Fouloume Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour, J'ai un DD interne, de 120Go d'espace, mais quand je le format en NTFS il ne fait plus que 111Go. Je perd donc 9Go. Donc, si je formate le DD en FAT32, est ce qu'il n'y aura pas de perte d'espace de stockage ? Et si c'est possible, Windows pourra quand même reconnaître le DD ? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 NTFS oublie le FAT32 tu aura de tout façon moins que 120Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 +1 kyro...of course! @Fouloume, 1°) vise ma signature (partitionnement et formatage), 2°) normal, un DD de 500 G par exemple, ne donnera qu'environ 460 G de disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Hello, D'accord, je laisse comme ça alors. Pourquoi il ne faut pas le mettre en FAT32 ? Windows n'aime pas trop ? Merci pour ton aide en tout cas. Bon week end ++ Edit: Merci kool56, je vais regarder tes liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Le ntfs est plus fiable et tu peux avec avec sécuriser les répertoires avec des droits d'accès. Le FAT est un peu plus rapide mais moins sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonsoir, La taille maximum theorique d'une partition FAT32 est de 32Go, la taille maximum (theorique encore) d'un disque entier est de 8To. En plus de la limitation de partition à 32 Go, il y a aussi . MS-DOS, la version d'€™origine de Microsoft Windows 95, et Windows NT 4.0 et les versions antérieures ne reconnaissent pas les partitions FAT32 et sont incapables de démarrer à partir d’un volume FAT32. . Il est impossible de créer un fichier de taille supérieure à (2^32)-1 octets (soit, un octet de moins que 4 Go) sur une partition FAT32. Bref, avec ce qui a été dit plus haut, pas trop de raison de revenir au FAT32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonsoir, Merci pour ces explications, c'est très claire maintenant. Voilà pourquoi toutes les clef USB sont en FAT Je ne savais pas que la taille était limité par l'OS. Merci à vous tous. Bonne nuit ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.