Aller au contenu

Programmation sur/pour pocketpc 2003


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a encore certaines sections du forum que je n'ai pas pollué, il était temps que celle-ci ramasse un peu... :francais:

Bon je cadre le sujet, suite à la disparition progressive des dictaphones magnétiques, j'ai "développé" un logiciel de dictaphone pour pc (enregistrement mais surtout rectification aussi simple que pour un vrai dictaphone; retour arrière (c'est idiot comme formule...), insertion, coupure au point voulu, le tout sans que l'utilisateur ne soit devant un logiciel d'édition audio (susceptible de faire fuir le "public cible" :francais: ) , donc un look de vrai faux dictaphone, in fine la "bande" va direct sur le serveur prête pour la transcription, et légèrement ralentie pour aider).

Il marche bien, si j'ai le temps je commenterai le code et le balancerai.

Bon comme toujours, il y a des récalcitrants: on veut la facilité du logiciel mais... roulements de tambour, la mobilité du dictaphone... naturellement pas question d'aller chercher un dictaphone numérique, ils sont chers et ne permettent pas de revenir correctement et souplement sur ce qui a été dicté....

Donc j'ai un temps envisagé l'idée d'offrir des sangles pour porter la tour du pc, mais quelque chose me dit que c'est pas la bonne solution...

Pris d'un éclair, qui a postériori, n'a rien de génial, j'ai pensé au pcoketpc qui prend la poussière dans le tiroir d'un bureau.

Comme un grand garçon, je regarde comment marche le bidule, après une longue réflexion je trouve le micro et le soft de base qui permet de prendre des notes vocales (qui n'est pas dans le menu principal, alors que la bête est comme d'orgine puisqu'il a mangé un reset, très logique donc). Je chercher sur le net, il y a une version améliorée du soft en question, mais qui a surtout comme intérêt de prendre de base le mp3 (intéressant par rapport à la capacité de stockage de la bête).

Mais cela n'a rien de la souplesse recherchée. Là encore, je regarde sur les sites (que l'on peut qualifier de peu festif) dédiés à la programmation sur pocketpc et plus précisément version 2003. On pourrait penser qu'une telle fonction aurait fait l'objet de vrai développements, voir d'une petite appli. perso., j'ai du tomber sur les seuls sites parlant de la programmation sur pocketpc sans jamais en faire (un genre de slogan mccain appliqué à l'espèce).

Du coup j'ai pensé appliquer ma recette utilisée pour le premier logiciel, pour me faire la même appli. sur l'ordonateur personnel qui tient dans la poche et fond pas dans la main. A savoir vlc pour pocketpc (qui date et n'est plus maintenu) et un langage de script relativement accessible ici MortScript

Seulement voila, disposer d'un émulateur de pocket pc et surtout 2003 semble le truc le plus évident qui vienne à l'esprit, et qui est manifestement difficile a trouver. Donc avez-vous la moindre idée de comment je peux travailler mon code sans faire un active synchro -> pocketpc -> test in vivo -> plantage sans débugage, à toi de jouer a où est charlie/le bug sur le fixe...

ps: si vous avez une appli. gratuite qui est un vrai dictaphone, ou même pas chère mais qui fonctionne bien, je suis preneur aussi.

ps-bis: si vous avez une meilleure idée pour le langage et/ou le soft d'enregistrement à utiliser sur le pouetpouetpc je prend aussi. (mais pour le coup, que gratuit, pas question que je débourse un centime pour ce machin, c'est déjà énorme pour lui que j'accepte de l'allumer ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...