Aller au contenu

Alime 500watts - assez ?


Messages recommandés

Salut,

j'ai pas mal de pièces sur mon Pc, je les énumère ici car je voudrais savoir si c'est assez, vu qu'aujourd'hui j'ai eu un problème en ajoutant du matériel.

Mon alimentation est la Enermax Liberty 500watts.

5200+ (gravé en 0.9)

M2n-e

4*1Go Twinx C5 pc 6400 (ProMos)

x1950pro

Audigy 4

Adaptec 1220sa raid controleur 2*sata

dvd-r

dvd-rw

Floppy disk

10*ventilos

3* 160 Maxtor

1*160 Hitachi

1*200 Maxtor

1*500 Western Digital

1*250 Maxtor

Logitech G11 + G5

SyncMaster 740BF 17''

2* Manettes (maverick + firestorm)

Labtec Webcam Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait passer mais 10 ventilo :francais: ça fait beaucoup non ? :francais:

Ben wé, c pas mal.

Un au plafond du boitier @80 (revoltec)

Un devant @120 (lian li)

Un derrière @120 (lian li)

Cpu (zalman)

Gpu

2 @50 pour hdd (revoltec)

Un zalman @80 (en plus )

Donc 8 en tou pour etre éxact

Mes Hdd sont entre 23 et 28 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut voir la consommation réelle, donc je dirais pas Everest mais une prise digitale qui indique la consommation en Watts.

Je ne sais plus très bien où on trouve ça, sur un site en ligne, mais lequel ???

Rue du Commerce ou Materiel.net peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même site que j'ai mi plus haut ;)

Ben au moins on est d'accord sur le site :transpi: (noan j'avais répondu à Aoren en lisant les derniers posts et j'avais cherché sous un autre nom le site :non: )

Sinon Kyro :chinois: c'est très bien pour avoir une estimation sur ce site et sans vouloir acheter au Watt près, oui sinon c'est suicidaire. Il y a un autre site qui fait la même chose mais là bas c'est loufdingue les résultats :fumer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas mal de pièces sur mon Pc, je les énumère ici car je voudrais savoir si c'est assez, vu qu'aujourd'hui j'ai eu un problème en ajoutant du matériel.

Mon alimentation est la Enermax Liberty 500watts.

5200+ (gravé en 0.9)

M2n-e

4*1Go Twinx C5 pc 6400 (ProMos)

x1950pro

Audigy 4

Adaptec 1220sa raid controleur 2*sata

dvd-r

dvd-rw

Floppy disk

10*ventilos

3* 160 Maxtor

1*160 Hitachi

1*200 Maxtor

1*500 Western Digital

1*250 Maxtor

Logitech G11 + G5

SyncMaster 740BF 17''

2* Manettes (maverick + firestorm)

Labtec Webcam Pro

Salut,

j'ai eu récemment des pbs en ajoutant du matériel et cela avait plutôt avoir avec des conflits irq sur une version windows pas tres fraiche. Ma config est 'un peu' similaire à la tienne et elle tourne avec une coolermaster extreme power plus 460W (2x18A sur 12V). Pr des raisons assez obscures la plupart des gens n'aiment pas cette marque. PErso j'ai jamais eu de pb, meme depuis l'installation récente de la HD3850 et l'utilisation prolongée de jeu avec l'ensemble des détails, AA et AF au maximum (sauf sous crysis...).

Je te fais la liste de mes periph pr te laisser juger:

AMD X2 4000+ 65nm (65W)

ASRock AM2NF3

4 Go DDR2@800

HD3850 AGP

2 DD IDE

1 DD SATA

2 DD externe USB (auto-alimentés)

2 DVD/CD IDE

EMU0404 (carte son)

Carte PCI-USB2

Logitech Ultra Vision

2 ventilos 12cm, 1 8cm, plus ventilo CPU, GPU et alim

Et la clique clavier-souris-manette jeu-casque

Avant l'installation de ma HD3850 (que je pense être assez gourmande en puissance par rapport à une 1950pro), j'avais des soucis avec le minimum de composants, donc pas un pb alim mais plutot adressage irq ou autre. Quel genre de "pb" as-tu rencontré exactement, ecran bleu ou ?

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

désolé mon Pc était démonté cette semaine donc pas d'internet.

Donc :

Big Dragon :francais:

Everest plante WinXp à cause de mon nouveau driver pour la carte controleurr Raid Adaptec (adp3132.sys conflicte) et donne un Bluescreen. Sandra est mieux de toute façon.

Je vais faire un tour dans le Bios mais ne suis pas sur qu'il me donne les charges de chaque matériel.

K-Lee :craint:

Je n'ai pas très envie de dépenser 30euro pour calculer mza charge (prix d'une prise digitale), merci :yes:

kyro :yes:

Oui, j'ai compté 550Watts avec le site en question, et ma Liberty 500Watss suffit largement, meme o/c.

bolcpoly :yes:

Pour les Irq ben en effet y'a le mode auto et manuel mais les deux permettent de faire fonctionner tout mon matos, de plus lorsque j'ai branché le Hdd Hitachi il a cramé donc pas de Bluescreen. il empéchait mon Pc de démarrer (éléctriquement) meme si je ne branchais que le cable Sata (étrange), j'en déduis qu'il avait un probleme physique du au transport (embalage merdique je dois dire, je l'ai dis à LDLC ;) ).

Par la meme il a cramé le Western Digital tout neut quie était sur la Adaptec aussi, et lui n'empéchait pas le démarrage du Pc par la suite mais ne fonctionnait pas tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas l'alime du tout, en fait quand j'ai branché un second Hdd ce soir sur ma Adaptec 1220SA un des 2Hdd a grillé net comme l'autre fois, pourtant avec un seul sur n'importe le aquel des deux ports ça marche bien.

Qu'est ce que je dois faire ???

Ps : seul un petit composant a grillé, je voudrais en souder un neuf pour récupérer mes données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...