?) edit: grillé de loin par Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 alors , niveau carte mere pas de soucis tu peux monter le fsb a toc pour me reprendre j'ai fais ceci ( a chaque fois la ram est a 580 mhz) 12x : 291 fsb 13x : 270 fsb 14x : 250 fsb j'ai essayé de monter la ram a 2.3 V ca change rien pis j'ai pas vraiment trouver pour changer le ratio niveau t° (bios: 54°C) par contre si vous avez un log sous win reel je suis preneur ( asus probe j'y crois pas trop a ce qu'il me dit) j'ai fais des screens du bios si un truc vous choc ( j'ai remis cas 5 , je m'etais trompé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 MEMORY CLOCK frequency c'est ça qu'il faut baisser à 800 pour avoir de la marge pour OC car la ta ram démarre à 1066 pour monter à 1166 donc normal que ça plante si tu la mets à 800 auras donc jusqu'à 1166 (puisqu'au dela elle tient pas) pour OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 edit: grillé de loin par Nice Comme d'hab mon p'tit Malsa !!! La puissance du C2D avec les BallistiX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai essayé de passer en 800 et sans succes. que des ecrans bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai essayé de passer en 800 et sans succes. que des ecrans bleu donc ça vient du voltage tu dois mettre au moins 2 volts car ta CM doit seulement envoyer 1,8 volt actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai essayé de passer en 800 et sans succes. que des ecrans bleu donc ça vient du voltage tu dois mettre au moins 2 volts car ta CM doit seulement envoyer 1,8 volt actuellement 2.2V même ! C'est le voltage de fonctionnement normal des BallistiX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 le truc c'est que je l'ai deja reglé sur 2.3 V. il me semble que d'origine elle envoyait 1.85 V par contre ya tellement de reglages au niveau du voltage (vous pouvez voir le bios avec les voltages dans un des screens du post anterieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 2.3 c'est déjas beaucoups mais passe en CAS5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 2.3 c'est déjas beaucoups mais passe en CAS5 ben je suis deja en cas 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Eh bien à ce moment là diminues la fréquence de la RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 mdr c'est un truc de fou. le truc cqui est bizzare c'est que ca change rien quand je soit a 250 ou 290 en fsb . encore plus bizzare c'est que le ratio est /6 en 250 comme 290 ( tu peux verifier en regrdant le premier screen au debut du post et le tout dernier ) par contre je trouve pas comment le changer manuellement ce ratio. j'ai fai tout les screens possible , si vous y voyez quelquechose..... en tout cas je tiens a vous remercier tous de votre patience , c'est super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 6ème screen, 3ème réglage !!! Baisses la fréquence affichée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 alors justement j'ai reussi a passer en 800 au lieu de 1066 (c'est bien de cela que tu parle) le probleme c'est que pour HT X3 ; X14 fsb , j'ai été obligé de descendre a 240 au lieu de 250 sinon ecran bleu. par contre la ram est passée a 480mhz , ce qui a changé aussi c'est le ratio ,maintenant en /7 au lieu de /6 avant. ce coup ci me retrouve a 3360 mhz tu verrais pas dans les screens par exemple l'otption pour passer manuellement de /6 a /7 :fsb/ram , pour que je ressaie la ram en 1066 Ou sinon comment rester en 800 et pouvoir monter le fsb sans que ca plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 au fait t'a vérifier que ça fesais pas d'oC de tes port pci? ( bien que normalement non sur les CM récente ) enfin en jouant avec les coefficient ton HT doit jamais dépasser 1050Mhz sinon c'est plantouille assouré sinon 3.5 Ghz pour un atlon c'est déjas très bien la limitation vient peut être simplement du pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 6ème screen, 3ème réglage !!! Baisses la fréquence affichée ! c'est ca que je lui avais déjà dit à mon avis il ne comprends pas qu'il doit garder une marge pour pouvoir OC parce que la fréquence de la ram dépends de celle du FSB et augmente en fonction du coef faut dire aussi que son Bios ne lui donne pas le coef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 6ème screen, 3ème réglage !!! Baisses la fréquence affichée ! c'est ca que je lui avais déjà dit à mon avis il ne comprends pas qu'il doit garder une marge pour pouvoir OC parce que la fréquence de la ram dépends de celle du FSB et augmente en fonction du coef faut dire aussi que son Bios ne lui donne pas le coef bah je suis pas une nouille quand meme j'ai bien compris . Je me repete,le faites d'etre passé en 800 ( oui oui je sais faut descendre pour avoir de la marge) , j'ai été obligé de descendre de 10 le fsb ( donc X14 par 240 = 3360) sinon ecran bleu j'ai toujours pas compris pourquoi : 1. ca me bloque si bas en 800 2. et pourquoi que je sois a 290 ( X 12) et 250 ( X 14 ) , le ratio est le meme ( /6 ) et les ram sont aussi 580 mhz . ca devrait etre different dans les 2 cas vu que le fsb est pas le meme. mais bon je veux pas faire le gars qui capte pas qu'il doit pas rester en 1066, c'est juste que je capte pas ca. je me repete encore je fais des essais surtout en ht x3 et aussi en x4 mais plus en x3 pour avoir de la marge sinon pour l'oc du pci j'y connais pas grand chose , j'ai vu sur d'autre posts qu'il fallait mettre sur 100 mhz donc j'ai fais pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pour ton PCI-E il est très bien à 100 Mhz !!! et pourquoi que je sois a 290 ( X 12) et 250 ( X 14 ) , le ratio est le meme ( /6 ) Rien à voir entre le coeff CPU et le coeff RAM ce sont 2 choses TOTALEMENT différentes !!! Le coeff RAM est défini par le fameux DDR2-XXX ! Dans le doute, essayes de faire des screens parceque moi non plus je comprends pas bien ou ça bloque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ben les screens , j'ai tout mis [mode ddr1066] /6 c'est le fsb/ram on est bien d'accord ( 2eme case dans l'onglet memory de cpu-z) donc si je suis je suis a 290 ou a 250 en fsb , ca doit etre different et non 580mhz dans les 2 cas. [mode ddr800] j'ai reussi a faire un boot a 250 (3500 mhz) au lieu de 240, mais pas tres stable donc pour en revenir au rapport avec ddr1066, en ddr800 le coeff est /7; 240X14 (3360mhz ) la ram est a 480mhz 250X14 (3500mhz mais pas stable) la ram est a 500 mhz la on vois donc la difference. 3500 pas stable en WC avec vcore a 1.55v et ddr2.3v c'est quand meme la misere. ca dois surement bloquer ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Voltage du NB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micordi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 euh c'est a dire? j'y mets quoi? j'ai fais un screen des voltages sous asus prob histoire que vous voyez ce qu'il y a : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 monte le de 2 ou 3 crans dans le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.