Aller au contenu

Good news les gars ..

Dragon Heart

Messages recommandés

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

en meme temps Nice , t'auras p'tet plus besoin d'o/c avec le Nehalem , ya des bruits qui courent que ce proc ne serait pas overclockable bien que je trouve ça surprenant ..

en tout cas , il sonnera la fin du fsb ! et là je risque d'etre à la ramasse lol , nouveau terrain de jeu en somme :roll:

et pour te faire plaisir sache que je me prends le chou avec ce E8400 , ça a l'air de roxxer grave en batch avec son boot à 4.8 ghz air , ses 1.10v pour 3.6ghz stable par contre impossible de le stabiliser pr le moment à 4 ghz avec le voltage que je souhaite :ouioui:

il a tenu 45 min environ à 1.20v sous prime small et il plante en moins de 5 min avec 1.21, en moins de 20 min avec 1.22 et meme 1.23 ca plante ...

ça me prend grave le chou , y a quelque chose qui tourne pas rond . je soupçonne le bios 504 de ma P5K premium qui selon certains membres d'xtrems serait pourrave pour les tensions mais si c'est ça c la merde pour donwgrader ( mici asus , les autres fabricants je sais pas mais bon )

me tarde de récupérer ma P5KC du sav ça commence à etre long que je fasse qq tests avec !

en meme temps autant t'as eu de la malchance aevc les proc moi c'était les mobales notamment les X38 ... ( asus maximus et P5E ) lol

Même problème chez moi... J'attends avec impatience un nouveau BIOS pour ma P5K Deluxe !

Sinon y'en a qui ont des réglages à poster pour ce qui est du voltage FSB, du Clock Over-Charging, du réglage des GTL ainsi que du voltage de la PLL pour tester un peu ?

y a rien en FR comme réference et en US chui pas assez calé pour vcapter ce qui en ressort de ces settings de m ... oui appellons un chat un chat :ouioui:

ce qui est ralant c'est de voir que chaque core lancé séparément sous prime tient à 1.19v et que les 2 réunis plantent lamentablement ( bon logique aussi vu que ça pompe plus de jus , ne vous méprenez pas hein sur ma phrase .. eerfff )

A 2 c'est mieux non pourtant ? :roll:

Normalement c'est pas avec les GTL les plus serrés que ça marche mieux ? Parce que sauf si je me trompe, les GTL corresponde au seuil de déclenchement à partir duquel un signal reçu est interprété comme étant un 1. Suivant ma logique, avec la montée en fréquence, ce sont plus les 1 qui posent problème en étant plus faiblards que les 0 qui eux restent toujours à plat non ? Donc pour améliorer la stabilité il convient de baisser le seuil de déclenchement non ? A moins que je n'ai pas tout compris ! :transpi:

Et bien en faisant ça tu relax le NB et le cpu :transpi: donc normalement ça monte plus haut avec moins de jus (ça marche).

Si tu burnais progressif gare au changement de direction.

J'chuis vert mon grand père est en train de decéder :craint: (3 cancers fulgurant et des poumons cette fois apparemment c'est une question d'heures).

J'chuis vert mon grand père est en train de decéder :craint: (3 cancers fulgurant et des poumons cette fois apparemment c'est une question d'heures).

:sm: mais ca doit bien arriver un jour, le mien est mort ya 3mois :sm:

en meme temps ca faisait 22ans qu'il etait paraplégique :smack: qd il est devenu paraplegique, les medecins lui donnait 6/8ans resultat 22ans :transpi:

pour ton grand pere, le principal, c'est qu'il ne souffre pas :sm:

Et bien en faisant ça tu relax le NB et le cpu :transpi: donc normalement ça monte plus haut avec moins de jus (ça marche).

Si tu burnais progressif gare au changement de direction.

salut vances , eh bien j'aurais préféré dans d'autres circonstances . Pourvu qu'il n'en souffre pas trop tu sais , le + important dans l'accompagnement ....

:smack:

;)

Oh, c'est quoi cette histoire de fin du fsb avec les Nehalem???

Je suis trop à la masse niveau Nehalem... Apprenez moi :D

j'ai lu ça vite fait sur qq forums US , qd j'auai un peu de temps je te linkerai mais doit y avoir ça sur des sites FR

ce soir , " prime time " pas le vcore que j'esperais mais bon ça s'annonce bien qd meme ^^

screens tomorrow :transpi:

:incline:

Oh, c'est quoi cette histoire de fin du fsb avec les Nehalem???

Je suis trop à la masse niveau Nehalem... Apprenez moi :craint:

Et bien en fait comme tu le sais sans doute, Intel marche sur les traces d'AMD et a décidé d'inclure le contrôleur mémoire directement dans le processeur au lieu de le mettre dans le Northbridge comme auparavant !

Ainsi point besoin de FSB pour relier le CPU au Northbridge et à la RAM : le CPU communique directement avec la RAM via un bus à part et le CPU communiquera désormais avec le Northbridge via un nouveau bus nommé QPI pour Quick Path Interconnect ! :transpi:

Voilà pour la petite explication ! :fumer:

ben tu montes le QPI et plus le FSB :sm::transpi:

sur les AMD ca s'appelle encore FSB :duel1: mais ya le bus HT (HyperTransport) aussi :kill:

alors faut pas oublier de dé/synchro les bus pour connaitre le max de chaque composant :ouioui:

enfin j'ai pas encore tapé dans l'OC de mon X2, deja que mon appart est une fournaise en ete, je vais pas tenter avec le RadBox :transpi:

bon

stab orthos +4h small ffts

4 ghz @1.24v

jqnh0bzq.jpg

c'est ce bios qui est instable par contre :sm:

je dois tester l'utilitaire "kodakey" que m'a cordialement linké son auteur Koda :transpi: en voyant ma requete et qui permettrait de downgrader son bios .

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=112751

je linke vers un thread dédié ( + simple à retrouver que mélangé ici avec tous nos HS hein :duel1: )

Prévu pour pas mal de mobales asus apparement , nhésitez pas à faire un feedback de votre expérience avec !

sur les AMD ca s'appelle encore FSB :transpi: mais ya le bus HT (HyperTransport) aussi :duel1:

Hopla tu viens de nous sortir une belle connerie là !!! :kill:

Chez AMD ca s'appelle pas le FSB mais le HTT ! :francais:

euh sur mon asrock alive-nf6-dvi c'est marqué FSB das le BIOS :transpi::ouioui:

des que j'ai un APN (de tel ou un vrai) je screen ca mais je sais pas quand jen aurais un :francais:

je sais que c'est pas avec ca que mon tout petit X2 4000+EE ira loin :sm:

Koda m'en à deja parler de sa clé usb c'est du bon.

Par contre Orthos en small fft n'est pas preuve de cpu stable (j'ai eu pas mal de cpu qui plantaient après avoir passé l'épreuve du feu).

hey vances t'as décidé d'etre désagéable ce matin ? arfff :sm:

bin à la rigueur moi ça m'arrangerait ca les large ou blend je trouve ça moins stressant , d'ailleurs on s'y est tous mis sur XS en small quasiment à part quelques irréductibles

et fini pour moi les tests de stab ou tu fais tourner indéfiniment ta machine avec large + blend + small + occt + cpu stress ..

et par contre ne m'évoque pas OCCT stp ..............

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...