Aller au contenu

[VISTA] Installation de Vista SP1 [under construction]


maxsims1

Messages recommandés

:transpi:

Pour ce tuto je suis parti d'un Vista SP1. Les différences ne seront pas énormes mais peuvent exister.

Prévoyez les logiciels à installer avant sur CD pour ne pas avoir à se connecter sur internet avant d'avoir sécurisé la machine.

:transpi: Tout d'abord, quand vous installez Windows, prévoyez au moins deux partitions (ou deux disques) :

- une petite partition pour installer Windows, et les logiciels

- une autre pour vos documents, vos photos, vos jeux (pour les sauvegardes), musiques, films...

Pour limiter les problèmes en cas de réinstallation.

:transpi: Installez vos pilotes, d'abord carte mère, ensuite carte graphique puis le reste (carte son, tuner TV...). Installez directement les dernières versions des pilotes.

:yes: Le minimum pour la sécurité :

Firefox ou Opera

Anti-virus

Pare-feu

:arrow: Il faut ensuite déplacer le dossier 'Documents'.

:D Ensuite, désactiver l'utilisation à distance :

Clique droit sur Ordinateur dans le menu démarrer

Paramètres systèle avancés

Utilisation à distance

Décocher 'Autoriser les connexions...'

;) Puis ouvre le panneau de configuration :

Apparence et personnalisation

Options des dossiers

Affichage

Coche 'Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent' et décoche 'Masquer les extensions dont le type est connu'

Après paramètre Windows selon tes goûts (désactiver les sons, changer le papiers peint, écran de veille...).

Vous pouvez modifier l'action du bouton "alimentation" du menu démarrer (bouton arrêter sous XP).

Pensez aussi à installer un (ou plusieurs...) antimalwares sans protection résidente (uniquement analyse). Voir ici.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce tuto, ou vos conseils, astuces...

Gérer les services Vista

A désactiver :

;) Registre à distance

- Sous les précédents Windows, désactiver ce service permettait d'éviter l'exploitation de certaines failles. Je conseille fortement de le désactiver, sauf si vous en avez besoin.

"Inspiré" de mon tuto sur XP :D

J'aimerai un maximum d'astuces, de criques, etc :) merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vous avez votre PC, son système d'exploitation Microsoft installé, vous êtes ruinés mais contents (sisi c'est possible), et vous pouvez enfin ... presque rien faire.

Dur : si vous voulez accéder aux innombrables fonctionnalités et plaisirs de l'informatique, il vous faut encore des logiciels...et vous vous dites : "merde", j'avais pas pensé à ça (sauf si vous êtes surdoués :transpi: )

Heureusement, il y a l'Alternative.

Principaux sujets de sécurité

Installation des codecs nécessaires pour pouvoir lire tout sans soucis.

Ceentralisation Vista ready : plein d'infos pour Vista :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté ' ! ;)

Par rapport à ici, si plus tard tu as besoin que je supprime mon post du dessus (voir celui-ci aussi) pour la lisibilité de ton Guide/Tuto, n'hesite pas :ouioui:.

:byebye:

Edit et ps: N'empeche, merci. Ca fait un bout de temps que je me disais qu'un truc comme ça manquait :francais:. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...