Aller au contenu

encore une config a conseillé


dreameur

Messages recommandés

salut

bon bin comme tout le monde je vais d'ici un mois ou deux me racheté une configa peu près complète.

tout d'abord le budget au alentour de 900¤

ensuite l'utilisation, beaucoup de surf, de téléchargement (pas forcement illégal) et du visionnage de vidéo +++

ce que je fais peu c'est du jeu a savoir le jeu le plus lourd que je dois avoir c'est "fable" et j'y joue 1 a 2 fois par mois.

par contre ce que j'aime c'est le bimoniteur et j'aimerais passé a du quadrimoniteur donc pour la carte mère il me faut du sli possible. même si au départ je compte ne mettre qu'une carte graphique.

je veut si possible les dernières technologie (geek inside)

parce que je garde en moyenne 5 ans un pc donc autant qu'il soit au top a sa sortie.

je fais aussi un peu de modding pc donc si possible un PCB noir c'est plus facile a intégré.

sinon a part ça je dirais a vous l'honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour les cartes graphiques, je vais en prendre une d'abord (j'aimerais testé nvidia) puisque j'ai actuellement une ATI et elle gère bof le multiscreen (c'est galère et long quand je veut passé mon deuxième écran sur la tv par exemple)

maintenant je crois que sli = nvidia et crossfire = ATI

c'est ça ou je me gourre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ça.

Sinon, je fais ma piqure de rappel sur la nécessité de mettre à jour une config régulièrement et sur le leurre de la config qui dure 5 ans.

Une config ne dure pas. Pour éviter de trop perdre d'argent et diminuer les coûts du matériel, mieux vaut injecter 30% environ de la valeur de l'UC hors périphs par an. Une année tu changes CPU/CM/RAM, l'année suivante la CG par exemple (modèles évoluant en fonction des besoins). En revendant les composants, tu peux économiser 15% environ sur le coût global de ton matériel, tout en conservant une UC dans la ligne des performances du moment.

LSP, le manchot qui a hâte d'essayer sa NeoHE 550EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ça.

Sinon, je fais ma piqure de rappel sur la nécessité de mettre à jour une config régulièrement et sur le leurre de la config qui dure 5 ans.

Une config ne dure pas. Pour éviter de trop perdre d'argent et diminuer les coûts du matériel, mieux vaut injecter 30% environ de la valeur de l'UC hors périphs par an. Une année tu changes CPU/CM/RAM, l'année suivante la CG par exemple (modèles évoluant en fonction des besoins). En revendant les composants, tu peux économiser 15% environ sur le coût global de ton matériel, tout en conservant une UC dans la ligne des performances du moment.

LSP, le manchot qui a hâte d'essayer sa NeoHE 550EC

oui c'est ça mais ça gere pas le multi écran en SLI

mais avec 2 ATI sans activer le crossfire tu peux faire du multi écran

avec 2 Nvidia SLI non activé je ne sais pas

oui j'aimerais bien et c'est ce que je fais a peu près, j'ai surtout essayer de maintenir a jour ma vieille config (usb 2, ethernet, carte audio...)

mais là je veut reprendre du jeune/neuf avec la possibilité de mettre deux carte graphique (pas en sli), ne plus mettre de l'agp (4x) mais du pciexpress 16x x2, avoir la possibilité de pouvoir évoluer vers un proc quad (quand les prix diminuerons)....

voila donc si vous me trouvé cela ce serais super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...