lampadaire2002 Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 bonjour, j'ai un portable asus dont je reinstalle le systeme regulierement. voila sa description en gros: windows xp sp2 intel celeron 1.30Hz 479Mb RAM intel 82852/82855 GM/GME Graphic controller. "sain" d'aprés Antivir.. le problème est surement un peu vaste mais je pose la question quand même: Le système est globalement stable mais certaines taches le font s'eteindre purement et simplement.. arret total du systeme. Parmi ces taches: -création d'une image de dvd (.iso) -calculs un peu long sur Adobe Premiere Pro (rarement mais ça arrive) -calculs de morphing sur logiciel Morphman -certains antivirus (en general ceux qui prennent des plombes - gravure de .iso DVD (les cd ça marche en general) Voilà, en somme certaines actions qui semblent un peu "lourdes" mais c'est trompeur parfois il est stable sur des calculs plus lourds. Je voudrais savoir : - d'ou cela peut venir principalement (Ram? Processeur?surchauffe?alim?) - s'il y a des logiciels de test ou de simulations divers qui peuvent me renseigner (du style pas trop dur a interpreter qd même, niveau intermediaire en informatique ici) merci (PS: c'est bizarre que je n'ai pas les fameuses "erreurs stop" , je les ai peut être desactivées sans le savoir, ou bien les fameux plantages sont si brusques qu'ils les vite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 essayes CPUstress ou Orthos pour tester la stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 cool meci je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 lmao trés trés bien... je peux donc affirmer ceci: CPUstress fait bien planter mon ordi de la même façon(arrêt total) Super Test donc bon,ça serait sympa qu'il me fasse un rapport tout ça mais bon... je vais tester Orthos pour voir s'il l'éteint aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 BINGO Orthos fait AUSSI planter mon ordi.Ces tests sont vraiment terribles ça marche a tous les coups !Je dois donc désormais changer ma question initiale en consequence : Le système est globalement stable mais certaines taches le font s'eteindre purement et simplement.. arret total du systeme. Parmi ces taches: -création d'une image de dvd (.iso) -calculs un peu long sur Adobe Premiere Pro (rarement mais ça arrive) -calculs de morphing sur logiciel Morphman -certains antivirus (en general ceux qui prennent des plombes - gravure de .iso DVD (les cd ça marche en general) - + CPUTEST - + ORTHOS ! LMAO Bon plus sérieusement (?) Orthos m'a laissé le Log d'avant le plantage le voici: Type: Blend - stress CPU and RAM Min: 8 Max: 4096 InPlace: No Mem: 239 Time: 15 CPU: 1294MHz FSB: 133MHz [136MHz x 9.5 est.] 19/03/2008 11:56 Launching 1 thread... 1:Using CPU #0 1:Beginning a continuous self-test to check your computer. 1:Press Stop to end this test. 1:Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length. 1:Test 2, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922943 using 1024K FFT length. il manque AAAAAAArrrrGHHHH à la fin juste avant le crash! bon, que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ??comment dois je interpreter le log de orthos? y a t il d'autres solutions? un test comme celui de Everest peut il me renseigner? ne me laissez pas tout seul les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Il y a une section pour les PC Portables, je déplace en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour, Je pense qu'il y a plusieurs pistes : - Surchauffe (qui entraîne du coup l'extinction, pour protéger les composants) - Problème d'alimentation - Problème de carte mère ou processeur. L'extinction arrive t-elle indépendamment du fait que le portable soit sur secteur ou sur batterie ? Essaie de le faire travailler à l'extérieur (il va faire froid ce week-end, c'est parfait ), avec des cales en dessous pour le surélever. Il serait bon aussi de relever la température avec un logiciel dédié (SpeedFan par exemple). Essaie aussi de démarrer sur un Live CD Linux. Bon, je pense que ça plantera aussi, mais au moins j'en aurai le coeur net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Quels sont les températures et les tensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 oué faudrait voir les températures (et en bonus la vitesse des ventilos, on sais jamais, un truc aussi con ca arrive ) est ce que la durée d'utilisation sans bug varie, du genre au début ca va durant 1h, ensuite quand ca a buggé ca ne dure plus que 10min, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 merci à tous pour vos réponses L'extinction arrive t-elle indépendamment du fait que le portable soit sur secteur ou sur batterie ? sa batterie est morte (le pauvre) depuis longtemps ,du coup ,je ne m'en sers qu'en fixe donc secteur seulement. Quels sont les températures et les tensions ? je ne sais pas .y a -t-il un logiciel pour définir ça? bon aussi de relever la température avec un logiciel dédié (SpeedFan par exemple). speedfan sert a booster le ventilo? si je fais un test avec disons orthos en plus de speedfan , ça pourrait se combiner? Essaie aussi de démarrer sur un Live CD Linux. Bon, je pense que ça plantera aussi, mais au moins j'en aurai le coeur net ... c'est galère ,j'ai le cd mais il me réclame un swap dans ma partition que je n'ai pas et je n'ai pas trés envie de formater mon disque dur entier (j'ai une partition de deux seulement c et d) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 je ne sais pas .y a -t-il un logiciel pour définir ça? euh pour relever tout ça tu peut prendre everest c'est payant mais il peut tourner en version d'évaluation si c'est pas dispo sous la version d'évaluation, ca devrait marcher avec aida32, son ancètre ^^ c'est galère ,j'ai le cd mais il me réclame un swap dans ma partition que je n'ai pas et je n'ai pas trés envie de formater mon disque dur entier (j'ai une partition de deux seulement c et d) euh oulo normalement il demande pas de swap sur le live ... t'as du commencer l'install nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 euh oulo normalement il demande pas de swap sur le live ... t'as du commencer l'install nan ? +1 Le Live CD est justement prévu pour que le disque dur soit mis de côté et non modifié. Utilise Knoppix par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 euh oulo normalement il demande pas de swap sur le live ... t'as du commencer l'install nan ? Si il a vraiment très peu de RAM (256Mo) un swap peut être nécessaire pour l'interface graphique mais avec 479Mo ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.