Aller au contenu

Aide asus M2N-E SLI + amd 64 X2 5000+


PoLo_76

Messages recommandés

Salut a tous,

Après de multiples recherche sous google depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas a trouvé la solution.

Comment augmenter a plus de 1.30 v sur une M2N-E SLI ??? Et je ne peus pas aller plus haut que 220 de FBS en x13 .....

Config : - CM > ASUS M2N-E SLI

- PR > AMD Athlon 64 X2 5000+ ( OC @ 2.8 Ghz )

- CG > MSI 8600 GTOC 256 DDR3 (OC @ GPU = 638 Mhz / RAM = 880 Mhz )

- RAM > 2x1 Go AENEON 800Mhz DDR2 ( dual channel )

- VENTIRAD > Thermaltake Blue Orb 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, as tu bien vérifié que ton HT link ne dépasse pas les 1000mhz ? ceci n'apporte rien en perf mais peut engendrer des instabilité au boot de l'os notamment...

ensuite j'ai une M2N-E SLI Deluxe et je suis également passé par une M2N-E, le max de ces deux mobos est identique et vaut 1.576v. C'est non seulement peu mais en plus je trouve ridicule les tension à trois chiffre quand on sait la mobos incapable d'être fidèle au centième -_-"

Bref, à priori tu as mal cherché dans ton bios, regardes le troisième menu de l'onglet "advanced" (de tête hein, peut être que je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'avais oublié que sur la M2N-E et la sli le vdimm max était de 1.95v :D

heureusement il me semble qu'il existe des voltmods pour celle ci, mais malheureusement pas pour le cpu :D

en tout cas Asus n'est pas une marque très INtéressante en o/c du côté AMD, comparé à la qualité de ses CM côté Intel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la fréquence de ton HT ?

vérifie bien ça

sans toucher au voltage tu peut taper 3Ghz avec un 5000+ a mon avis ( j'suis a 2600 avec mon 4500 et encore j'ai pas essayé plus )

il me semble l'avoir dit un peu plus haut^^ mais je crains que Polo ai fuit en lisant mon message... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis la !!! :transpi:

Merci pour vos conseil, mais mon HT est en x4 (ce qui fait environ 800/900 mhz) et pour ce qui est du voltage j'ai le chois entre 0.80 v jusqu'a 1.30 v !!! je ne peus pas monter plus haut (1.576v par exemple). On ma dit de metre mon bios a jour, ce que j'ai fais mais aucun changement !!! Peut-etre une ancienne version du bois, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je possède cette carte mère avec mon amd x2 5600+ et je ne peux pas monter plus que 2940 mhz stable, a 3 ghz mon ordi démarre mais je ne peux pas valider avec OCCT il plante après 2 minutes de test. je possède la version 0701 du bios et il m'est impossible de monter le vcore car il n'y a pas cette option dans le bios après avoir chercher partout évidemment.

je me demandais si en changeant pour un bios plus recent ca changerait quelque chose mais si tu dit qu'un bios plus récent ne change rien je crois que je suis bloquer a 2,9 ghz :p et j'ai comme comme polo, j'ai gardé le HTT en bas de 1000 mhz et j'ai changé le voltage de la ram et rien n'y fait !!!

dommage j'avais cru choisir une bonne carte mère mais je me suis trompé :mad2:

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la série des M2N n'est pas le top en o/c, asus a merdé sur ce coup...

Sur ma M2N-E (rev0.1) j'ai commencé à o/c sur le bios 201 je crois, puis j'ai updaté jusqu'au 401 ou 500 je ne sais plus avant de changer ou plutôt "d'échanger".

En tout cas sur la deluxe j'ai le bios 1300 et j'ai toujours mon vcore (encore heureux hein, manquerais plus que ça)

essaies de choper une ancienne version de ton bios pour voir, car sans vcore tu n'iras pas bien loin malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après multiple recherche .... j'ai trouvé des topics la dessus (sur un forum russe, merci a google traduction :transpi: ) !!! Et je suis dégouté !!!

Ne compté pas OC avec cette carte mere, car le bios n'est pas fait pour ca.

Cette carte est concue pour "les novices" en OC car elle est faite pour OC en auto (en 3,5,8 et 10 % !!!), après il faut passer par des vmods ..... (maivais point pour asus !!!)

Donc je pense que je vais changer de carte mere ..... que me conseillez vous comme CM pour OC un AMD athlon 64 X2 5000+ (pas trop chere ...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA meilleure cm c'est bien sûr la DFi LanParty mais celle ci est toujours affichée à un prix exorbitant !

La Abit fatality n'est pas mauvaise du tout, ou la M2N32... D'une manière général le nforce 590sli, sinon penches toi du côté du chipset 790Fx qui obtient des résultat plus INtéressants que le nforce vieillissant. Gigabyte propose d'ailleurs des bios bien fournis sur ses cartes mères :iloveyou:

En revanche je pense que tu peux overclocker avec ta carte mère, à priori on le pouvait sur la M2N-E alors il n'y a pas de raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...