barzik Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour, Au secour ! mon mac est malade ! J'ai un Emac. quand il s'allume il y a la barre d'état, normal, mais il s'arrête à "attente de printing services" et là il reste bloqué ! Le cable vers l'imprimante est débranché, celui d'internet aussi. et... je ne trouve plus le CD d'origine... :-((( MERCI de votre aide si vous avez une solution ! (en attendant on va tester les dépannages du site apple...) yanna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour et bienvenue sur les forum de PC INpact et la section Apple. Je n'ai pas bien saisi le moment où ton problème se pose. Est-ce au démarrage, comme j'ai cru le comprendre? Quelle est la version de ton OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Il faudrait tanter un démarrage extensions désactivés, en appuyant sur SHIFT je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzik Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 bonjour, Pour répondre à vos questions, c'est mac OS X panther. Et j'ai déjà essayé de démarer avec les extensions désactivées, ça bloque toujours au démarrage, y a écran bleu avec la fenêtre mac OSX au milieu, la barre d'état avance et s'arrête presque à la fin en marquant "attente de printing services"... on a aussi essayé "pomme" + "S" au démarrage puis "fsck -y" pour réparer le disque mais ça marche pas. Je devrait reçevoir un CD mac OSX aujourd'hui, espérons que ça va marcher... Merci pour vos réponses, et si vous avez déjà vu ça ("attente de printing services") et que vous avez une solution, d'avance merci ! yanna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Tu as essayé la réparation des autorisations? Tu dois déjà avoir un disque de restauration avec ton Mac! Il suffit de démarrer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzik Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Tu as essayé la réparation des autorisations?Tu dois déjà avoir un disque de restauration avec ton Mac! Il suffit de démarrer dessus. Comment ça la réparation des autorisations ? comment on fait ça ? Sinon, je ne trouve plus les CD que j'ai eu avec mon mac, est-ce ça le disque de restauration ??? sinon, comment démarrer dessus si c un disque dans l'ordi ? Je vais continuer à essayer des trucs ce week-end... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 C'est bien le disque qui t'a été donné avec ton Mac, il y a le CD de restauration et celui du hardware test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Comment ça la réparation des autorisations ? comment on fait ça ? Avec Utilitaire de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzik Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour, mon mac ne fonctionne toujours pas , je suis donc à la recherche du CD Mac OS X panther, pour réinstaller. J'habite à Arras dans le Pas de calais donc si quelqu'un du coin lis ce message, n'hésitez pas à faire signe ! Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Vois avec le SAV Apple pour en récupérer un; tu expliques que tu l'as perdu. Sinon cherche en occas'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Le DVD ne représente pas la license, si? Car sinon n'importe quel CD/DVD téléchargé fera l'affaire dans la mesure où il possède légalement le logiciel. Ce serait stupide de rachetter une seconde license alors qu'il a juste perdu le « support » qui ne coûte que quelques centimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Je ne suis pas juriste, mais il me semble que télécharger ou copier un logiciel, ce n'est pas légal. C'est justement la licence dont tu parles qui le stipule. Maintenant, il faut voir avec le SAV ce qui peut être fait ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.