Ryuuku Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour J'ai actuellement un dual boot avec 2 Windows XP installés sur 2 disques différents. Le problème, c'est que je souhaite formater un des 2 disques mais celui-ci contient les fichiers de démarrages (les boot.ini etc...). Quand j'enlève ce disque, le PC ne veut pas démarrer sur le disque dur mais sur le lecteur CD (j'ai mis les DD en 1 et le CD en 2). Donc sauriez-vous comment faire pour pouvoir utiliser Windows sans le 1er disque svp ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 met le DD en first boot device dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Pour que ça démarre sur le DD en tout premier ? Déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 faut modifier le boot.ini alors parce que il va pas arriver à boot, par contre comme je m'y connais pas en boot.ini je vais laisser un connaisseur te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Salut, il faut tester la commande fixboot en mode console. http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Si j'ai bien compris, il faut que j'exécute le fixboot sur le 2ème disque du dual boot (où il n'y a pas les fichiers de démarrages) ? Je vais essayer ce midi, je dois bientot partir en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Bon c'est encore pire. J'ai fais le fixboot a partir du CD de Windows, et maintenant le disque contenant le Windows que j'utilisais (pas celui que je veux enlever) n'est reconnu que comme un disque FAT (alors qu'il était en NTFS) d'une seule partition (j'en avais 3). Edit : alors j'ai fait un fixmbr ensuite, et maintenant le disque est affiché dans mon Poste de travail mais est considéré comme non formaté. Edit 2 : bon laissez tomber j'ai formaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.