Aller au contenu

[XP] Aidez-moi ! Toute ma vie perdue ? XP+truecrypt !


jfchadeyron

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un serieux probleme de disque dur avec Windows XP et Truecrypt 5.1 qui pourrait me faire perdre toutes mes données personnelles (mes photos!) ainsi que celle de ma petite entreprise.

J'avais installé depuis plusieurs semaines Truecrypt sur mon Windows XP et j'ai crypté tout le disque (nouveauté de la version 5.x).

Aucun probleme, je saisissai le mot de passe truecrypt au démarrage, puis windows xp démarré...jusqu'a aujourd'hui.

Mon PC est tombé et depuis, impossible de démarrer : Ecran bleu quelque soit le menu de xp (mode sans echec, invite de commande...)

J'ai donc essayé de la decrypter (avec la touche F8 au démmarage) afin de sauvegarder mes données et de reinstaller xp.

Malheureusement, truecrypt s'est arreté a 50% m'annoncant que des secteurs etaient endommagés !

J'ai donc branché ce disque dur en USB sur un autre PC sous XP.

Le disque est illisible pour XP (normal il est crypté), mais j'ai tenté de le monter avec truecrypt mais il m'affiche ce message:

"Error : the process of encryption of the partition/drive has not been completed. It must be completed first".

en resumé : ne peut pas le monter car decryptage non terminé !

Mais je ne peut pas terminer le decryptage a cause d'un pb de secteurs endommagés !

Et mon disque de sauvegarde a été effacé hier pour installer un linux que je voulais transformer en serveur de sauvegarde ! (m....e)

La solution serait de faire un chkdsk /f juste apres l'authentification truecrypt au démarrage mais toutes les options de windows conduisent a un écran bleu.

Avez-vous des idées pour m'aidez ? c'est très important, tout ma vie est dans ce disque.

Merci d'avance.

Jeff

jfchadeyron@gmail.com :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai également de télécharger Ultimate Boot CD (UBCD)

http://www.ultimatebootcd.com/

Dedans tu trouveras l'outil de chez Maxtor au nom de PowerMax. Fais un scan complet du disque dur. Si endomagé il te proposera surement de le réparer. Aprés ça tu retenteras un décryptage.

Je ne sais pas si ça marchera vu que le disque est crypté mais tente toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...