Aller au contenu

Changez de routeur ?

Messages recommandés

Salut a tous !

Depuis un certain temps mon FAI c'est alice (enfin tiscali a la base). Le probleme c'est que j'ai un des tout premiers routeurs alice, vraiment pas performant, et je pense que mes problemes de connexions viennent de lui : des fois les débit chute a 13ko/s, alors que le retour indique qu'il recoit DOWN: 10 000Kbps

UP:1000Kbps. Je voudrais donc le changer mais je ne sais pas par quoi ? Faut t'il un routeur ? Un modem- routeur ? Quels modeles me conseillez vous ?

Et pourrais-je remplacer mon routeur tiscali par un autre (d'une autre marque) sans problemes ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Pour vous encourager, Mme alice vous fait coucou : http://www.filmdeculte.com/photo/6/Vanessa...9171.html#slide

A mon avis il serait mieux d'éviter les modems des fournisseurs d'accès : il est plus que probable qu'ils soit incompatibles.

Un routeur, ce serait ok si tu peux mettre la alicebox en bridge sinon un modem-routeur.

Éventuellement avec Wifi.

Dernière chose : tu télécharge depuis où ? Car des fois c'est le serveur qui est lent pas ta connexion.

Salut et merci de ta reponse.

Pour demander un nouveau routeur/modem, je vais voir ce que le peut faire avec Mme alice.

Sinon, est ce que ce modele conviendrait : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...uct=9545127#tab ?

Mes resultats de débit ne sont pas obtenu en telechargeant mais avec des testeurs de débit (je les ai tous essayés, a chaque fois j'ai des vitesses minables de 16Ko/s)

Merci d'avance !

bon alors finalement il s'avère que ce n'est pas la routeur qui est en question :p

Ca viendrait finalement du point d'acces wi-fi : apres l'avoir débrancher/rebrancher, la connexion est redevenu normal :francais:

Malheureusement, la vitesse est redescendu quelques minutes plus tard ... Ce que je ne comprend pas, c'est que je capte le wi-fi a sa vitesse maximum (54Mb/s), et malgré tout c'est le wi-fi qui ralentie ma connexion :p Bref, j'y comprend pas grand chose >< Voila le schemas de mon reseau :

Prise RJ-11 ==> modem/routeur alice ==> Point d'acces D-ling G700PA ==> dongle USB wifi

Voila voila. Merci beaucoup de votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...