Garonne Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Bonjour, Normalement je fais une défragmentation de Windows sur mes serveurs de temps en temps (la plupart sont le RAID de niveau 1 ou le RAID de niveau 5). Cependant, j’ai lu que des autres admins font cette défragmentation chaque semaine. Il y a beaucoup d’opinions différents concernant si c’est bénéfique ou pas. Qu’est-ce que vous en pensez? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garonne Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Salut, Un ami m'a dit que s'il s'agit d'un serveur ou d'un client, n'est pas d'importance, on fait la défragmentation dans le même manière, avec la même fréquence...est-ce que c'est vrai? Merci, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Salut, mises à part la relative indisponibilité d'une machine quand on la défragmente, plus génante pour un serveur que pour un client, je ne vois pas ce qui peut les différencier: tous deux ont tout à gagner à être régulièrement défragmentés. Bien entendu, plus tu défragmentes souvent, moins cette indisponibilité est longue. Certains logiciels (JKDefrag en gratuit par exemple) proposent une option qui consiste à défragmenter automatiquement, soit quand l'économiseur d'écran se lance, soit à intervalles réguliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garonne Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ah bon, oui, je vais faire une défrag plus souvent alors ! La défragmentation automatique, tu parles d'une tache planifiée? Si c'est le cas, comment est-ce qu'on fait ça? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=100537&hl= Pour ce qui est de JKDefrag, non, je parle bien de fonction d'économiseur d'écran, ce n'est pas une tâche planifiée. Pour lancer une tâche planifiée, ceci dit, ce n'est pas compliqué et expliqué dans le lien ci-dessus. Tu peux alors la planifiée avec le défragmenteur de Windows ou avec JKDefrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.