Aller au contenu

ordinateur ne demarre plus


Messages recommandés

bonjour

ma config en signature (la deuxieme) ne demarre plus depuis vendredi. quand je l'aalumme le ventinlateur du proc tourne a fond (comme le fait les Noctua) mais ne s'arette pas et apres quelque instant il y a un bip et le ventillo continue de tourner mais la machine ne demarre pas. j'ai meme pas acces au bios.

qu'est ce qui peut provoquer ce genre de probleme et que dois je faire pour le reparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

et bien deja est ce que tu a installer un logiciel ou un périphériques vendredi ou un peu avant ???

après est-ce que il n'y a que un seul bips ou c'est une série de bips ?? (si oui donne nous le impulsions des bips en nombre et en longueur)

Apres cela vérifie tes branchements . Après il faudrait que tu démonte ton pc et que tu démarre avec le minimum pour voir si cela ne viens pas de ta carte graph, car si le cpu fan tourne c'est que le pross doit fonctionner. Donc démarre sur le chipset ou test une autre carte graph.

tient nous au courant.

++ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

et bien deja est ce que tu a installer un logiciel ou un périphériques vendredi ou un peu avant ???

après est-ce que il n'y a que un seul bips ou c'est une série de bips ?? (si oui donne nous le impulsions des bips en nombre et en longueur)

Apres cela vérifie tes branchements . Après il faudrait que tu démonte ton pc et que tu démarre avec le minimum pour voir si cela ne viens pas de ta carte graph, car si le cpu fan tourne c'est que le pross doit fonctionner. Donc démarre sur le chipset ou test une autre carte graph.

tient nous au courant.

++ Thierry

les seuls logiciels que j'ai installé sont le jdk et netbeans. tous mes branchements sont bons ensuite je me demande si ça ne vient pas des barrettes mémoiresqui ne seraient pas compatibles avec la carte mère. en effet dans la notice de la carte mere, elle ne serait pas compatible avec deux barettes mémoires Kingston de 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là il faut procéder par ordre :

1) Débrancher tous les périphériques externes (imprimantes, webcam etc.)

Si ca ne démarre toujours pas :

2) Débrancher tous les périphériques internes dont la carte mère n'a pas besoin pour démarrer (lecteur, hdd, carte PCI etc.)

Si ca ne démarre toujours pas :

3)Débranches dans la RAM

Si toujours pas, faut s'inquiéter du processeur et carte mère (test avec une autre carte mère du pross).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

a te lire tu as déjà tourner avec les dites mémoires ... donc je ne vois pas .. mets le bios par défaut .

et vois ce que ça donne .ne mets qu'une barrette, si ça le fait pas , change de barrette , puis après la même manip sur un autre slot.

dis nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls logiciels que j'ai installé sont le jdk et netbeans. tous mes branchements sont bons ensuite je me demande si ça ne vient pas des barrettes mémoiresqui ne seraient pas compatibles avec la carte mère. en effet dans la notice de la carte mere, elle ne serait pas compatible avec deux barettes mémoires Kingston de 2Go.

Ca vient peut être de la mais si tu a déjà tourner avec ces barrettes sans problèmes avant je doute que cela vienne de la.

Suis la procédure de yaya0706 et tu verra quel composant merde vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls logiciels que j'ai installé sont le jdk et netbeans. tous mes branchements sont bons ensuite je me demande si ça ne vient pas des barrettes mémoiresqui ne seraient pas compatibles avec la carte mère. en effet dans la notice de la carte mere, elle ne serait pas compatible avec deux barettes mémoires Kingston de 2Go.

Ca vient peut être de la mais si tu a déjà tourner avec ces barrettes sans problèmes avant je doute que cela vienne de la.

Suis la procédure de yaya0706 et tu verra quel composant merde vraiment.

ok pour la procedure mais concernant la carte graphique je ne pense pas que ma carte mère ai un controlleur graphique. pour les rams, elles m'ont causées déjà plusieurs gels de systemes ou d'écran bleues. je fait la procedure et je vous dit plutard ce qui c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la procedure mais concernant la carte graphique je ne pense pas que ma carte mère ai un controlleur graphique. pour les rams, elles m'ont causées déjà plusieurs gels de systemes ou d'écran bleues. je fait la procedure et je vous dit plutard ce qui c'est passé

Apartir du moment ou ta carte mére a une sortie graphique (vga ou dvi) elle peut afficher un minimun de chose.

tu ne pourra pas jouer avec mais ca te permettra de savoir si cela vien de la carte graph ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apartir du moment ou ta carte mére a une sortie graphique (vga ou dvi) elle peut afficher un minimun de chose.

tu ne pourra pas jouer avec mais ca te permettra de savoir si cela vien de la carte graph ou pas.

j'ai tout lu mais à aucun moment j'ai lu Clearcmos :iloveyou:

justement ma carte mere n'a pas de sortie graphique

c'est quoi Clearcmos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...